Epingle rouge edge 830

3 participants

Aller en bas

Epingle rouge edge 830 Empty Epingle rouge edge 830

Message par Alex-mrs Dim 4 Juin 2023 - 17:59

Bonjour,

Une petite question : j'ai un garmin edge 830. J'utilise parfois la fonction Navigation > Parcourir la carte.

Mon problème : sans le faire exprès je fais souvent un appui court sur la carte, qui provoque l'affichage de l'épingle rouge pour avoir plus d'infos sur le lieux sélectionné. Je voudrais juste faire disparaître cette epingle pour continuer à parcourir la carte mais je n'y arrive pas. Si je clique sur le bandeau en haut je peux avoir plus d'infos sur l'emplacement, enregistrer le point ou lancer la navigation. Mais je n'arrive pas à juste revenir en arrière pour masquer cette épingle et continuer à parcourir la carte.

Avez-vous la solution ?

Merci d'avance !

Alex

Alex-mrs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Epingle rouge edge 830 Empty Re: Epingle rouge edge 830

Message par Monique Lun 5 Juin 2023 - 9:42

Bonjour,

On en parle sur un vieux sujet concernant un Montana 600 mais c'est probablement la même chose pour ton Edge :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Epingle rouge edge 830 Empty Re: Epingle rouge edge 830

Message par Alex-mrs Lun 5 Juin 2023 - 22:54

Ça marche merci !

Alex-mrs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Epingle rouge edge 830 Empty Re: Epingle rouge edge 830

Message par Invité Mar 6 Juin 2023 - 10:29

Salut
Cet épingle est le pointeur pour marquer des wp direct depuis la carte.
A la fois pratique et génan surtou sur un écran tactil, et comme dit il ne faut pas taper sur l'écran sauf pour marquer un wp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epingle rouge edge 830 Empty Re: Epingle rouge edge 830

Message par Alex-mrs Mar 6 Juin 2023 - 13:35

Pour ma part comme je n'utilise pas les wayspoints, j'essaie surtout de faire glisser l'écran et éviter l'appui qui fait apparaître cette épingle rouge qu'on ne peut pas faire disparaître, sauf à créer un waypoint !

Je trouve que ce fonctionnement s'apparente à un bug ou en tout cas l'interface est très mal conçue sur ce point.

En tout cas merci pour vos réponses !


Alex-mrs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Epingle rouge edge 830 Empty Re: Epingle rouge edge 830

Message par goti73 Mar 6 Juin 2023 - 17:13

Ce problème ne concerne pas que les edges, mais aussi tous les modèles outdoor  qu'ils soient anciens ou récents. Disons que c'est un peu moins gênant sur les modèles non tactiles.

A la base sur les anciens gps garmin, tu rentrais laborieusement tes 10 ou 20 wp par leurs coordonnées, puis tu t'en servais pour créer ton parcours en vol d'oiseau. Avec la possibilté d'afficher une carte routable dans le gps, l'épingle rouge est arrivée pour pouvoir les créer directement en cliquant sur la carte.
Et depuis tu rachètes un nouveau modèle, les menus  ont tous changé, sauf l'épingle rouge qui est toujours là...

Aussi je crains bien que pour Garmin, un outil de base du gps et même s'il n'est plus guère utilisé, ne puisse pas du tout être assimilé à une simple erreur de conception.

Disons plutôt que sur les modèles actuels, ce serait juste pratique de pouvoir l'activer ou la désactiver à sa guise.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum