guidage sur tracé Montana 700

3 participants

Aller en bas

guidage sur tracé Montana 700 Empty guidage sur tracé Montana 700

Message par jl.dequin Jeu 3 Aoû 2023 - 12:21

puis-je avoir un guidage lorsque je suis un tracé de randonnée pédestre importé sur mon montana 700 m'indiquant les changements de direction, exemple:tourner à droite à 100m comme en voiture

[EDIT de Monique : titre complété avec "Montana 700"]

jl.dequin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage sur tracé Montana 700 Empty Re: guidage sur tracé Montana 700

Message par Monique Jeu 3 Aoû 2023 - 14:58

Bonjour,

Tu as posté dans la section des Oregon alors que ton profil et ton message indiquent un Montana 700. Je déplace ton sujet dans celle des Montana.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage sur tracé Montana 700 Empty Re: guidage sur tracé Montana 700

Message par goti73 Jeu 3 Aoû 2023 - 17:30

Bonjour
Un tracé, c'est un simple dessin du trajet à suivre, qui s'affiche par dessus la carte sur l'écran du gps.
Sur un .gpx de tracé, une fois affiché dans un gps outdoor Garmin, quand tu cliques sur Aller, tu ne peux avoir que le fléchage de suivi le long  du tracé, et l'indication pour revenir dessus si tu t'en écartes, mais aucun guidage par rapport aux chemins à emprunter.

Pour avoir une navigation sur ton trajet, comme en voiture, et donc les infos directionnelles et sonores par rapport aux routes et chemins de la cartographie, il faut passer en mode suivi d' itinéraire.
Donc soit tu passes par Basecamp pour créer un.gpx d'itinéraire à partir du .gpx de tracé et sur la carte du gps.
Soit tu utilises les menus optionnels du montana 700, à savoir depuis le Gestionnaire de tracés/ Sélection du tracé, puis Créer un parcours à partir du tracé.
Ensuite depuis le Planificateur de parcours/Sélection du parcours puis Créer un itinéraire à partir du parcours.

Mais attention l'itinéraire va se calculer par rapport à la carte que tu utilises dans ton gps. Ce qui suppose lorsque tu pars d'un .gpx de tracé de rando, que tu aies une carte détaillée dans ton gps (et pas uniquement la Topoactive et les birdseyes satellites), et que le tracé ne comporte aucune portion qui ne correspondrait pas à des routes de la cartographie activée.
Dans le cas contraire le gps te fait un itinéraire vol d'oiseau, donc sans infos de direction.

En pratique pour utiliser le mode itinéraire, le mieux est de le construire soi même sur la carte à utiliser, comme tu le fais en voiture, et pas essayer de partir d'un fichier de tracé récupéré ici ou là.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage sur tracé Montana 700 Empty Re: guidage sur tracé Montana 700

Message par jl.dequin Ven 4 Aoû 2023 - 14:23

merci pour ces précieuses et riches informations

jl.dequin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage sur tracé Montana 700 Empty Re: guidage sur tracé Montana 700

Message par goti73 Ven 18 Aoû 2023 - 16:50

Question de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déplacée ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum