M A J Nuvi 2595 LMT

2 participants

Aller en bas

M A J Nuvi 2595 LMT Empty M A J Nuvi 2595 LMT

Message par papounet31 Mar 22 Aoû 2023 - 10:51

bonjour
mon nuvi n'ayant pas servi pendant assez longtemps , j'ai voulu le ressortir  pour mettre les cartes à jour ,( surtout pour utiliser mapsource)
probleme, en le connectant sur l'ordi, Garmin express ne le reconnait plus. une fois connecté il s'allume , le message " loadind map" s'affiche puis plus rien.la  batterie doit être hs elle ne se recharge plus.

question: y a t il un moyen de charger quand même les nouvelles cartes? la dernière date de 2021!

merci pour vos conseils .

Pierre

ps! j'ai également un gps de rando 60 csx qui lui marche très bien. peut on passer par lui pour la MAJ ?

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

M A J Nuvi 2595 LMT Empty Re: M A J Nuvi 2595 LMT

Message par Monique Mar 22 Aoû 2023 - 12:22

Bonjour Pierre,

D'abord une remarque : Garmin indique que si l'on reste plus de 24 mois sans faire une mise à jour de la cartographie, cela annule la mise à jour à vie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, si ce délai n'est pas dépassé, il y a peut-être une solution en créant un Nuvi virtuel sur une microSD de 8 ou 16 Go (32 Go maxi), éventuellement celle de ton Nuvi si la place libre y est d'au moins 7 Go. Cela ne sera possible que si ton Nuvi est reconnu par ton ordinateur.
Donc, Insérer la microSD dans un lecteur externe (dans un adaptateur si besoin est).
Ensuite, sur la microSD :
- coller les fichiers ".VolumeIcon.icns" et "autorun.inf" de ton vrai Nuvi.
- créer un dossier Garmin et y coller le fichier "GarminDevice.xml" de ton vrai Nuvi.
Débrancher ton vrai Nuvi 2595.
Lancer Garmin Express qui devrait reconnaître la microSD comme étant ton Nuvi et te proposer la mise à jour des cartes.

Avant d'aller plus loin, dis-nous si ça fonctionne.

PS : Il n'est pas possible de passer par un autre GPS (comme ton 60Csx) pour la MAJ.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

M A J Nuvi 2595 LMT Empty Re: M A J Nuvi 2595 LMT

Message par papounet31 Mar 22 Aoû 2023 - 14:57

Merci Monique pour cette réponse rapide et complète
Malheureusement je crois que mon Nuvi est hs, la dernière mise à jour date de 2020!

je vais quand même essayer la solution que tu préconises par acquis de conscience .
sinon je me contenterai de la dernière version dont je dispose.
merci encore pour tes conseils et tes compétences.

Pierre

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

M A J Nuvi 2595 LMT Empty Re: M A J Nuvi 2595 LMT

Message par Monique Mar 22 Aoû 2023 - 15:16

Si la mise à jour NTU 2024.10 est installée sur le "Nuvi virtuel" par Garmin Express, ensuite (sur cette microSD) il faudra supprimer les fichiers ".VolumeIcon.icns", "autorun.inf" et "GarminDevice.xml" pour qu'elle n'apparaisse plus comme étant ton Nuvi.
Après, insérer cette microSD dans ton vrai Nuvi, éteindre le GPS complètement s'il était resté en veille puis le redémarrer pour qu'il prenne les cartes installées en compte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum