carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

5 participants

Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par CIAPPILI Mer 27 Sep 2023 - 13:40

bonjour,

j'ai voulu installer hier la nouvelle mise à jour NTU 2024.2 sur mon Navigator V BMW. Ma carte SD de 32GB, bien qu'étant parfaitement reconnue et par Base Camp et mon PC est déclarée manquante (veuillez insérer une carte SD.....) par le Navigator V dès lors que je souhaite installer la nouvelle cartographie.

J'ai fait la même tentative sur trois PC différents avec le même résultat. Je précise avoir préalablement formaté la carte SD en FAT32.

la nouvelle cartographie est bien installée sur mon PC.


Le SAV GARMIN que j'ai contacté n'a pas su me donner de solution....

L'un d'entre vous aurait-il une idée comment je pourrais faire pour résoudre mon problème???
D'avance merci pour votre aide


CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par Jamas Mer 27 Sep 2023 - 14:23

Bonjour,

Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut soit réduire la taille de la carte soit choisir le type de carte préconisée dans le fil cité en lien.
Marque: SanDisk Microsdxc Ultra
Classe: 10.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par CIAPPILI Mer 27 Sep 2023 - 14:47

merci pour ce retour rapide Jamas

ma carte était reconnu sans problème depuis plusieurs années il n'y a donc aucune raison que subitement elle ne soit plus reconnue par Garmin Express alors qu'elle bien reconnue par Base Camp et dans l’arborescence de mon PC;

la taille, 32 GB est de surcroît bien inférieure au maxi de 64 GB

je suis toujours preneur de toute aide que les lecteurs du forum pourraient m'apporter ....

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par Jamas Mer 27 Sep 2023 - 16:15

Je n'avais pas compris que ta carte avait déjà été reconnue par le passé.
Dans ce cas, c'est plus grave: c'est le lecteur de carte microSD du Nav qui est HS ou dont les pins sont oxydées.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par CIAPPILI Mer 27 Sep 2023 - 17:06

je ne pense pas car si tel était le cas la carte SD ne serait "détéctée" ni par Base Camp ni par mon PC........Or elle l'est !

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par Jamas Mer 27 Sep 2023 - 17:42

Là encore il faut être précis:
Quand tu écris: elle est détectée par mon PC: je comprends, elle est détectée quand je la mets dans un lecteur de carte pas quand je la laisse dans mon Nav V

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par CIAPPILI Mer 27 Sep 2023 - 17:51

Non elle est bien reconnue par mon PCC dans l’aborescence alors qu’elle bien insérée dans le Navigator V et pas dans le lecteur de carte SD du PC….

CIAPPILI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par goti73 Mer 27 Sep 2023 - 18:00

Bonjour
Je m'insère dans la conversation juste pour une petite question, la carte sd reformatée en Fat 32, je suppose donc qu'elle est vide.
Mais elle est vierge, ou  tu as recréé  depuis ton pc une arborescence à sa racine ?

Elle est certes détectée par BC mais s'il n'y a plus rien dessus!  
Est ce que ton gps y a de fait accès ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par jerrykhann Sam 4 Nov 2023 - 16:47

Bonjour à vous...

J'ai le même problème que Ciappili, à savoir une carte SD parfaitement reconnue lors des installation précédente (et jamais sortie du Navigator depuis sa mise en place)

- dans BaseCamp elle est vue et affiche la carte actuelle (City Nav Europe NTU 2024.1 - d6210260a.img Carte sur QILIVE 32GO (F:))
- depuis le navigateur de fichier windows elle est vue aussi sous la lettre F:/
- Garmin express (7.18.4.0) n'arrive pas à la détecter à l'installation de la NTU 2024.2

Est-ce que cela pourrait venir de la version de Garmin Express ? peut-on réinstaller une version plus ancienne ?
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par Monique Sam 4 Nov 2023 - 18:54

Bonjour,

Il est possible mais pas certain que cela provienne de Garmin Express.  
Il faudrait peut-être tester avec une autre microSD ou sur un autre ordinateur ou, en dernier recours, procéder à un "Master reset" du Navigator V (voir mon tuto dans la section "A lire avant de commencer").

A tout hasard, mais c'est sans garantie, ma vieille version 6.20.0 est dans mon [EDIT du 12/09/2022] de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par jerrykhann Sam 4 Nov 2023 - 19:14

Merci Monique pour ta réponse,

Quand tu parles de ta vieille version (6.20.0) c'est de Garmin Express je suppose ?

A l'occasion je vais tenter le downgrade voir ce que ça donne.
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par Monique Sam 4 Nov 2023 - 20:36

Oui, il s'agit de Garmin Express, mais si tu veux installer cette vieille version, il faut suivre les instructions précisées dans le post de mon lien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v Empty Re: carte sd 32GB reconnue sur Base Camp et mon PC mais pas par BMW NAVIGATOR v

Message par jerrykhann Lun 13 Nov 2023 - 18:16

Merci Monique pour les précieux conseils...
Finalement j'ai réussi en remettant en route un vieux PC et après une mise à jour (forcée - impossible de ne pas la faire  Crying or Very sad ) de Garmin Express 6.18.0 en 7.16.3 la mise à jour des cartes a pu se faire car ma carte SD était reconnue... Les mystères des MàJ Garmin ! cyclops
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum