Injecter un fichier GPX dans un Montana

2 participants

Aller en bas

Injecter un fichier GPX dans un Montana Empty Injecter un fichier GPX dans un Montana

Message par ulysse58 Ven 11 Aoû 2023 - 10:50

Bonjour, j'ai des tracés GPX à injecter dans mon GPS Montana 610, problème, je ne sais pas dans quel répertoire il faut les coller ? J'ai cherché dans le manuel d'utilisation, mais je n'ai pas trouvé la réponse  Crying or Very sad

Je connecte le GPS au PC, j'ouvre le fichier Garmin, et là, j'ai une liste de fichiers, je suppose qu'il faut sélectionner "GPX", après j'ai 3 dossiers, Archive, Current et Nav, dans lequel je dois coller mes fichiers gpx ?

ulysse58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Injecter un fichier GPX dans un Montana Empty Re: Injecter un fichier GPX dans un Montana

Message par goti73 Ven 11 Aoû 2023 - 11:24

Bonjour
Ce n'est pas écrit dans le manuel parce que Garmin doit supposer que l'acheteur connait le principe de fonctionnement de ses modèles outdoor et routiers. Or ce principe est toujours le même.
Par ailleurs si tu transfères tes .gpx  dans le gps depuis Basecamp ou Mapsource, le logiciel les met directement au bon endroit.
Si tu passes par l'Explorateur de fichiers, tu ouvres le répertoire Garmin, puis le dossier GPX et il faut les copier directement dans ce dossier, si tu veux pouvoir les afficher dans le menu Carte du gps.

Le sous dossier current, c'est celui dans lequel s'enregistre le fichier current.gpx du journal de suivi (tracé actuel) dés que tu actives son enregistrement et tout au long de ton trajet. Tu n'y copies jamais rien dedans.

Le sous dossier Archive permet de stocker des fichiers que tu veux conserver pour plus tard. En principe l'archivage et le désarchivage se fait depuis le gps, et fichier par fichier.
Le sous dossier Nav ne sert pas en mode affichage simple de tracé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Injecter un fichier GPX dans un Montana Empty Re: Injecter un fichier GPX dans un Montana

Message par ulysse58 Ven 11 Aoû 2023 - 12:39

Aaarf, merci, que ferais-je sans toi ironique

Le souci, c'est que cela fait 5 ans que je n'avais plus pratiqué de randonnée (motorisée) à cause de graves problèmes de santé, et j'ai oublié. Et oui, Alzheimer en plus ... Laughing Wink

ulysse58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Injecter un fichier GPX dans un Montana Empty Re: Injecter un fichier GPX dans un Montana

Message par goti73 Ven 11 Aoû 2023 - 17:07

Pas de souci, en cas de besoin tu demandes. Very Happy
Et puis ce n'est peut être pas utile d'ouvrir un autre post si ça concerne toujours le même gps.

Je déplace le sujet dans la section des montanas et au besoin on adaptera le titre actuel.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Injecter un fichier GPX dans un Montana Empty Re: Injecter un fichier GPX dans un Montana

Message par ulysse58 Ven 11 Aoû 2023 - 17:34

Super top

ulysse58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum