[résolu]DriveSmart 61 LMT carte micro SD non utilisable

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]DriveSmart 61 LMT carte micro SD non utilisable

Message par occitan Lun 18 Sep 2023 - 12:12

Bonjour,

Je suis en train de préparer une carte micro SD pour mon prochain voyage.
Je connecte le GPS au PC:
-Création d'un fichier Garmin sur la carte
- Dans ce fichier Garmin création un fichier MAP et GPX
je met une carte OSM dans le MAP
Idem pour un fichier GPX dans l'autre fichier.

Je débranche le GPS, le rallume et je fais mes recherches et pas de carte à installée.
Je rebranche sur le PC et là mon fichier garmin a disparu sur la carte Micro SD.

Ces 2 fichiers fonctionnent s'il sont installés directement sur les fichiers MAP et GPX du GPS !!!!!confused confused confused confused

je suis un peu perdu
merci sui vous avez une solution.

[EDIT de Monique : correction du titre (remplacé "Drive" par "DriveSmart")]
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DriveSmart 61 LMT carte micro SD non utilisable

Message par goti73 Lun 18 Sep 2023 - 12:32

Bonjour
Déjà, Garmin c'est un répertoire que tu as créé à la racine de la microsd et pas un fichier, et Map et GPX sont des dossiers que tu as créé dans le répertoire Garmin. Mais bon pas grave, ce n'est pas le problème.

Quand tu dis qu'en rebranchant le gps, tu ne vois plus le répertoire Garmin (et son contenu) sur la microsd ça veut dire, que la microsd ne s'affiche plus dans l'Explorateur ou qu'elle s'affiche mais qu'il n'y a plus rien dessus ?
Si l'arborescence que tu avais créé a vraiment eté supprimée , c'est forcément une fausse manoeuvre de ta part avant de débrancher le gps du pc.
Ce n'est pas juste en allumant ton gps et en cherchant à afficher le .gpx que tu peux avoir supprimé le contenu de ta microsd.

Si tu insères la microsd dans ton pc via un adaptateur sd, tu vois toujours l'arborescence et les fichiers .img et .gpx que tu avais copié dessus ?

C'est quoi comme microsd , taille en Go, elle est bien en Fat 32, un modèle standard classe 4 à 10 .
Parce que si le .gpx n'est pas lu dans Garmin/GPX sur la microsd c'est que ton gps n'accède pas à cette microsd, donc peut être commencer par essayer avec une autre .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DriveSmart 61 LMT carte micro SD non utilisable

Message par occitan Lun 18 Sep 2023 - 13:50

Rebonjour,

J'ai reformaté la carte.
Une fois la carte en place dans le GPS, ma carte s'affiche en dessous du 61, donc vu par le PC.
Quand je transfère une carte (petite 100 mo) avec Base Camp il l'envoie sur le GPS.
Ensuite il a été créé un fichier MAP sur la carte et OSM...img est bien en place.
Je débranche le GPS et après remise en service la carte n'est pas vue pour la valider dans les cartes. ?


Alors j'ai refait avec une nouvelle carte et la manip fonctionne bien.
C'est parfois compliqué, mais une solution a été trouvée.
Merci beaucoup pour prendre du temps à trouver des solutions aux problèmes des autres.


Dernière édition par occitan le Lun 18 Sep 2023 - 14:02, édité 1 fois
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DriveSmart 61 LMT carte micro SD non utilisable

Message par Monique Lun 18 Sep 2023 - 13:59

Bonjour,
occitan a écrit:Alors j'ai refait avec une nouvelle carte et la manip fonctionne bien.
C'est parfois compliqué, mais une solution a été trouvée.
Merci beaucoup pour prendre du temps à trouver des solutions aux problèmes des autres.
Tant mieux. Puisque le problème est résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Pourquoi avoir barré que tu remerciais  Question  Goti73 a pris le temps de te répondre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DriveSmart 61 LMT carte micro SD non utilisable

Message par occitan Lun 18 Sep 2023 - 14:04

Erreur de logo !!!!
Corrigé !
bonne apm
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum