edge 1040 personnaliser l'icone de position

4 participants

Aller en bas

edge 1040  personnaliser l'icone de position  Empty edge 1040 personnaliser l'icone de position

Message par jelopo Mer 6 Sep 2023 - 14:37

Bonjour, J'utilise depuis quelques semaines un Garmin Edge 1040 pour la navigation en VTT. Avant pendant 7 ans, un Garmin Etrex Vista.
J'ai beaucoup de difficulté à voir sur l'écran l’icône de position (petit triangle bleu) qui se déplace sur la carte durant la navigation.
Peut on en changer sa taille, sa forme ou sa couleur ? Comment faire pour augmenter la visibilité à l'écran ?
Autre question : Je n'utilise jamais le bouton 2 en bas à gauche de l'écran pour marquer un circuit. Peut il être reprogrammé pour être utilisé pour d'autres fonctions ?
Par avance merci pour vos conseils. Cordialement.

jelopo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

edge 1040  personnaliser l'icone de position  Empty Re: edge 1040 personnaliser l'icone de position

Message par H2M5 Mer 6 Sep 2023 - 14:51

tout pareil que toi, je rajouterais le rouge de la trace qui est un peu pâlichon.

je n'utilise pas non plus le gauche, juste le droit, une fois quand je pars et une fois quand je suis arrivé.

je vais suivre ton post, bien qu'on ne soit pas nombreux à utiliser ces 1040 Neutral

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

edge 1040  personnaliser l'icone de position  Empty Re: edge 1040 personnaliser l'icone de position

Message par Monique Mer 6 Sep 2023 - 16:33

Bonjour,

Ce sujet récent sur le Edge Explore 2 parle également de l'icône (du triangle bleu) de position (voir la réponse de goti73) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

H2M5 a écrit:je rajouterais le rouge de la trace qui est un peu pâlichon
Pour la couleur du parcours, voir à la page 37 du manuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

edge 1040  personnaliser l'icone de position  Empty Re: edge 1040 personnaliser l'icone de position

Message par H2M5 Mer 6 Sep 2023 - 16:57

c'est pas le problème, mais il n'y a que 12 couleurs de possibles, et le rouge est la plus "vive" à 1ere vue (je vais essayer le jaune ou le bleu, pour voir)

là, ils auraient pu s'inspirer de Twonav, qui a un choix de couleur, de forme et de taille du pointeur, plus la largeur de la trace réglable

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

edge 1040  personnaliser l'icone de position  Empty Re: edge 1040 personnaliser l'icone de position

Message par Monique Mer 6 Sep 2023 - 17:00

La largeur de la trace peut être modifiée sur les Zumo mais sur les Edge récents, je n'ai pas vu de messages en parlant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

edge 1040  personnaliser l'icone de position  Empty Re: edge 1040 personnaliser l'icone de position

Message par H2M5 Mer 6 Sep 2023 - 20:09

ah?  deja sur le montana  tu ne pouvais modifier la largeur, c'est vraiment curieux comme politique

des trucs comme quand je dois boire, des stamina et pleins de trucs dont je me contrefiche, c'en est bourré, mais choisir la largeur de la trace et une palette de couleurs un peu plus étendue, ça non, ça les dépasse Confused

quand je vois leur catalogue de "montres", c'est inimaginable ce gaspillage, je suis vraiment revenu a reculons


Dernière édition par H2M5 le Jeu 7 Sep 2023 - 16:30, édité 1 fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

edge 1040  personnaliser l'icone de position  Empty Re: edge 1040 personnaliser l'icone de position

Message par Eagle Zesty Jeu 7 Sep 2023 - 7:52

Bonjour,

là, ils auraient pu s'inspirer de Twonav, qui a un choix de couleur, de forme et de taille du pointeur, plus la largeur de la trace réglable a écrit:

La palette de couleurs est probablement une conséquence de la technologie de l'écran, sur ces GPS. J'ai lu récemment que les montres Garmin avec l'écran amoled on un certain succès.

Le 1040 en principe on peu pousser la "LUM" a fond, il n'y a plus de contraintes liées a l'autonomie.

Chez TwoNav (outre la palette d'option sur les couleur et largeur de trace etc..) la technologie écran y est aussi pour quelque chose, c'est très lumineux quel que soit l'environnement.

J'ai ce type retour aussi avec un autre industriel, deux produits avec deux technologies d'écran différentes, l'un des écran est très peu lisible en extérieur avec des lunettes de soleil, et juste lisible sans ces lunettes, l'autre techno c'est l'opposé on à l'impression qu'en extérieur l'écran devient plus lumineux il est très lisible lunettes ou pas.

cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

edge 1040  personnaliser l'icone de position  Empty Re: edge 1040 personnaliser l'icone de position

Message par jelopo Jeu 7 Sep 2023 - 15:49

Merci pour vos commentaires. Cordialement.

jelopo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum