Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ...

3 participants

Aller en bas

Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ... Empty Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ...

Message par grufalo0105 Mer 25 Jan 2023 - 16:17

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un GPSMAP 79s tout beau tout neuf pour remplacer mon GPSMAP 78 que je viens de revendre d'occasion (ça + les soldes, ça permet de toucher le GPS à vraiment pas cher cheers ).

Oui mais voilà ... en essayant d'utiliser le nouveau GPS avec des piles NiMh neuves et dont la charge a été vérifiée, après allumage de l'appareil, seulement deux barres vertes sur 4 présentes pour l'icone montrant l'état de charge de l'appareil, le tout tombant à 1 barre verte au bout de15-20 minutes affraid !!!

J'ai un doute et je change de piles pour voir si le problème se reproduit : cette fois-ci il n'y a plus rien ! Juste l'icone de l'état de charge en grand et en position verticale avec une barre rouge indiquant que l'appareil n'est (je le suppose) pas alimenté ... vérification des piles, leur état de chargement est impeccable.

J'ai bien sûr ouvert un ticket chez le vendeur et un autre directement chez Garmin, MAIS est-ce que quelqu'un a une idée autre que "défaillance de l'alimentation" ?

Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire de simple pour tester ce GPS (sans l'ouvrir bien sûr) ? Est-ce possible de détecter un problème en utilisant un voltmètre ?

merci d'avance pour toute aide à la compréhension de ce problème, je suis malheureusement un vrai chat noir pour tout ce qui est achat d'appareils électroniques lol!

grufalo0105
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ... Empty Re: Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ...

Message par Monique Mer 25 Jan 2023 - 16:44

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des GPSMAP.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ... Empty Re: Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ...

Message par grufalo0105 Mer 25 Jan 2023 - 16:45

Monique a écrit:Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des GPSMAP.

Oups, merci "sorcière préférée" Very Happy

grufalo0105
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ... Empty Re: Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ...

Message par Jamas Mer 25 Jan 2023 - 16:55

Tout d'abord les piles NiMh, ça n'existe pas, ce sont des accumateurs qui eux se chargent.
Ensuite sur le GPS, dans les réglages tu va trouver qu'il faut indiquer si tu utilises des piles (des vraies) ou des accus afin que l'indication de charge soit précise (pas les même tensions entre les deux); peux tu vérifier que le réglage est correct.

Dernier points, quelle marque et type d'accus utilises tu et avec quel chargeur ?

Jamas




Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ... Empty Re: Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ...

Message par grufalo0105 Mer 25 Jan 2023 - 17:08

Pendant le temps où l'alimentation a fonctionné, j'ai réglé le GPS sur "NiMh" pour l'alimentation. Je ne peux plus l'allumer donc je ne peux plus vérifier ce paramètre.

Pour les accus utilisés : DURACELL rechargeable 2500mAh - AA HR6 /NiMh 1.2 v ou DURACELL preCHARGED 1300 mAh (pareil pour le reste) ou ENERGIZER RECHARGE 2300mAh - AA HR6 /NiMh 1.2 V

Chargeur utilisé de marque DURACELL vendu avec les premiers accus décrits.

PS : en mode USB, le GPS est reconnu par mon PC et j'ai accès aux différents fichiers mais je n'ai que le mode "transfert de fichier" qui semble disponible ??

grufalo0105
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ... Empty Re: Problème d'alimentation sur un GPSMAP 79s Garmin ...

Message par grufalo0105 Mer 25 Jan 2023 - 17:39

Problème semble-t-il "résolu", je viens de recevoir un bon de retour pour un échange de la part du SAV de Garmin FRANCE Santé

grufalo0105
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum