[résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par jeancap_31 Mer 31 Mai 2023 - 20:03

Bonjour,
J'essaie d'installer la mise à jour 2024.10 sur PC (W10) et Nav 5
J'utilise Garmin Express 7.17.1.0 téléchargé aujourd'hui.
Sur le Nav 5 j'ai une carte SD de 16Go, vide, reformattée en FAT 32
C'est la carte que j'utilisais précédemment
Je vois la carte SD et l'UC du Nav 5 dans l'Explorateur du PC
J'ai installé la nouvelle carte 2024.10 uniquement sur le PC et j'ai constaté qu'elle était active dans BC.
Ca se corse lorsque je veux l'installer sur le Nav 5
J'obtiens un écran qui me dit Utiliser une carte mémoire (recommandé)
Je clique sur Continuer
GE: "Recherche de la Carte"
GE: "Aucune carte détectée" "Carte mémoire introuvable"
J'ai accédé à la carte et je l'ai physiquement désinstallée puis réinstallée
J'ai recommencé l'opération avec le même message
Merci de votre aide
Jean


Dernière édition par jeancap_31 le Mer 7 Juin 2023 - 9:47, édité 1 fois

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Installation 2024.10 sur Nav 5

Message par jeancap_31 Jeu 1 Juin 2023 - 12:34

Bonjour,
Ce matin, 1er Juin 2023, j'ai lancé l'installation avec MapInstal, je pensais que la procédure s'était bien déroulée jusqu'à ce que je regarde:
- à l'intérieur du GPS
dans l'onglet mes cartes, je m'attendais à ce que  2024.10 soit coupée en 2 mais le résultat est bizarre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lorsque je regarde la carte sd avec l'explorateur du pc, j'obtiens ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le dossier .System du Nav 5, aucune installation récente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte routière s'affiche sur l'écran du GPS

- dans BaseCamp
Seule la carte téléchargée sur le PC avec GE s'affiche
J'ai supprimé les tile caches
Voici ce qu'il y a dans Appdata Roaming:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois le fichier du 31 Mai qui doit correspondre à l'installation dans BC de la carte 2024.10

Avant de lancer la procédure avec MapInstal, j'avais désinstallé GE et installé une ancienne version de GE, lors du lancement, j'ai été orienté vers la version la plus récente

Que  faut-il faire ?
Merci
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par goti73 Jeu 1 Juin 2023 - 13:25

Bonjour
En attendant qu'un membre connaisseur des modèles routiers te réponde, il semble que ton gps n'ait pas accès au contenu de la microsd.
Aussi, juste une precision quand même :
ta 2ème copie d'écran ne permet pas de visualiser l'arborescence éventuelle de la microsd, les 3 fichiers de ce jour sur cette dernière, sont installés à la racine de la sd ou dans un dossier ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par jeancap_31 Jeu 1 Juin 2023 - 14:29

"il semble que ton gps n'ait pas accès au contenu de la microsd"
Au contraire, le GPS a accès au contenu puisque :
je peux afficher les cartes installées par MapInstall sur l'écran du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"ta 2ème copie d'écran ne permet pas de visualiser l'arborescence éventuelle de la microsd"

/Garmin SD (H)/Map/

Merci de ton aide
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par Kristian Jeu 1 Juin 2023 - 16:04

Il serait peut être utile que tu précises quelles cartes tu souhaites mettre à jour, car moi sur mon BMW Navigator V j'ai ceci pour l'Europe ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai utilisé Garmin Express pour tout installer,  sur le GPS d'abord et ensuite sur le PC Windows 10

Une moitié de l'Europe est stockée sur le GPS (Partie Nord) et l'autre moitié est stockée sur la carte SD ( Partie Sud). Il y a 3,38Gb installé sur la carte SD. Donc tes 16 Gb semblent suffisant.


Dernière édition par Kristian le Jeu 1 Juin 2023 - 16:21, édité 2 fois

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par goti73 Jeu 1 Juin 2023 - 16:18

Excuse moi, effectivement j'avais mal lu ton second msg.
Quand tu dis que la carte routière s'affiche, tu as vérifié quels pays peuvent s'afficher.
La France, l'Espagne, l'Andorre et l'Italie sont je pense dans la même partie sud.
Peux tu afficher l'Allemagne qui devrait être dans le nord par ex ?
Si Kristian peut nous le confirmer.

Après quand tu utilises Mapinstal, si tu ne renommes par l'ensemble de cartes, Mapinstal nomme par défaut à partir de la liste des dalles sélectionnées suivant un critère pas très evident.
Donc ce n'est pas la forme de l'affichage dans le menu Carte, qui est bizarre, mais est ce que sur ta carte installée sur le pc, Andorre et Rome sont dans des fichiers différents ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par Kristian Jeu 1 Juin 2023 - 16:25

goti73 a écrit:
Peux tu afficher l'Allemagne qui devrait être dans le nord par ex ?
Si Kristian peut nous le confirmer.


Je confirme.

L'Allemagne, la Belgique sont sur la partie Nord, il y a même l'Ukraine ! Mais pas la Russie  No  , et d'autres pays nordiques.

La France est sur la carte Sud, notamment avec la Suisse,  l'Espagne, l’Italie, la  Roumanie, la Grèce et la Turquie

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par jeancap_31 Jeu 1 Juin 2023 - 18:37

Bonjour,
Réponse à goti73:
Effectivement, ton image est ce que j'obtenais dans les précédents téléchargements, l'Europe en 2 parties dans le Nav 5
Hier, 30/05, GE n'a pas voulu reconnaître la carte SD du Nav 5, alors qu'elle était tout à fait valide. J'ai renouvelé la tentative de téléchargement avec GE après avoir enlevé et replacé la carte physiquement, vidé la carte, formaté en FAT32 la carte.
J'ai désinstallé GE, puis je l'ai réinstallé, toujours avec le même résultat :"Aucune carte détectée" "Carte mémoire introuvable"
J'ai installé la carte avec GE sur le PC et je me suis assuré qu'elle était fonctionnelle avec BC.
Dans BC, il n'y a qu'1 fichier pour la carte Europe; j'ai vérifié que je peux consulter les détails des itinéraires anciens que j'ai effectués en Islande, Pologne, Sud de l'Espagne.

En désespoir de cause, j'ai procédé à l'installation sur le Nav 5 avec Map Instal qui a déroulé sa procédure sans se préoccuper de la présence de carte SD. Map Instal est allé charger les 2 portions de l'Europe directement sur la SD. Il les a nommées de manière aléatoire.
Normalement, quand je branche le NAV 5 à l'ordi et que je lance BC, dans l'onglet carte de BC je devrais voir la carte 2024.1 (source ordi) et la carte 2024.1 (source Nav 5).
Aujourd'hui, je ne vois dans BC que la carte 2024.1 (source ordi).
J'ai installé sur Nav 5 un itinéraire en Pologne et un itinéraire dans le sud de l'Espagne.
J'ai démarré les itinéraires et je les ai fait défiler en utilisant la fonction simulation GPS, les indications étaient correctes ainsi que l'affichage des cartes.

Voilà, le panorama est complet.




jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par goti73 Jeu 1 Juin 2023 - 19:06

J'ai cherché un peu dans les posts sur le forum pour t'aider à trouver une possible explication à cette installation.

Si l'installation faite par  GE sur le  PC est en 1partie, est ce que tu as vraiment la totalité des 46 pays de l'Europe ?

Sur ce sujet, Monique indiquait plusieurs versions possibles selon les modèles et les versions préchargées d'origine.
En fait ma supposition est peut être idiote mais bon..
Je vois une version Europe centrale qui couvrirait de la Pologne à l''Espagne, mais sans le Portugal ni l'Angleterre?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sur ta microsd, la somme des 2 fichiers installés dépasse 4 Go donc obligé que Mapinstal ait créé  2 fichiers.
Il faudrait que tu regardes la couverture correspondant à chacun de ces 2 fichiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par jeancap_31 Jeu 1 Juin 2023 - 19:30

Si l'installation faite par GE sur le PC est en 1partie, est ce que tu as vraiment la totalité des 46 pays de l'Europe ?
Sur BC, Je vois les parcours que j'ai faits de l'Islande au sud de l'Espagne et de l'Irlande à la Pologne.
Je pense que sur le PC tout s'est passé normalement avec GE et que BC est fonctionnel.
Sur le Nav 5 je suis passé par Map_Install.
Lorsque je suis sur BC et que je vais dans l'onglet cartes sur la ligne "installer les cartes sur Garmin SD (H)", Map Install est lancé et me dit que " Les cartes les plus récentes sont déjà complètement installées sur cet appareil.".
Si je clique sur "Personnaliser", l'écran suivant montre les tuiles de l'Europe et tout est installé. J'en conclus que je vois les 46 pays
Si je vais sur la ligne "Gérer les produits cartographiques", il ne montre que les cartes installées sur le PC.
Il faudrait que tu regardes la couverture correspondant à chacun de ces 2 fichiers.

Ces 2 fichiers ne s'ouvrent pas

Je vais aller faire un tour avec le GPS et voir si un itinéraire s'affiche.

Autre option: je sors la carte sd, je la formate, je la réinstalle, je lance GE et je vois si:
- il reconnaît la carte
- il accepte d'installer 2024.1
Merci de ton aide
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par Kristian Jeu 1 Juin 2023 - 19:45

Bonsoir Jean,

Tu devrais lire le topic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une description des problèmes que j'ai moi même rencontré lors de l'installation de cette mise à jour, et il y a encore des choses que je ne m'explique pas.

Tu devrais publier des copies d'écran de cartes et gérer les produits cartographiques que tu as dans BC, avec et sans le BMW Navigator V et et les comparer à ce que j'ai publié dans cette section.

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par Monique Ven 2 Juin 2023 - 15:01

Bonjour Jean,

Bonne idée de consulter le lien posté par Kristian.

PS : Si c'était pour moi, j'insèrerais une autre microSD (neuve, en FAT 32 et pas trop rapide) puis je réessaierais la mise à jour avec Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par jeancap_31 Ven 2 Juin 2023 - 17:40

Bonjour Kristian et Monique
J'avais consulté le topic de Kristian dont le problème était différent du mien puisqu'il avait réussi l'implantation sur le Nav 5 et n'arrivait pas à le faire sur son PC.
Le remède qu'il donne est celui vers lequel je penche:
- désinstaller sur la SD
- la désinstaller, la formater FAT32, la réinstaller
- retenter le téléchargement par GE
si ça marche ok
Si ç ne marche pas, suivre l'avis de Monique, prendre une nouvelle carte SD et recommencer. Carte SD pas trop rapide, c'est quoi ?
Est-ce que je désinstalle réinstalle sur PC également ?
Merci à tous
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par jeancap_31 Ven 2 Juin 2023 - 18:48

J'arrête le suspense, ça n'a pas marché
- désinstaller sur la SD
- la désinstaller, la formater FAT32, la réinstaller
- désinstaller et réinstaller GE
- retenter le téléchargement par GE
Même message: GE ne détecte pas la carte SD
Reste la solution de Monique: acheter une nouvelle carte SD, 16 Go, la formatter en Fat32 avant de retenter un nouveau téléchargement.
Bonne soirée

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par goti73 Ven 2 Juin 2023 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oups, je viens de relire tout et juste je réalise que lorsque tu as demandé hier à la fin de ton msg de 12h34 : que faut il faire?
en fait
ton problème, c'était juste de ne pas voir dans BC, les 2 cartes installées sur la microsd par Mapinstal.

En réalité, je n'avais pas capté  nul  (ou très mal lu  No ) le fil de ton histoire. Je suis vraiment désolée   confused de t'avoir fait perdre du temps inutilement.

Les fichiers crées par mapinstal sont juste paramétrés pour le gps. Vu que tu pars de cartes instalées dans basecamp, à priori ce n'est pas utile de les avoir en double quand tu branches le gps, d'autant que l'affichage des cartes du gos ealentit BC

Donc si les 2 fichiers de la sd créés par Mapinstal, fonctionnent dans le gps, et ne s'affichent dans BC quand tu branches le gps, c'est normal .

Après si tu veux les rendre visibles dans BC et surtout les renommer, c'est possible et simple à faire avec Javawa Device Manager que tu télecharges et installes sur ton pc.

Après , c'est sûr ça ne règle pas le problème d'origine, à savoir que tu n'arrives à installer tes cartes directement sur la microsd avec GE.
Mais à priori tes 2 fichiers crées par mapinstal c'est bon.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par Monique Ven 2 Juin 2023 - 22:05

Si je regarde cette copie d'écran d'hier de Jean :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
La taille totale des 2 fichiers de carte (6 293 568 Ko) se rapproche mais ne correspond pas tout à fait à la taille totale (6 319 296 Ko) des 2 fichiers de la NTU 2024.10 sur mes GPS (ici pour mon DriveLuxe 51) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par trumftager Sam 3 Juin 2023 - 7:36

Voici une copie de mon XT en 2024.10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par jeancap_31 Sam 3 Juin 2023 - 9:16

Bonjour,
merci de vos retours
goti73 a écrit:
"Après si tu veux les rendre visibles dans BC et surtout les renommer, c'est possible et simple à faire avec Javawa Device Manager"
Comment distinguer Sud et Nord ?
Je réinstalle avec MapInstall depuis la fonction "Installer les cartes" dans l'onglet Cartes de BC et je vous tiens au courant.
Bon week end
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par Kristian Sam 3 Juin 2023 - 13:43

jeancap_31 a écrit:J'arrête le suspense, ça n'a pas marché
- désinstaller sur la SD
- la désinstaller, la formater FAT32, la réinstaller
- désinstaller et réinstaller GE
- retenter le téléchargement par GE
Même message: GE ne détecte pas la carte SD
Reste la solution de Monique: acheter une nouvelle carte SD, 16 Go, la formatter en Fat32 avant de retenter un nouveau téléchargement.
Bonne soirée

Tu signales que GE ne détecte pas la carte SD.
Qu'en est-il de ton PC? voit-il la carte SD?
Qu'en est-il de BaseCamp quand tu connectes le Navigator V à ton PC ? Montre-t-il la carte SD?

As-tu les bons pilotes installés sur ton PC?   Notamment celui pour l'USB.   Voici tous les miens! Tu verras qu'ils sont récents!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu devrais mieux documenter tes écrans pour que nous puissions t'aider...

Dans W10 il y a une fonction capture d'écran qui te permet de capturer une zone de ton écran
( logo Windows + Maj +S pour capturer une zone rectangulaire de ce qui se trouve à l'écran sans démarrer " Capture d'écran et croquis")

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par jeancap_31 Sam 3 Juin 2023 - 20:12

Du côté du PC, tout est ok
L'Explorateur voit la carte SD
Dans mon 1er message, j'ai écrit: Je vois la carte SD et l'UC du Nav 5 dans l'Explorateur du PC
Certaines images s'affichent, pour d'autres il faut cliquer sur le lien, exemple:
Dans le dossier .System du Nav 5, aucune installation récente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kristian: Qu'en est-il de BaseCamp quand tu connectes le Navigator V à ton PC ? Montre-t-il la carte SD?
Oui, je vois le Nav V dans BaseCamp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux également envoyer un itinéraire à Nav 5 en faisant Périphérique/Envoyer à l'appareil/Envoyer Sélection/Garmin SD

J'ai pu réinstaller la carte 2024.1 avec MapInstall qui a identifié Nav 5 et carte SD.
Je pense que "ma" version de GE a un bug, je l'ai installée 2 fois; j'ai essayé de télécharger une version antérieure mais Garmin n'a pas voulu que je l'utilise et m'a obligé à télécharger la version récente;
Je suis allé essayer le GPS sur un petit parcours: itinéraire préparé dans BC, transféré ds Nav 5; tout est nickel affichage de l'itinéraire et de la carte.
Merci de votre intérêt
Bonne soirée
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par Kristian Dim 4 Juin 2023 - 18:04

jeancap_31 a écrit:
Dans le dossier .System du Nav 5, aucune installation récente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kristian: Qu'en est-il de BaseCamp quand tu connectes le Navigator V à ton PC ? Montre-t-il la carte SD?
Oui, je vois le Nav V dans BaseCamp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Jean,

Manifestement tu n'as pas grand chose  d'installé de CN Europe NTU 2024.1 sur ton Navigator V...

Voici un "screenshot" du mien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une partie est sur le stockage interne et l'autre partie est sur la carte SD.

Si ton Nav V  fonctionne, comme tu l'avances, c'est avec une autre (ancienne?) carte. Je rappelle que la France est dans la partie Sud et tu la trouve normalement installée sur la carte SD!

Car une CN EUROPE NTU 2024.1 North Europe est installée sur le NAV 5, tu dois voir, sauf erreur de ma part,  3 fichiers gmapprom.xxx  dans la section .system de BMW Navigator V sur ton PC connecté au GPS bien entendu, comme dans l'image ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manifestement il y a un problème sur ton installation, et je ne comprends pas pourquoi tu persistes à vouloir utiliser Mapinstall dès lors que Garmin Express est tout à fait suffisant.

Est-ce le PC ou le GPS je n'en sais toujours rien.
Il faut donc procéder par étape.

Commence dès lors par déjà installer/ré-installer la carte souhaitée correctement sur ton BMW Navigator V avec Garmin Express.

Si cela ne fonctionne pas.... vérifie ton câble USB et vérifie si tu as les derniers pilotes  USB Garmin installé? Cela pourrait peut être expliquer tes difficultés.

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par jeancap_31 Lun 5 Juin 2023 - 17:08

merci Kristian
si j'ai utilisé MapInstall, c'est que GE ne veut pas installer la carte 2014.1 car il ne détecte pas la carte SD du GPS.
Le PC détecte la carte SD puisque je la vois dans l'Explorer.
BaseCamp détecte la carte SD puisque:
- on la voit dans la partie gauche que j'ai mis en copie d'écran
- BC permet de transférer un itinéraire en utilisant la fonction Périphérique/Envoyer à l'appareil/Envoyer Sélection/Garmin SD
- depuis BC, j'ai pu installer la carte 2014.1 en utilisant la fonction Cartes/Installer les Cartes/Mapinstall
Message de MapInstall "Les cartes les plus récentes sont déjà complètement installées sur cet appareil."
Lorsqu'il est connecté au PC, le Nav 5 affiche bien l'icône "tour d'ordinateur + GPS connecté".
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, le PC m'indique que les pilotes de la carte SD (10.0.19041.746) et de l'UC (10.0.19041.746)sont à jour.
La recherche de pilotes indique: "les meilleurs pilotes de votre appareil sont déjà installés"
Je suis allé chercher la dernière version USB drivers et je l'ai installée, maintenant j'ai comme toi: Garmin USB drivers 2.3.1.2 taille 2.34Mo
Malgré tout cela GE ne détecte pas la carte SD et ne veut pas télécharger la mise à jour.
J'en conclus que la carte SD est viable, que la liaison PC-GPS fonctionne mais que GE ne veut pas fonctionner.
J'ai envoyé le message suivant à l'assistance Garmin:
"Bonjour, J'ai le problème lorsque j'essaye d'installer la mise à jour 2024.1 sur mon Nav V 3899551187 en utilisant Garmin Express. J'ai effectué la mise à jour vers le PC seulement sans problème. Lorsque je lance la mise à jour vers le GPS seulement, GE me répond qu'il ne détecte pas de carte SD ou qu'elle est mal insérée. Je vous signale que: l'Explorer de fichiers détecte la carte SD du Nav 5 BaseCamp détecte la carte SD et je peux transférer un itinéraire sur la carte SD depuis BaseCamp (Périphérique/Envoyer à l'appareil/Envoyer Sélection/Garmin SD) J'ai réussi à installer les cartes en utilisant MapInstall depuis BaseCamp (Cartes/Installer les Cartes/Mapinstall) J'en conclus que la carte SD est viable, que la liaison PC-GPS fonctionne. Que se passe-t'il avec GE ? Merci
Je te remercie de ton aide, on va attendre que Garmin réponde
Cordialement
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par Kristian Lun 5 Juin 2023 - 17:43

jeancap_31 a écrit:
J'ai réussi à installer les cartes en utilisant MapInstall depuis BaseCamp (Cartes/Installer les Cartes/Mapinstall) J'en conclus que la carte SD est viable, que la liaison PC-GPS fonctionne.
Jean

Je n'ai malheureusement jamais utilisé Mapinstall, je pensais que c'était pour l'installation d'autres cartes que Garmin.

Sur quoi tu te te bases pour affirmer que les cartes sont installées sur ton PC? Comprends tu comment on évite de truander les cartes dans ce cas? .

NB: Correction pour satisfaire aux propos de Goti73 dans sa remarque du 5/6/2023. Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé.

" Notez que l'autorisation de l'installation de la carte dans BC est validée par la présence préalable du GPS sur le PC de destination. C'est une manière qu'un éditeur utilise pour protéger sa propriété"


Avant d'avoir acquis un Nav 5, j'avais utilisé BaseCamp pour évaluer la création de RB's avec une carte du domaine public (Freizeitkarte ?), mais je ne me souviens plus comment j'avais procédé pour l'installer de façon légale.

Avec GE, pour la màj des cartes,  j'installe d'abord sur le GPS et ensuite je transfère la carte sur BC. Cette procédure me semble nécessaire car les cartes Garmin sont protégées et donc je crois qu' il  faut connecter le GPS pour réaliser ces opérations.

En tout état de cause sur ton GPS, il n'y a rien de probant qui montre qu'une carte Europe de Garmin aurait été installée en 2023.

Pour ma part, j'ai installé ma dernière cartographie 2024 avec GE 7.16.3.0. Je peux éventuellement te l'envoyer si tu le désires


Dernière édition par Kristian le Lun 5 Juin 2023 - 23:03, édité 9 fois

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par jeancap_31 Lun 5 Juin 2023 - 19:32

Sur quoi tu te te bases pour affirmer que les cartes sont installées sur ton PC? Comprends tu comment on évite de truander les cartes dans ce cas?

Je me base sur 3 preuves:
- je vois les cartes sur BC
- je vois les cartes sur le volume C de mon PC
- Je vois les cartes sur cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avec GE j'installe d'abord sur le GPS et ensuite je transfère la carte sur BC. Cette procédure me semble nécessaire car les cartes Garmin sont protégées et donc il faut connecter le GPS pour faire ces opérations

Dans mon cas, GE n'a pas détecté la carte SD sur le Nav 5, j'ai donc installé 2024.1 sur le PC.

J'ai suivi la suggestion de Monique, j'ai changé la carte SD avec une toute neuve.
Même résultat: GE ne détecte pas la carte
J'ai relancé GE une 2ème fois mais la 1ère étape dure des heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes installation 2024.10 sur Nav5

Message par Kristian Lun 5 Juin 2023 - 20:06

jeancap_31 a écrit:Sur quoi tu te te bases pour affirmer que les cartes sont installées sur ton PC? Comprends tu comment on évite de truander les cartes dans ce cas?

Je me base sur 3 preuves:
- je vois les cartes sur BC
- je vois les cartes sur le volume C de mon PC

Peux tu faire une copie d'écran de l'onglet Cartes dans BC et du gestionnaire des produits cartographique
Peux-tu faire une copie d'écran des cartes sur le volume C de ton PC

jeancap_31 a écrit:
Dans mon cas, GE n'a pas détecté la carte SD sur le Nav 5, j'ai donc installé 2024.1 sur le PC


Je ne me souviens plus si GE signale que la carte SD est détectée...
As-tu laissé tourner l'installation de GE jusqu'à l'erreur?  De mon côté cette installation sur le GPS a pris plus que 2H ....je crains que c'est fonction de la qualité de la ligne internet et ensuite encore 2h pour le transfert dans BC.

Peux-tu mettre une copie d'écran de l'erreur.

Par quelle procédure tu as installé 2024.1 sur le" PC?

Éventuellement je peux te filer la version précédente de GE V7.16.3.0 que j'ai moi même utilisé pour cette opération fastidieuse certes.


Dernière édition par Kristian le Lun 5 Juin 2023 - 23:25, édité 2 fois

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum