[résolu]Etrex 32x Fonction "où aller" Adresses

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Etrex 32x Fonction "où aller" Adresses

Message par noeluc Mar 17 Oct 2023 - 21:47

Bonjour
Je débute avec cette appareil
Je voudrais naviguer en indiquant une adresse.
On me pose la question: dans quel pays ? Saisir mon département ou région ? Réponse : Aucun résultat. Modifier les paramètres de recherche.
Où faut il aller pour modifier ces paramètres pour pouvoir rentrer un pays par exemple ?
Merci à vous

noeluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex 32x Fonction "où aller" Adresses

Message par goti73 Mar 17 Oct 2023 - 21:55

Bonjour
La recherche d'adresse ne fonctionne que si tu actives une carte qui le permet.
Si tu n'as que la Topoactive Europe préchargée dans ton gps, elle ne permet pas de naviguer jusqu'à une adresse donc c'est normal que ça ne marche pas.

Par ailleurs cette carte ne permet pas non plus un mode itinéraire avec  guidage détaillé virage par virage. C'est juste une simple carte de base routable pour afficher les tracés. Une carte détaillée optionnelle est nécessaire pour utiliser le mode itinéraire.

Il faut soit acheter une carte commerciale Garmin détaillée, soit installer une carte opensource gratuite par exemple sur le site freizeitkarte ou sur le site alternativas libres mapas.


Si tu as un etrex 32x, ce serait bien de mettre ton profil à jour puisqu'il indique un edge touring.
Par rapport à ton edge touring, la Garmin cyclemap préchargée comporte un fichier en plus pour les adresses parce que c'est une carte conçue pour le mode itinéraire cycliste.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex 32x Fonction "où aller" Adresses

Message par noeluc Mer 18 Oct 2023 - 20:36

Merci goti73 pour cette réponse.

Et dire que Garmin à qui j'ai posé cette question, m'a renvoyé un autre GPS qui évidemment n'a pas répondu à ma demande.

Ceci dit mon Etrex32x contient plusieurs cartes soit d'origine ou installées lors de mises à jour, toutes activées.
-Worldwide DEM Base map, NR
-TopoActive Europe 2023.10 Cental
-Garmin DEM Map EU 2023.10
-TopoActive Europe 2023.10 Est
-TopoActive Europe 2023.10 West
-Digital Globe Demo.JNX

Je n'ai aucune notion informatique d'un GPS, aussi je me pose la question pourquoi en important un tracé (.gpx) je peux naviguer sans problème. Cela n'a peut être rien à voir avec ma question en objet.

Si à présent je voulais installer une carte opensource gratuite, laquelle et comment s'y prendre ?
Suffit il de télécharger et de poser le fichier dans un répertoire ou carte SD, quelle extension ce fichier? Merci encore

noeluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex 32x Fonction "où aller" Adresses

Message par goti73 Mer 18 Oct 2023 - 23:09

noeluc a écrit:
Et dire que Garmin à qui j'ai posé cette question, m'a renvoyé un autre GPS qui évidemment n'a pas répondu à ma demande.

Il n'avait sans doute jamais lu en entier le descriptif de la Topoactive sur le site Garmin  nul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(C'est vrai que c'est en tous petits caractères à la dernière ligne.)  Siffle

Pour ce qui est des cartes dans ton gps, la première c'est la carte mondiale de base, la carte Dem c'est le fichier qui contient les données d'altitude, la Topoactive Europe 2023.10 fait entre 9  et 10 Go, mais dans le gps un fichier ne peut pas dépasser 4 Go. Donc la Topoactive est en 3 fichiers .img de environ 3 Go. La France est dans le fichier Topoactive west.
La digital globe c'est une carte satellite de démo.

Lorsque tu affiches un tracé, c'est comme un dessin sur la carte. Lorsque tu actives la navigation sur le tracé le gps te guide juste le long du tracé sans tenir compte des routes et chemins de la carte. La Topoactive est adaptée dans le cas d'un tracé.

Lorsque tu parles de recherche d'adresse, c'est le mode itinéraire que tu vas utiliser une fois l'adresse trouvée et plus le tracé.
L'itinéraire qui se crée dans le gps depuis ta position actuelle vers le point de destination suit les routes et chemins de la carte si elle est routable. Le gps devrait t'indiquer un guidage comme celui de la voiture et si tu devies, il te recalcule un nouveau trajet.

Le problème de la Topoactive en mode itinéraire est triple, pas de recherche d'adresse, pas de guidage détaillé en mode itinéraire, le mode itinéraire routier n'est pas possible sur cette carte. Donc avec cette carte, tu peux faire un itinéraire piéton en utilisant des waypoints que tu crées ou importe dans le gps.

Pour ajouter une carte osm topo détaillée au 1/25000, le choix depend un peu de tes activités.
Commences par la freizeitkarte, qui est valable sur route (auto, cyclo) ou en mode rando (piéton, VTT). Bien sûr tu peux aussi l'utiliser avec un tracé.

Tu vas sur le site et tu télécharges la carte pour Garmin gps device.
Sur cette page pour la France,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Le lien de téléchargement direct du fichier pour le gps avec légende en français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ]

Tu dézippes le téléchargement et tu récupères dans le dossier décompressé un fichier de type gmapsupp.img.
Il faut une microsd de 16 ou 32 Go standard, classe 4 à 10, tu l'insères dans ton ordi avec un adaptateur. Tu crées dessus depuis l'Explorateur de fichiers de ton ordi, un dossier que tu appelles Garmin. Tu copies le fichier .img de la carte directement dans Garmin.

Tu mets la microsd dans le gps, tu l'allumes, menu Carte, pour utiliser la freizeitkarte, tu désactives les 3 fichiers de Topoactive. Pour utiliser la Topoactive, tu désactives la Freizeitkarte et si tu es en France ou en Espagne Portugal ou au Benelux ou Grande Bretagne tu actives  la Topoactive West. Si tu vas  en Allemagne, Suisse , Italie... depuis la France tu actives les 2 fichiers West et Centre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex 32x Fonction "où aller" Adresses

Message par noeluc Jeu 19 Oct 2023 - 11:36

Mille merci à Christiane pour ses explications claires et précises, mieux qu'une notice, problème résolu.
Bien que mes deux GPS ne sont pas dédiés à la même utilisation, je ne comprenais pas pourquoi sur Edge Touring il n'y avait pas besoin de cette manipulation pour atteindre une adresse.
Bien cordialement
Lucien

noeluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum