[Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

5 participants

Aller en bas

Résolu [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par albatros Dim 11 Juin - 20:56

Hello le forum,

Mon Zumo 395 LM est de 2019 version Europe, sa dernière màj/utilisation date de l'an dernier.
Je lance une màj avec Garmin express (2h30 prévues) mais au bout d'une heure, j'obtiens un message d'erreur. Je change de PC et cette fois le message d'erreur apparaît alors qu'il ne me reste plus que 30 mn grrrr

Depuis, aucun de mes PC ne le reconnait. J'ai tout essayé, changer de prise usb, de cable, réinstaller express, reset gps, ect, rien à faire.
J'ai une autre mauvaise surprise, dans la rubrique "mes cartes" il ne me reste plus que  la carte Ireland, ainsi qu'un bandeau "Mettre à jour les cartes"

Je pars dans 2 jours, je suis dans de beaux draps... nul


Dernière édition par albatros le Lun 12 Juin - 19:07, édité 1 fois

albatros
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par Jamas Dim 11 Juin - 21:30

Quel est le message d’erreur?
As tu fait une sauvegarde du contenu de ton Zumo avant la derniere maj?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par albatros Dim 11 Juin - 21:51

J'avais un bandeau rouge dans le haut de Garmin express, avec la mention "erreur inattendue" ou qq chose d'approchant, et la màj s'était remise à 2h30

Et non, je n'ai fait aucune sauvegarde.
Par contre, le Zumo apparait correctement dans l'explorateur et les cartes semblent bien présentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

albatros
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par trumftager Lun 12 Juin - 4:36

As-tu une carte SD dans l'appareil?

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par albatros Lun 12 Juin - 6:46

trumftager a écrit:As-tu une carte SD dans l'appareil?

Non, pas de carte SD dès le début de la manip, j'ai appris à mes dépends qu'il ne faut pas faire de màj avec.

albatros
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par albatros Lun 12 Juin - 7:01

albatros a écrit:Et non, je n'ai fait aucune sauvegarde

Je suis plus ordonné que je ne le pensais, j'ai retrouvé une sauvegarde faite à l'achat en 2019 !!
La voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce qu'il suffit de remplacer ces fichiers et de tenter une connexion avec Garmin Express ?

albatros
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par trumftager Lun 12 Juin - 12:02

albatros a écrit:Non, pas de carte SD dès le début de la manip, j'ai appris à mes dépends qu'il ne faut pas faire de màj avec.
Je dirais que, compte tenu de la taille des cartographies actuelles (env. 7 Go), une carte SD s'avère indispensable pour faire les MAJ.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par trumftager Lun 12 Juin - 12:05

albatros a écrit:
albatros a écrit:Et non, je n'ai fait aucune sauvegarde
Je suis plus ordonné que je ne le pensais, j'ai retrouvé une sauvegarde faite à l'achat en 2019 !!
La voici :...............Est-ce qu'il suffit de remplacer ces fichiers et de tenter une connexion avec Garmin Express ?
Tu n'as sauvegardé que les cartographies donc insuffisant pour remettre ton GPS "en état".

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par jpedro Lun 12 Juin - 18:22

Bonjour,

albatros a écrit:le Zumo apparait correctement dans l'explorateur et les cartes semblent bien présentes.
Non, d'après ton image ce ne semble pas être le cas. Je trouve même très curieux la présence d'un fichier "City Navigator Europe NTU" dans le dossier Map du Zumo. D'où sort-il ???

Normalement la carte city Navigator se compose, sur le zumo 395 de deux séries de fichiers.

- Les fichiers  "gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma"  pour l'Europe du Nord, ces fichiers sont dans le dossier .system

- Les fichiers "D621….img, D621….unl et  D621….gma" pour l'Europe du sud,  ces fichiers sont dans le dossier Map (celui de ta copies d'écran mais tu n'as pas le img). Sur un zumo 395 le dossier Map se trouve en général sur la SD car la mémoire interne n'est plus suffisante pour contenir la carte de l'Europe entière en mémoire interne.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par Jamas Lun 12 Juin - 18:39

Manque également le fichier Garmindevice.xml…

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par Monique Lun 12 Juin - 18:53

Bonjour,
Jamas a écrit:Manque également le fichier Garmindevice.xml…
scratch Euh... Ce fichier se trouve normalement dans le dossier Garmin de la mémoire interne (pas dans le dossier Map).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Panne suite à màj sur Zumo 395 LM

Message par albatros Lun 12 Juin - 19:01

trumftager a écrit:Tu n'as sauvegardé que les cartographies donc insuffisant pour remettre ton GPS "en état".

On va dire que j'ai eu de la chance, puisque en rechargeant simplement les cartographies d'origine, mon Zumo s'est aussitôt connecté à Garmin Express.
J'ai alors lancé une mise à jour des cartes (temps 3h)

trumftager a écrit:Je dirais que, compte tenu de la taille des cartographies actuelles (env. 7 Go), une carte SD s'avère indispensable pour faire les MAJ.

Effectivement, le système m'a informé d'un manque de place et proposé entre autre, d'insérer une mini-SD.
Curieusement, toute ma carto Europe lors de l'achat en 2019, tenait sur le GPS, sans adjonction de SD...

Au bout de 2h de màj, je rencontre à nouveau la même erreur que précédemment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je relance la màj qui cette fois aboutit enfin... Ouf !!  cheers
Je viens de faire qq essais divers en cherchant différentes villes d'Europe, puis de créer un itinéraire avec le planificateur, tout semble fonctionner parfaitement.
Je pense que les erreurs relevées dans mes fichiers carto, par Jpedro et Jamas, doivent être la conséquence d'une màj incomplète, suite aux premières coupures  scratch

Merci à vous toutes et tous pour le coup de main, on peut toujours compter sur ce forum, et ça ne date pas d'hier Wink

albatros
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum