pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6

3 participants

Aller en bas

pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6 Empty pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6

Message par gise13 Dim 1 Oct 2023 - 20:47

Bonjour ,
J'ai lu le forum sans comprendre mon problème . donc , je viens vers vous après avoir chercher la solution sans la trouver
J'ai un vieux GPS Oregon 650 qui n'est plus utilisable car la touche marche / arrêt ne fonctionne plus . il possède une carte V3 préchargée ,ce qui m'a permis de faire quelques essais
et 1 GPS Oregon 700 avec une carte V6 (pour remplacer le 650 )C'est une version achetée en téléchargement que j'ai installé sur une micro sd via Garmin Express : ceci dit , je regrette cet achat car cette version ne s'adapte pas à mes autres Orégon
Résultats de mes essais :
Avec mon 700 connecté sur BC , ma carte V3 me donne le graphique de mon itinéraire mais avec V6 , j'ai le message : La carte actuelle ne contient pas de données sur l'altitude etc........
Avec mon 650 connecté sur BC , ma carte V3 me donne le graphique de mon itinéraire , mais V6 n'apparait pas dans mes cartes.(normal puisque une carte téléchargée ne fonctionne pas sur un autre Oregon
Donc . Maintenant je sais que le problème vient de la carte v6 achetée en téléchargement que j'ai installé sur une micro sd via Garmin Express
Est ce que parmi vous , vous avez eu le même problème avec V6 téléchargée ?
Merci pour votre attention
Bonne soirée




gise13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6 Empty Re: pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6

Message par Monique Dim 1 Oct 2023 - 21:24

Bonjour,
La carte actuelle ne contient pas de données sur l'altitude etc........
Maintenant je sais que le problème vient de la carte v6 achetée en téléchargement que j'ai installé sur une micro sd via Garmin Express
Il est possible que le problème ne vienne pas de la carte téléchargée mais de la microSD elle-même.
Cette carte téléchargée, tu peux la recharger sur une autre microSD avec Garmin Express... elle sera lue par ton Oregon 700 et par BaseCamp quand ton GPS sera branché (mais comme tu l'as si bien dit, elle ne sera pas lue par un autre GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6 Empty Re: pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6

Message par goti73 Dim 1 Oct 2023 - 22:48

Bonjour
Si les altitudes ne s'affichent pas sur un itinéraire créé sur BC
ce n'est pas lié au fait que c'est une version téléchargement.
Il est possible que la carte se soit mal chargée dans BC, (pb de lecture de la microsd ou au pc ou à BC).
Si tu essaies une autre microsd comme elle n'aura pas le même ID ça peut fonctionner, mais tu ne sauras pas si la cause c'etait la sd ou juste un bug de chargement.

Tu devrais d'abord essayer de vider les dossiers de caches de BC, puis tu rebranches le gps. Si c'est pareil, essaie une autre microsd.
Mais la carte Topo v6 fait plus de 6 Go contre moins de 4 Go pour la V3, donc chargement plus long depuis la microsd via l'usb du gps. Donc brancher le gps pour afficher la v6 n'est pas la méthode idéale.

Tu peux essayer le gps virtuel, tuto sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou mieux surout si tu n'utilises pas la recherche d'adresse pour tes iti sur cette carte, tu l'installes directement sur ton pc avec Gmaptool.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6 Empty Re: pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6

Message par gise13 Lun 2 Oct 2023 - 0:28

Merci infiniment , c'est génial d'avoir de l'aide aussi rapidement ...Longue vie au Forum !!
Je ne suis pas douée en informatique , je vais faire appel à mon petit fils qui fera ces manipulations
Bien Cordialement




gise13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6 Empty Re: pas de données d'altitude sur les itinéraires sélectionnées avec carte V6

Message par Monique Lun 2 Oct 2023 - 8:57

Tiens-nous au courant Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum