OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

4 participants

Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par EBY47 Lun 21 Aoû 2023 - 3:15

Bonjour,

J'ai installé plusieurs cartes OSM-xxx-Topo sur la carte mémoire du ZUMO XT mais je ne les retrouve pas dans la liste des cartes installées
Ou trouver un tuto pour s'assurer qu'elle sont bien installées :  comment vérifier cela avant de partir ?

EBY47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty Re: OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par trumftager Lun 21 Aoû 2023 - 7:51

Il faudrait que tu nous indiques dans quel répertoire tu les as installées. Elles devraient être installées dans le répertoire "Map" que tu as du créer pour l'occasion.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty Re: OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par EBY47 Lun 21 Aoû 2023 - 10:46

trumftager a écrit:Il faudrait que tu nous indiques dans quel répertoire tu les as installées. Elles devraient être installées dans le répertoire "Map" que tu as du créer pour l'occasion.

Je les ai installés dans zumoxt>Memory Card>Map avec Base Camp. je ne les ai pas copiées directement.

Dans ce répertoire Maps, je vois également 3 autres fichiers D3322310A.gma et.img et .unl, je suppose que c'est la carte d'amérique du sud que j'ai acheté chez Garmin et installé avec Garmin express.

Sur le zumo dans Parametre>carte et véhicule>mes cartes, je vois dans la liste "CN South América NT 2024.10ALL" donc je suppose que cela fonctionnera sur place. Mais comment s'en assurer depuis la France avant de partir ?
Je vois aussi dans la liste "Buildings(25127001),OSM street map (51127001),C" je ne sais pas ce que c'est.

Par contre je ne vois pas dans cette liste les cartes topo "OSM-nomdupays-Topo" elles ne doivent pas être active dans le Zumo. Ces cartes fonctionnent dans baseCamp

EBY47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty Re: OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par Monique Lun 21 Aoû 2023 - 11:15

Bonjour,

Je peux au moins répondre à ça :
Sur le zumo dans Parametre>carte et véhicule>mes cartes, je vois dans la liste "CN South América NT 2024.10ALL" donc je suppose que cela fonctionnera sur place. Mais comment s'en assurer depuis la France avant de partir ?
Il faut effectuer une simulation. Tu peux t'inspirer de ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as pas répondu à la question de goti73.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty Re: OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par goti73 Lun 21 Aoû 2023 - 12:28

Suite à la réponse  ma précédente question n'a plus lieu du moins telle que posée,  je la repose donc différement.

Tu dis que tu as installé plusieurs Topo OSM avec basecamp, mais pas donné le site d'origine de télechargement de l'OSM Topo couvrant l'amerique du sud ou des cartes de plusieurs pays peut être ?
J'imagine donc, que tu es parti d'une ou plusieurs cartes OSM couvrant divers pays que tu avais installé sur ton ordi, puis que tu as créé des fichiers .img.
Tous les fichiers crées par BC  s'appellent systématiquement gmapsupp.img, donc si tu ne les renommes pas au fur et à mesure sur la microsd, le suivant écrase le précédent.
Donc les différents fichiers issus de BC, tu les vois bien dans le dossier map sur la microsd en plus des .img correspondant à la garmin.

Quand tu dis "ces cartes fonctionnent dans BC", tu parles des cartes Topo OSM installées sur ton ordi  ou des fichiers que tu as installé sur la microsd via le gps branché ?

Par ailleurs, le site OSM en question ne proposait il pas, des cartes topo en format .img  toutes prêtes à telécharger, ce qui assure en géneral si c'est un site référencé pour les gps garmin (comme alternativas libres maps ou opentopomap par ex), d'avoir des cartes fonctionnelles dans le gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty Re: OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par EBY47 Lun 21 Aoû 2023 - 23:44

Précisions en réponse à Goti73 :
Il y a quelques temps déjà, j’ai téléchargé sur mon ordi 4 cartes depuis le site garmin.openstreetmap.nl Une carte par pays (Argentine, chili, Bolivie et Pérou)
Le serveur a généré quatre configurations différentes : j’ai choisi celle de windows.exe = Installer pour Garmin BaseCamp/MapSource (Windows).
Je les ai importé dans BC. Cela s’est plutôt bien passé car elles fonctionnent apparemment bien sous BC (Zumo non connecté à l’ordi)
De mémoire avec BC (via Cartes>Installer les cartes) qui lance Map Install, j’ai installé 4 fichiers *.img sur la microSD du ZUMO XT sur la micro SD du ZUMO Cela s’est fait automatiquement sans que je colle moi-même manuellement les fichiers dans le bon repertoire de la microcard SD : ils ont des noms différents :
OSM-Argentina-Topo.img
OSM-Bolivia-Topo.img
OSM-Chile-Topo.img
OSM-perou-Topo.img
Ils ne s'appellent donc pas  gmapsupp.img
Je les vois sur la microSD du ZUMO avec les 3 fichiers (D3322310A.img + D3322310A.gma  + D3322310A.unl) qui doivent probablement correspondent à la carte d’Amérique du Sud achetée sur le site de GARMIN
Quand je raccorde le ZUMO au PC, je ne vois pas avec BC les 4 cartes ((Argentine, chili, Bolivie et Pérou) de la microSD du ZUMO
Comment faut-il faire pour installer correctement des cartes topo issues de garmin.openstreetmap.nl sur un ZUMO ?

EBY47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty Re: OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par Monique Mar 22 Aoû 2023 - 7:30

Il faudrait poster une copie d'écran :
- du dossier Garmin de la microSD
- du dossier Map de la microSD

Procédure pour afficher des copies d'écran dans un message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty Re: OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par goti73 Mar 22 Aoû 2023 - 8:01

Donc quand tu branches le gps et que tu lances BC, tu vois uniquement les versions pc des 4 cartes et tu ne vois pas celles qui sont sur la microsd dans le gps.
Mais ça c'est normal, c'est la valeur  un paramètre dans le cas de cartes installées par Mapinstal qui fait qu'elles ne sont visibles que dans le gps.
Mais tu as dit au départ que tu ne les vois pas dans les cartes installées,aussi j'avais compris que dans le menu Carte du gps tu ne voyais pas les 4 cartes.
Donc est ce que tu peux  afficher les cartes en questionsur ton gps lorsque tu l'allumes, c'est ça l'important ? Dans BC tu as les versions installées sur le pc, ça suffit.
Si les cartes ne sont pas vues dans le gps, tu donnes la coie d'cran demandée par Monique et tu dis aussi quelle version de BC et Mapinstal tu as sur ton pc.

[Si ta seule question c'est juste de les rendre visibles dans BC en plus des versions installées, tu peux utiliser Javawa Device Manager pour modifier le paramètre. Mais c'est un ancien logiciel aussi pas sûr qu'il reconnaisse ton zumo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus simple, tu installes le logiciel sur le pc, puis tu copies tes 4 pfichiers juste dans un dossier Garmin sur une clé usb.
Tu lances le logiciel, il scanne les .img sur la clé.
Tu fais afficher la fenêtre de liste des cartes et tu vois en haut à gauche un onglet  Rendre la carte visible dans BC, tu tu sélectionnes une carte puis cliques l'onglet puis OK. Pareil pour les 3 autres. C'est tout, il y a une aide en français.

Tu lances BC juste avec la clé tu dois voir les cartes. Si c'est bon tu recopies les 4 fichiers sur la microsd à la place des autres.]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty Re: OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par goti73 Mar 22 Aoû 2023 - 8:21

Le site openstreetmap.nl n'étant plus accessible ni fonctionnel depuis presque 3 ans, tes cartes ne doivent pas être bien à jour. Et puis il me semble me souvenir qu'il y avait des pbs avec certains de leurs fichiers dans les derniers temps de fonctionnement.
C'est maintenant remplacé par bbbike.org.

Mais tu peux trouver de très bonnes cartes OSM pour tous les pays ou presque à télecharger en version .img et/ pour BC en version routière ou topo avec ou sans DEM sur alternativas libres
mapas. Je pense que tu devrais y aller voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty Re: OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par EBY47 Jeu 31 Aoû 2023 - 0:20

Merci pour vos informations et tous les renseignements que vous m'avez donnés.
Effectivement le site "alternativas libres mapas" est bien
J'ai à nouveau téléchargé les cartes topo disponibles d'Amérique du sud (Bolivie, chili et Argentine) il me manque que celles du Pérou et de l’Uruguay
De plus, l’utilisation de "Javawa Device Manager" m'a permis de comprendre que lors de l'importation de mes premières cartes topo depuis basecamp dans le Zumo XT elles avaient changé de nom En fait, elles étaient dans le Zumo
Cordialement

EBY47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS Empty Re: OSM-Bolivia-Topo.img copié sur zūmo XT Memory Card Map mais non visible sur GPS

Message par goti73 Jeu 31 Aoû 2023 - 19:57

Mais pourquoi tu n'as pas chargé le Pérou et l'uruguay , elle sont sur le site ou peut être tu n'en as pas besoin.
Si ton sujet est résolu, merci a toi de le preciser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum