Installation de Basecamp sur un autre disque

3 participants

Aller en bas

Installation de Basecamp sur un autre disque Empty Installation de Basecamp sur un autre disque

Message par jcidious Ven 24 Fév 2023 - 21:16

Bonjour,

j'ai installé un nouveau PC avec 3 disques durs. Je souhaite réinstaller Base Camp mais pas dans C:, je veux le mettre dans un autre disque F: qui est plus grand. Chaque fois que j'ouvre l'installation il s'installe dans C:, sans me donner la possibilité de choisir. Comment dois je faire pour lui dire d'aller dans F:. Pour d'autres logiciels j'ai la fenêtre parcourir pour faire mon choix. Il y a surement une solution qui m'échappe jusqu'à ce jour. Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

JC

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Basecamp sur un autre disque Empty Re: Installation de Basecamp sur un autre disque

Message par Biscuit Ven 24 Fév 2023 - 21:35

Bonjour

Va voir ici ça peut peut-être t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Basecamp sur un autre disque Empty Installation de Base Camp

Message par jcidious Sam 25 Fév 2023 - 23:55

Merci beaucoup pour l'aide rapide de Biscuit, j'ai installé le programme et j'ai pu déplacer Basecamp dans l'autre disque. Mais , il y a toujours un mais, j'ai installé la dernière version de cartographie pour le Navigator VI normalement dans le disque F: puisque j'avais la main et bien je ne comprends pas pourquoi les cartes apparaissent dans C: avec 6.17GO et quand je veux effectuer un déplacement le programme AOMEI ne le trouve pas dans C: pourtant les cartes sont bien à jour dans Basecamp. Bon, c'est pas grave, j'ai maintenant de la place dans mon disque C:
merci encore pour l'aide parce qu'avant mon C: était vraiment en limite.
Cordialement
JC

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Basecamp sur un autre disque Empty Re: Installation de Basecamp sur un autre disque

Message par Monique Dim 26 Fév 2023 - 8:29

Bonjour,

Depuis 2021, Garmin Express ne propose plus d'installer la cartographie sur un autre disque de l'ordinateur, tout s'installera (théoriquement) sur le disque C:\
Après, tout dépend où se trouvent les cartes sur ton disque C:
- S'il s'agit simplement des fichiers (de la mise à jour) téléchargés par Garmin Express, tu peux supprimer les fichiers correspondants dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\
- S'il s'agit des fichiers des cartes installées pour l'affichage dans BaseCamp, elles sont dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\Maps\
Pour modifier leur emplacement (les installer sur un autre disque), voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Basecamp sur un autre disque Empty Installation de Base Camp

Message par jcidious Dim 26 Fév 2023 - 18:58

Bonsoir Monique, merci pour ta réponse,
j'ai supprimer les fichiers mise à jour dans un premier temps, ensuite j'ai créé un raccourci dans C: de City navigator. Dois je le copier également dans F: et est ce que je dois garder dans C: le fichier City navigator de 7 GO, se sont les cartes ? Ca peu paraître simple pour vous mais moi je fais de la débrouille comme je peux ... Dans F: j'ai global applications seulement.

cordialement
JC

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Basecamp sur un autre disque Empty Re: Installation de Basecamp sur un autre disque

Message par Monique Lun 27 Fév 2023 - 9:39

Bonjour JC,
jcidious a écrit:j'ai supprimer les fichiers mise à jour dans un premier temps, ensuite j'ai créé un raccourci dans C: de City navigator. Dois je le copier également dans F:
Il faut d'abord déplacer les cartes installées sur C: qui se trouvent dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\Maps\ dans un dossier du disque F: que tu dois créer (par exemple, cela peut être dans un dossier F:\Garmin\Maps).
Après, tu crées un raccourci de ce dossier de F:\Garmin\Maps que tu places dans dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\Maps\.
et est ce que je dois garder dans C: le fichier City navigator de 7 GO, se sont les cartes ?
Quand les cartes installées sont déplacées dans le disque F: et que tu as créé le raccourci, tu peux supprimer les 7 Go du téléchargement, autrement dit supprimer les fichiers contenus dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de Basecamp sur un autre disque Empty Installation de Base Camp

Message par jcidious Mar 28 Fév 2023 - 18:20

Bonsoir Monique,

j'ai procédé au déplacement des fichiers cartes et créé un raccourci dans F: que j'ai copié dans C:. BaseCamp s'ouvre normalement mais y a une chose que je ne m'explique pas c'est que cette opération était censée me faire gagner de la place dans C: Hors je me retrouve avec 8 GO de plus dedans comme si j'avais un doublon. Pourtant j'ai regardé dans mes fichiers de C: et les cartes ne sont plus dedans. Bref, pas grave, garmin est maintenant dans F et c'est ce que je voulais. Merci Monique pour ta patience tu aides vraiment beaucoup quand on est pas au top de l'informatique

Cordialement
JC

jcidious
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum