edge 1040 - mise à jour de l'odomètre.

2 participants

Aller en bas

edge 1040 - mise à jour de l'odomètre. Empty edge 1040 - mise à jour de l'odomètre.

Message par jelopo Mer 27 Sep 2023 - 14:02

Bonjour,
J'utilise un Garmin Edge 1040 depuis quelques semaines. J'ai l'habitude d'enregistrer les kilomètres parcourus sur l'année civile, du 1er janvier au 31 décembre. Or je ne parviens pas à entrer dans l'odomètre les kilomètres effectués en 2023 depuis le 1er janvier jusqu'au 30 septembre.
Je ne trouve pas dans l'Edge 1040 cette fonction basique pourtant présente dans tous les compteurs vélo.
J'ai bien placé le champ de données "odomètre" dans un écran, mais impossible d'y introduire le kilométrage déjà parcourus (ex: 5000 km).
D'avance merci pour vos réponses et conseils.

jelopo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

edge 1040 - mise à jour de l'odomètre. Empty Re: edge 1040 - mise à jour de l'odomètre.

Message par michle38 Ven 29 Sep 2023 - 15:50

Bonjour,

Malheureusement, Garmin n'a pas prévu de pouvoir modifier l'odomètre si ce n'est de le réinitialiser.

En faisant une recherche sur le forum avec le critère odomètre, tu trouveras des sujets qui expliqueront ce que contient le fichier totals.fit  comment il est organisé (sans description précise fournie par Garmin) et en quelles unités elles sont stockées dont le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après en avoir pris connaissance, Je te conseille de noter les données fournies sur ton GPS qui correspondent aux totaux.

Les convertir dans l'unité utilisée pour Garmin.

Sauvegarder ton fichier "total" actuel pour un éventuel retour arrière.

Avec les logiciels existants pour traiter les fichiers FIT comme l'outil garmin* disponible sur internet qui permet de transformer un fichier FIT en CSV et inversement après modif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'a utilisé une fois, après en avoir bavé, cela avait marché. Garmin aurait pu faire plus simple et mettre à disposition une possibilté de modifier directement sur le GPS

A mon souvenir, le fichier modifié doit être placé dans le répertoire newfiles après avoir supprimé l'ancienne version du GPS

* il en existe un autre mais payant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il n'est plus disponible.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

edge 1040 - mise à jour de l'odomètre. Empty Re: edge 1040 - mise à jour de l'odomètre.

Message par jelopo Dim 1 Oct 2023 - 6:40

Bonjour, Merci pour cette réponse très complète. Je vais tester en suivant les conseils.
Bien cordialement.

jelopo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum