Avis sur le Montana 700

2 participants

Aller en bas

Avis sur le Montana 700 Empty Avis sur le Montana 700

Message par MHGPS Ven 23 Juin 2023 - 19:58

[EDIT de Monique : ces messages se trouvaient initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Bonsoir osramini, pas satisfait du Montana ?
Juste pour avoir ton avis car je viens d'en acheter un 750

MHGPS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Montana 700 Empty Re: Avis sur le Montana 700

Message par OSRAMINI Ven 23 Juin 2023 - 22:16

bonsoir MHGPS,
si, pour être clair celui que je vend n'est pas a moi mais a un proche, il le trouve trop encombrant, mais on ne peut pas tout avoir, comme il était récent je lui avais conseillé le pensant plus rapide que mon Oregon 750 que j'avais, le 750 fonctionnait bien malgré tout, je l'ai pas mal utilisé,
je ne sais pas s'il pourrait fonctionner avec les derniéres cartes qui sont assez gourmandes, avec celles que j'avais cela allait sur une 32go,
pour le M700, je l'ai préféré au 750, déja parce que la batterie est inamovible et donc plus de batterie, plus de gps, avec le 700 classique, il y a des batteries de rechange et même des supports pour accus r6, pour pouvoir se dépanner avec des accus classiques,
ça a l'air de devenir la mode chez Garmin de sceller les batteries, pas bien compris pourquoi, sur le 700 par contre il y a une chose qui m'échappe c'est que le compartiment batterie n'est pas étanche, il y a juste un trés petit joint juste autour du support de carte mémoire, je sais bien que l'on doive gratter sur les matériaux et le poins mais faire un joint comme sur les Oregon était préférable, au moins que l'eau ne rentre pas du tout dans le compartiment, on ne sait jamais si le joint venait a être un peu de travers...
et pour ce qui est de lapartie "i" du 750, ce qui correspond a "Inreach", j'ai préféré le binome M700 + Mini 2, ayant eu le Mini1, j'ai pu tester le M2, rien a voir, beaucoup plus performant, je ne sais pas si c'est la qualité du gps ou autre, mais autant avec le M1 il fallait tout de même être bien a l'extérieur, autant avec le M2, ça passe partout, j'ai même fait des essais lorsque j'en ai loué un pour essais depuis l'intérieur et ça passait nickel, en émission et réception, qu'avec le M1 il fallait tout de même attendre d'avoir une bonne réception, pas le jour et la nuit, mais pas loin...
et au moins en couplant le M2 avec un M700, cela permet de pouvoir tenir le Mini2 bien vertical, voir de le poser a un endroit dégagé le temps d'une pause et de continuer a se servir du M700 pour préparer l'étape suivant ou autre, et vula qualité du Mini2 le fixer dans une pochette sur l'avant bras permettra de ne pas s'occuper de la réception,
je précise par contre que je n'ai pas testé le M750, surtout dés que j'ai vu que la batterie n'était pas interchangeable, les derniéres générations de chez Garmin adoptent pour certains ce principe de batterie fixe,
je sais que ça va revenir plus cher un achat de M700 et Mini2, mais c'est juste mon avis concernant l'utilisation, en cas de pépin avec un M750, plus de gps et plus d'Inreach,
et surtout maintenant avec Garmin on peut utiliser le Mini 2 ou Messenger avec son tel, mais je ne comprend plus rien tellement ça devient usine a gaz, avant il y avait Earthmate pour les envois et réceptions Inreach, maintenant il faut Messenger, Explore, même Connect, ça devient d'un compliqué !!!
même sur le M700, ils ont supprimé le fait de pouvoir taper un nouveau contact a l'endroit "destinataire", depuis une mise a jour, il faut obligatoirement se servir de son tel pour chercher un contact dans son répertoire, nul, les contacts doivent déja se trouver dans l'appli Messenger, si je veut ne me servir que de mon M700et du Mini2, si je n'ai pas synchronisé un contact manquant depuis Explore, je ne pourrai pas, par exemple prêter mon M700 et Mini2, pas terrible,
j'ai eu beau leur explique chez Garmin, ils ne démordent pas que le smartphone doive servir d'intermédiaire avec le Mini2 et le M700,
sinon fonctionnement sans probléme du M700, j'avais mis une 64go acceptée sans pbs, pour rajouter des cartes, mais j'ai allégé depuis, j'ai gardé la Topo V6, une routiére, des courbes de niveau, j'avais acheté une Huntview, mais plus moyen de la remettre depuis ma sauvegarde, du coup j'ai rajouté une carte type Ign papier, ce qui était bien avec la Huntview, c'est qu'avec l'achat de chaque région, il y avait d'associé les images type Google, bcp plus facile que d'acheter un abo Birdeye et de se coltiner le chargement des trés petites dalles.
bonne utilisation de ton 750

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Montana 700 Empty Re: Avis sur le Montana 700

Message par MHGPS Sam 24 Juin 2023 - 6:02

Bonjour, merci pour ta réponse, c'est vrais que les appareils deviennent de plus en plus compliqués à manipuler, surtout ce nouveau Montana, par contre l'écran est grand et ça c'est bien.
Pour le transport, il est très encombrant, pas facile de le glisser dans une poche, je cherche une solution en ce moment pour régler ce problème.
A bientôt
Marc

MHGPS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Montana 700 Empty Re: Avis sur le Montana 700

Message par OSRAMINI Sam 24 Juin 2023 - 9:54

bonjour a tous,
le compliqué ne m'a jamais dérangé "quand on arrive a s'y retrouver",
j'ai fait de nombreux tests pour essayer d'avoir une appli de navigation sur smartphone et "me passer" de gps Garmin, je n'y suis pas arrivé,
je recherchais una appli simple, j'essayais de trouver un équivalent de ce que je connaissais en Garmin, avec des cartes offline, pas trouvé,
la plus intéressante est OsmAnd, mais pfou quelle compléxité a mettre en service, j'ai pris la version premium, déja les configs, faut du temps pour les comprendre, ça pour être compléte elle est compléte...quand on a tout compris ce qu'il faut rajouter, et ce qui pêche ce sont les cartes qu'il faut charger région par région, bon d'un autre côté, comme elles sont mises a jour fréquemment, c'est peut être pour cela afin d'éviter que ceux qui ne veulent pas tout surchargent leur téléphone,
mais cela reste de la carte Osm, donc pas toujours complétes sur tous les secteurs, ne serait ce que pour trouver un ruisseau intermittent, ce qui peut être utile s'il a gonflé avec les pluies et que l'on doive le traverser, la Topo V6 est plus compléte, et elle a bien baissée en prix,
donc j'en suis revenu a Garmin, mais ce que je leur reproche, c'est de partir de quelque chose d'assez simple et de tellement le compléxifier c'est que ça devient usine a gaz, une appli pour ci, une autre pour autre chose et maintenant Messenger pour les messages, dans mes paramétres de connexion, je me retrouve avec 3x le M700 d'enregistré, chaque appli recréé une connexion bluetooth,
essayé de me passer de Messenger, pas moyen, sur le tel il le faut pour envoyer des messages, et cette usine a gaz aussi d'Explore qui oblige a se synchroniser avec le Mini 2 et le M700 pour la liste de contacts, c'était simple de pouvoir aussi taper le numéro de portable de son correspondant directement sur le M700,
et la carte d'Explore est on ne peut plus simple : y a rien !!! même pas de l'Osm.

bon sinon gros avantage d'Inreach, c'est que les numéros de portable sont en 06..., donc le correspondant répondra gratuitement et surtout ne sera pas obligé de charger une appli comme avec le nouveau réseau de messagerie Bullitt qui se lance actuellement, le fait de recevoir les sms directement dans sa messagerie habituelle pour le correspondant est un plus, et surtout sans être surtaxé pour la réponse,
il y a aussi "Spot X" de Globalstar, mais la couverture est pas totale et les numéros d'envois sont depuis les Us, celui qui répond, je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas surtaxé...
mais tout cela risque d'évoluer avec l'arrivée des messageries satellite depuis un "simple" portable, Apple a déja commencé, mais juste pour les contacts d'urgence sur son Iphone et sur Globalstar, pas terrible en terme de couverture, mais comme ils ont investi 400M$, ils vont peut être étendre le réseau, Samsung a failli mettre la même chose sur son S23 mais sur Iridium, si cela venait a se faire, sûr qu'Inreach a du souci a se faire...

pour en revenir au M700, je retrouve la simplicité lors de l'utilisation des différentes pages sur le M700, j'ai trouvé aussi sur l'onglet "cartes" des onglets permettent de pouvoir changer de cartes rapidement, routiére, Topo, on me ce que l'on veut dedans et cela permet d'y accéder en un clic.

j'ai trouvé aussi sur Amazon de belles coques silicone intégrales pour le M700, je vais essayer de fabriquer une protection rabattable aussi pour l'écran,
a l'époque pour mon Oregon 750, j'avais trouvé des coques en résine made in Us, j'avais adapté un passant avec du velcro pour me le fixer sur l'avant bras, comme cela je l'avais toujours en vue sans avoir a le sortir d'un étui, mais le M700 est nettement plus gros.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Montana 700 Empty Re: Avis sur le Montana 700

Message par MHGPS Dim 25 Juin 2023 - 10:46

Bonjour osramini, c'est bien ce que j'explique depuis le début, l'écran du 750 est bien lisible par sa taille, mais devoir le sortir d'un étuis quand tu marches avec des bâtons, c'est pas le top,
l'idéal serait de fabriquer sois même un support à mettre au niveau de la ceinture pour pouvoir le voir sans le saisir dans la main, j'ai vu dans les accessoires Garmin, un support pour bateau, je vais réfléchir à une solution avec celui-là. au prix excessif de 149 € !

MHGPS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum