[résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Dim 27 Aoû 2023 - 18:37

Bonjour, j'ai acheté en 2022 un Garmin Tread base édition avec cartographie topo active Europe, je m'en sert pour du tout terrain en moto, cartographie avec toutes les pistes les sentiers et beaucoup de détail, aujourd'hui en branchant l'appareil il m'a proposer une mise à jours et maintenant je me retrouve avec une cartographie topo light Europe qui n'a plus rien de topo quelques bouts de pistes et quelques sentiers, il ne me sert plus à rien, comment faire pour réinstaller la cartographie topo active Europe .
j'ai envoyé un message à Garmin et j'attend leur réponse .
Merci d'avance pour vos réponses, Marcel.
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Dim 27 Aoû 2023 - 21:38

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Tread.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Lun 28 Aoû 2023 - 9:04

En attendant qu'un connaisseur de ton modèle passe par là, regarde ces vidéos de Garmin :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir également à la page 68 du manuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande si la mise à jour n'était pas trop volumineuse par rapport à la place libre dans ton GPS. Y as-tu inséré une microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Lun 28 Aoû 2023 - 9:36

Bonjour et merci pour votre réponse, oui j'y ai mis une carte SD mais elle est toujours vide , je vais regarder les vidéos et lire la page du manuel, ce matin j'ai appelé Garmin , j'ai eu un conseillé qui à fait une manip sur Garmin Express pour que je puisse réinstaller les cartes topo active sur mon GPS, il faut d'abord que je désinstalle la power sport lights pour installer celle d'origine.
Dés que j'aurai fini l'installation je vous en informe .
Vous mettez sur la page d'accueil de faire une sauvegarde du gps, c'est à dire ? comment on fait ?
Merci en tout cas pour votre aide, Marcel.
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Lun 28 Aoû 2023 - 9:46

Pour la sauvegarde, à faire quand tu auras réinstallé la Topo Active, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Lun 28 Aoû 2023 - 10:04

Merci .
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Lun 28 Aoû 2023 - 14:57

Re, l'intervention du conseillé n'a pas servi, j'ai fais comme il à dis attendu 1h avant d'effacer la carte Europe
et réinstaller la nouvelle qui était la même mais 2024 au lieu de 2022 et toujours lights, je suis un peu dépité je vais continuer de creuser et demain matin je vais rappeler Garmin, heureusement je ne part en road off trip que le 15 septembre .
et j'espère arriver a remettre la bonne cartographie sinon je vais être obligé d'acheter les cartes .
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Lun 28 Aoû 2023 - 17:25

j'espère arriver a remettre la bonne cartographie sinon je vais être obligé d'acheter les cartes
Ah, non, c'est à Garmin d'assumer les erreurs des ses logiciels !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Mar 29 Aoû 2023 - 11:20

Bonjour bonjour, aujourd'hui nouvel épisode avec le service technique Garmin, ce matin 9h05 je téléphone
temps d'attente 20 mn, j'ai un conseillé je lui explique il comprend pas et il m'envoie par mail la procédure à faire, je branche le GPS je suis à la lettre la procédure ca installe, une fois terminé j'allume mon GPS et surprise aucune cartographie dessus, je rappelle Garmin 1 h d'attente, j'ai enfin un nouveau conseillé, je réexplique de nouveau mon problème et la il me dit il doit y avoir un problème de logiciel du coup il à besoin que je lui envoie
un fichier et pour cela il m'envoie un mode d'emploi, je ne suis pas très doué en informatique, j'espère que je vais y arriver, je suis quand même dégouté mon GPS fonctionnait très bien avant la mise à jours .
Suite au prochain épisode .
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Mar 29 Aoû 2023 - 11:23

Jai oublié de dire que le premier conseillé ma dis que je devait mal faire la procédure et il ma raccroché au nez
pas cool grr
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Mar 29 Aoû 2023 - 11:39

Comme tu dis, pas cool !!! J'espère que cela va s'arranger.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Mer 30 Aoû 2023 - 10:32

Bonjour, aujourd'hui nouvelles aventures, n'ayant pas de mail du dernier conseillé je téléphone a Garmin France pour la quatrième fois 20 mn d'attente plus tard j'ai un conseillé à qui j'explique à nouveau mon problème il me dit de brancher mon GPS pour installer de nouveau la carte que le support Garmin a mis sur express et la comme dab après l'installation toujours rien sur mon GPS, il me demande comment s'appelle la cartographie, je lui dis Cyclope Europe, et me répond, mais cette cartographie ne fonctionne plus ! et de toute façon il y a un bug sur le logiciel, je lui répond je vais vous envoyer le GPS en garantie comme cela vous ferez les modif chez vous, réponse, ça ne sert à rien on va vous le changer et vous aurez le même problème je vais vous donner mon adresse mail et vous aller m'envoyer le fichier device pour qu'il puisse me résoudre le problème, je vais quand même aller ou je l'ai acheter pour qu'il se débrouille, après tout il est encore en garantie, juste pour savoir dans le forum combiens ont des tread et combiens ont ce problème .
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Mer 30 Aoû 2023 - 11:09

il me demande comment s'appelle la cartographie, je lui dis Cyclope Europe, et me répond, mais cette cartographie ne fonctionne plus !
Ce ne serait pas plutôt la TopoActive Europe ? Les Cyclops, ce sont des fichiers de Radars et/ou Zones de danger utilisés sur certains Garmin routiers.
vous aller m'envoyer le fichier device
Cela peut être une bonne idée mais à toi de voir...

Sur le forum, je ne sais pas (je ne peux pas savoir) combien d'inscrits possèdent un Tread mais seuls 2 utilisateurs de Tread ont posté un message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Mer 30 Aoû 2023 - 13:57

"Cela peut être une bonne idée mais à toi de voir..."
Pourquoi ca crain ? .
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Mer 30 Aoû 2023 - 14:59

Non, ça ne craint pas. J'ai écrit "à toi de voir" car tu parlais d'aller reporter ton GPS là où tu l'as acheté.
Si j'en crois des messages postés sur le forum (pour d'autres modèles Garmin toutefois), cet envoi du fichier GarminDevice.xml a plusieurs fois permis aux techniciens de Garmin de comprendre le problème rencontré sur le modèle concerné (et de le résoudre quand c'était possible).
Comme te l'a dit le conseiller, la boutique ne va pas faire la démarche, elle va simplement t'échanger le GPS sous garantie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Jeu 31 Aoû 2023 - 17:40

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un mail du support Garmin avec une méthode pour installer
une mise a jours pour réparer le logiciel du tread, j'ai deux fichiers à joindre, ca pourra peut être servir,  mais je ne sais pas comment le faire sur le forum, je n'ai pas trouvé le bouton joindre un fichier.
Merci de me dire si cet possible et la manip pour le faire .

[EDIT de Monique : J'ai ajouté en pièces jointes, les 2 fichiers envoyés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Garmin expliquant comment aller chercher les fichiers cachés.]
Fichiers joints
[résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022 Attachment
fichiers cachés sur win 10.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(279 Ko) Téléchargé 3 fois
[résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022 Attachment
FICHIERS CACHES MAC.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(285 Ko) Téléchargé 1 fois
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Jeu 31 Aoû 2023 - 20:55

Bonjour,

Je suppose donc que cela fonctionne maintenant.

Seuls les membres de mon équipe peuvent joindre des fichiers sur le forum.
Tu peux m'envoyer ces 2 fichiers à mon adresse. Je les posterai sous ton message.


Dernière édition par Monique le Ven 1 Sep 2023 - 16:02, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par AS-GPS Ven 1 Sep 2023 - 12:21

muxuh64 a écrit:Bonjour, j'ai acheté en 2022 un Garmin Tread base édition avec cartographie topo active Europe, je m'en sert pour du tout terrain en moto, cartographie avec toutes les pistes les sentiers et beaucoup de détail, aujourd'hui en branchant l'appareil il m'a proposer une mise à jours et maintenant je me retrouve avec une cartographie topo light Europe qui n'a plus rien de topo quelques bouts de pistes et quelques sentiers, il ne me sert plus à rien, comment faire pour réinstaller la cartographie topo active Europe .
j'ai envoyé un message à Garmin et j'attend leur réponse .
Merci d'avance pour vos réponses, Marcel.

Salut Marcel.
J'ai aussi un Tread 5.5" et depuis la mise à jour de cartes j'ai maintenant une cartographie "TopoActive PS Lite, Europ 2022.10", mais aussi une cartographie "EU Adventure Roads & Trails 2024.10"
Cette cartographie est aussi détaillée que la Topo Active.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Ven 1 Sep 2023 - 15:17

"Salut Marcel.
J'ai aussi un Tread 5.5" et depuis la mise à jour de cartes j'ai maintenant une cartographie "TopoActive PS Lite, Europ 2022.10", mais aussi une cartographie "EU Adventure Roads & Trails 2024.10"
Cette cartographie est aussi détaillée que la Topo Active
"
.
Je suis content pour toi, moi aussi j'ai toutes ces cartes, mais sur la topo active il y à très peut de détail, je n'ai plus de pistes n'y de sentier et beaucoup moins de détail qu'avant, mi septembre je part dans le sud de L'Aragon pour 3 jours de moto plus ou moins 500 km, mais il arrive que la piste que tu a tracé sur base Camp a été labouré ou c'est refermé, du coup tu jettes un œil sur ton GPS pour trouver des alternatives, mais s'il ne les affiche plus eh bien tu est un peu perdu.
ils mont dis chez Garmin qu'il y avait eu un bug sur le logiciel, et c'est pour cela qu'ils mon envoyé un protocole pour remédier à ça.
Bon les fichiers indiquent juste la procédures pour afficher les fichiers cachés, ca tombe bien je ne le savais pas, ensuite ils me demandent de mettre une carte sd dans l'ordinateur de créer un fichier Garmin d'ouvrir le GPS d'aller sur le même fichier l'ouvrir et copier le fichier Garmindevice HTML XL, ensuite sortir le gps et mettre la carte sd pour faire croire à Express que j'ai branché le GPS, faire la mise à jours et ensuite sur la sd il y auras un dossier système d'où il faudra extraire et copier sur l'ordinateur le fichiers .GMA, .IMG, .UNL, ensuite remplacer les fichier cartographiques existant sur le GPS par ceux installé sur l'ordi.
je pense que ça ne va pas être simple, mais je vais essayer.
Petite question comment vous faites pour avoir la phrase d'un des membres dans un rectangle ?.
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Ven 1 Sep 2023 - 16:04

J'ai posté les 2 fichiers que tu m'as envoyés sous ton message d'hier à 17:40.
Mais, franchement, j'aurais pu t'expliquer cette procédure. Je ne pouvais pas deviner que tu ne la connaissais pas. C'est d'ailleurs noté dans plusieurs de mes tutos mais je suppose que tu ne les as pas consultés malgré que tu sois inscrit sur ce forum depuis 2017 !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par AS-GPS Ven 1 Sep 2023 - 16:09

muxuh64 a écrit:"Salut Marcel.
J'ai aussi un Tread 5.5" et depuis la mise à jour de cartes j'ai maintenant une cartographie "TopoActive PS Lite, Europ 2022.10", mais aussi une cartographie "EU Adventure Roads & Trails 2024.10"
Cette cartographie est aussi détaillée que la Topo Active."

Je suis content pour toi, moi aussi j'ai toutes ces cartes, mais sur la topo active il y à très peut de détail, je n'ai plus de pistes n'y de sentier et beaucoup moins de détail qu'avant, mi septembre je part dans le sud de L'Aragon pour 3 jours de moto plus ou moins 500 km, mais il arrive que la piste que tu a tracé sur base Camp a été labouré ou c'est refermé, du coup tu jettes un œil sur ton GPS pour trouver des alternatives, mais s'il ne les affiche plus eh bien tu est un peu perdu.
ils mont dis chez Garmin qu'il y avait eu un bug sur le logiciel, et c'est pour cela qu'ils mon envoyé un protocole pour remédier à ça.
Bon les fichiers indiquent juste la procédures pour afficher les fichiers cachés, ca tombe bien je ne le savais pas, ensuite ils me demandent de mettre une carte sd dans l'ordinateur de créer un fichier Garmin d'ouvrir le GPS d'aller sur le même fichier l'ouvrir et copier le fichier Garmindevice HTML XL, ensuite sortir le gps et mettre la carte sd pour faire croire à Express que j'ai branché le GPS, faire la mise à jours et ensuite sur la sd il y auras un dossier système d'où il faudra extraire et copier sur l'ordinateur le fichiers .GMA, .IMG, .UNL, ensuite remplacer les fichier cartographiques existant sur le GPS par ceux installé sur l'ordi.
je pense que ça ne va pas être simple, mais je vais essayer.
Petite question comment vous faites pour avoir la phrase d'un des membres dans un rectangle ?.  

Je ne comprends pas quand tu me dis que tu n'as plus de détails. Avec la Topo Active Lite, effectivement il n'y aplus grand-chose, mais avec la carto "EU Adventure Roads and Trails 2024.10", moi j'ai tous les chemins et sentiers. Même les sentirers pour les piétons. scratch

Ceci dit, les Garmin Tread, que ce soit les 5.5" ou les grands ce sont des GPS pleins de Bugs. Nettement inférieurs aux XT et XT2 (je les ais aussi).
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Sam 2 Sep 2023 - 9:59

Quand je disais que tu n'as pas lu (ni cherché dans) les tutos du forum :
muxuh64 a écrit:Petite question comment vous faites pour avoir la phrase d'un des membres dans un rectangle ?.
Il s'agit d'une citation d'un message ou d'une partie d'un message, tuto ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Sam 2 Sep 2023 - 17:23

AS-GPS a écrit:"Salut Marcel.
J'ai aussi un Tread 5.5" et depuis la mise à jour de cartes j'ai maintenant une cartographie "TopoActive PS Lite, Europ 2022.10", mais aussi une cartographie "EU Adventure Roads & Trails 2024.10"
Cette cartographie est aussi détaillée que la Topo Active."
Je ne comprends pas quand tu me dis que tu n'as plus de détails. Avec la Topo Active Lite, effectivement il n'y aplus grand-chose, mais avec la carto "EU Adventure Roads and Trails 2024.10", moi j'ai tous les chemins et sentiers. Même les sentirers pour les piétons. scratch

Ceci dit, les Garmin Tread, que ce soit les 5.5" ou les grands ce sont des GPS pleins de Bugs. Nettement inférieurs aux XT et XT2 (je les ais aussi).
Désolé pour mon explication mais ce n'est pas facile , quant j'ai acheté le GPS il y avais une multitude de cartes dessus dont EU aventure, topo active nord topo active sud
cette cartographie était la même que sur mon ancien Garmin 700I beaucoup de détail, peut être trop pour du off road, quant je trace une sortie sur base camps pour la finaliser je branche le GPS qui lui est plus à jours, et je vérifie que le tracé emprunte bien les pistes, depuis la mise à jours que se soit avec topo lite, ou Eu aventure il y a des portion de mon traçage qui passe en pleine nature et pourtant quant je passe sur google earth on vois bien une trace la même que sur la carte OSM de base camp, voila pourquoi je râle.
Je pense que Garmin à fait une mise à jour avec une carte topo lite avec beaucoup moins de détails pour pouvoir vendre des cartes topo au gens comme moi qui ont besoin de détail.
Pour la faire courte j'ai réussi à faire la mise à jours, en désinstallant et installant Express, j'ai quand même envoyé un message a Garmin pour demander à avoir la carte d'origine.
En réponse à Monique, effectivement je n'ai lu les tutos qui aurais pu me servir, ma seule excuse ( je ne suis pas un pros en informatique.)
Merci en tous cas pour tout ces conseils, je pense que l'on peut mettre Résolu.
Je vous tiens quand même au courant si j'arrive à avoir mon ancienne cartographie.
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par Monique Sam 2 Sep 2023 - 17:50

muxuh64 a écrit: je pense que l'on peut mettre Résolu.
Tu peux le faire toi-même (encore un tuto  ironique ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : La procédure du conseiller du SAV de Garmin, ça correspond à un "GPS virtuel", on la conseille depuis un moment sur le forum (pour des modèles routiers et des modèles de randonnée) quand une mise à jour n'est pas (ou plus) possible sur le vrai GPS avec Garmin Express... sauf que ce que tu appelles le "fichier" Garmin c'est le "dossier" Garmin (qu'on appelait "répertoire" quand j'étais plus jeune). Je corrige dans ton texte d'hier :
Hier, muxuh64 a écrit:Bon les fichiers indiquent juste la procédures pour afficher les fichiers cachés, ca tombe bien je ne le savais pas, ensuite ils me demandent de mettre une carte sd dans l'ordinateur de créer un fichier dossier Garmin d'ouvrir le GPS d'aller sur le même fichier dossier l'ouvrir et copier le fichier Garmindevice HTML XL, ensuite sortir le gps et mettre la carte sd pour faire croire à Express que j'ai branché le GPS, faire la mise à jours et ensuite sur la sd il y auras un dossier système d'où il faudra extraire et copier sur l'ordinateur le fichiers .GMA, .IMG, .UNL, ensuite remplacer les fichier cartographiques existant sur le GPS par ceux installé sur l'ordi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique GPS Tread base édition 2022

Message par muxuh64 Dim 3 Sep 2023 - 20:00

Bonsoir, aujourd'hui je suis allé voir un pote qui à un GPS Tread et qui n'a toujours pas fait la mise à jour,
et effectivement il a la même cartographie que j'avais avant.
je vous envoie des photos vous allez voir la différence. Tread 1 et 1.2 GPS de mon pote Tread 2,2.2 le miens.
On voit bien la différence de cartographie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
muxuh64
muxuh64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum