[résolu]Ajouter une carte de Californie sur Nuvi 2597 avec un iMac

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ajouter une carte de Californie sur Nuvi 2597 avec un iMac

Message par Manxcox Ven 12 Mai 2023 - 9:53

Merci bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai récupéré le fichier. Je vais regarder

Manxcox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ajouter une carte de Californie sur Nuvi 2597 avec un iMac

Message par Manxcox Mer 24 Mai 2023 - 19:44

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aux autres. Je m'étais évanoui dans d'autres occupations personnelles. Me revoici. Plus je nage, plus je coule... Je n'avais pas eu (trop) de problème avec mes 4 cartes et plus pour mes 4 états US à poser sur BC. Désormais j'ai une carte made in Christiane et une autre faite par Carlos (alternalivaslibres.org) mais ceci donne : aucun système de fichier montable et sur Mapinstall : les fichiers contiennent des cartes non reconnues... J'ai loupé quoi ?

Manxcox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ajouter une carte de Californie sur Nuvi 2597 avec un iMac

Message par goti73 Mer 24 Mai 2023 - 20:08

Bonjour9
Tu n'as surtout pas compris, à quoi sert Mapinstal.
Mapinstal sert juste à créer une carte .img pour utiliser dans le gps à partir d'une ou plusieues cartes .gmap installée sur l'ordi, et à rien d'autre .

Donc avec les 4 cartes .gmap des 4 états, tu aurais pu créer un fichier gmapsupp.img global à mettre dans ton gps (ou sur une clé usb ).
Mais comme tu n'arrivais pas à le faire sur ton mac, à partir des explications de marsoupilami, je t'ai fait ce fichier gmapsupp.img global qui recouvre les 4 états, (avec une autre méthode qui ne marche que sous windows).

Donc avec mon fichier, tu oublies Mapinstal.
Pour l'afficher dans BC, tu le copies sur une clé usb dans un dossier que tu appelles Garmin. Tu branches la clé, tu lances BC et c'est tout.

Pour l'afficher dans ton gps, tu le copies dans Garmin sur ta microsd, mais à la place des 4 cartes individuelles.

Maintenant je ne peux pas t'expliquer ce qu'alternativas libres t'a envoyé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ajouter une carte de Californie sur Nuvi 2597 avec un iMac

Message par Manxcox Mer 24 Mai 2023 - 21:42

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Restons calmes et buvons frais... J'ai essayé avec Mapinstal par défaut. Je n'arrive pas à monter ta carte ou celle de Carlos en ouvrant BC. Un double clic sur XXXX.img = aucun système de fichier montable... Sur ma clé USB j'ai bien un dossier Garmin et à l'intérieur un fichier gmapsuppCALIF.img

Manxcox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ajouter une carte de Californie sur Nuvi 2597 avec un iMac

Message par Manxcox Mer 24 Mai 2023 - 21:57

Sur le Mac, dans le fameux dossier Maps (caché), j'ai bien gmapCALIF.img et et un OpenStreetMap California.gmap que j'ai remis pour voir (c'est la carte uniquement de Californie et celle-ci apparait dans BC). Par ailleurs sur le GPS, j'ai bien 2 cartes OpenStreetMap USA + la carte Europe d'origine.

Manxcox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ajouter une carte de Californie sur Nuvi 2597 avec un iMac

Message par goti73 Jeu 25 Mai 2023 - 10:19

Qui t'a dit de copier un ⁹.gmap dans ton le dossier Map du gps ?
Qui t'a dit de faire un double clic sur un .img ?

Un double clic sur un .img ça peut juste le rendre inutilisable.
Sous windows , un.img de carte osm ça ne peut que étre copié dans un dossier Garmin ou Map selon le dispositif, sur un périphérique qui se connecte en usb sur le pc.
Il y a peut ètre une autre solution sur un mac, moi je ne la connais pas. mais ce n'est sûrement pas à partir d'un double clic sur le fichier .img.

Je répète donc, le fichier que je t'ai envoyé couvrait les 4 etats (et pas que californie). Pour moi, il suffit de le copier sur une clé usb dans un dossier Garmin que tu branches sur ton mac. Tu lances Basecamp et tu sélectionnes la carte dans l'onglet Cartes de basecamp.

Maintenant si tu testes un peu tout au hasard et à ton idée...
Moi je suis très calme, le fichier .img s'affichait très bien depuis une clé dans BC, je ne peux pas te dire plus et pour moi le sujet est clos.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ajouter une carte de Californie sur Nuvi 2597 avec un iMac

Message par jpedro Jeu 25 Mai 2023 - 21:54

Bonjour,
Il y a peut ètre une autre solution sur un mac, moi je ne la connais pas. mais ce n'est sûrement pas à partir d'un double clic sur le fichier .img.
Non, je confirme, c'est tout à fait similaire, je ne vois pas de différence entre les deux plateformes sur ce point.
Comme toi Christiane je pense que Manxcox fait des choses un peu au hasard sans trop comprendre ce qu'il fait.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ajouter une carte de Californie sur Nuvi 2597 avec un iMac

Message par Manxcox Ven 26 Mai 2023 - 13:11

Bonjour,
Il me semblait que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait clos le sujet... Mais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient me remettre une couche de vernis après Christiane, je vais me permettre de répondre.
Oui, je réaffirme avoir aucune prétention technique sur Garmin et ses applications. Pas plus de prétention en informatique. Ceci dit, mon iMac date de mi-2011 et fonctionne toujours. Même si certaines mises à jour ne se font plus. J'ai également des soucis de réseau qui doit basculer de l'ADSL à la fibre.
Pour le reste, j'avais bien compris que le fichier envoyé par goti73 couvrait bien les 4 états. Faut pas pousser quand même ! Je l'avais nommé CALIF par simplification. Le souci, c'est que transféré sur la clé, il n'apparaissait pas sur BC.
J'ai donc refait des manips (avec Mapsinstall) pour assembler des cartes. Là, pas de souci d'affichage sur BC. Finalement, je suis reparti de zéro. Formatage de la clé USB et nouveau chargement de la carte à quatre états envoyée par Christiane. Et ceci fonctionne ! Donc, à nouveau merci aux contributeurs. Je ne fais donc pas systématiquement l'inverse de ce que l'on me dit. J'essaye juste de comprendre. Quitte à faire des erreurs. Et non, je n'irai pas au coin... Bonne journée à vous

Manxcox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum