version carte garmin avec MONTANA 650

3 participants

Aller en bas

version carte garmin avec MONTANA 650 Empty version carte garmin avec MONTANA 650

Message par cedric34 Jeu 2 Nov 2023 - 20:40

Bonjour,

je viens d'acheter un garmin montana 650 d'occasion, je n'ai pas de carte SD, quelle version de carte dois je acheter? télécharger ?

merci de vos conseils.

Cédric

cedric34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

version carte garmin avec MONTANA 650 Empty Re: version carte garmin avec MONTANA 650

Message par goti73 Jeu 2 Nov 2023 - 21:02

cedric34 a écrit:

.... je n'ai pas de carte SD, quelle version de carte  dois je acheter? télécharger ?

Difficile de répondre de façon précise avec si peu d'éléments...
Dejà qu'entends tu par "version de carte" ?
Tu vas en faire quoi du gps ? Où ça ? Pour quelle activité ?

Tu dis pas de carte sd, mais une microsd vierge de 16 Go standard classe 4 à 10, ça ne coûte pas bien cher.
Parce que sans ajiuter de microsd, tu as quoi comme mémoire dispo dans ton gps ?
Sachant qu'il faut garder environ 500 Mo libre dans le gps pour son fonctionnement et qu'une carte topo de France fait entre 2 et 3 Go en version opensource.

Pour un usage mixte route, vélo, piéton, tu peux télécharger une carte OSM gratuite sur le site freizeitkarte.
Tu télécharges la version pour le gps, tu dézippes sur ton ordinateur, tu récupères le fichier gmapsupp.img dans le dossier décompressé. Tu copies ensuite le fichier dans un dossier Garmin que tu crées sur la microsd.

Pour un usage plus spécifique il existe d'autres sites OSM qui proposent des cartes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

version carte garmin avec MONTANA 650 Empty Re: version carte garmin avec MONTANA 650

Message par cedric34 Jeu 2 Nov 2023 - 22:33

j'ai lu que les dernières version TOPO FRANCE V6 ne fonctionnerait pas forcément avec un GPS qui n'est de dernière génération; mon MONTANA 650 est de 2019; je cherche une carte type IGN ou je peux voir les GR et sentiers pour un utilisation VTT, j'habite dans le 34.

j'ai acheté une carte 16GO, elle est vierge pour le moment !

est ce que je dois acheter ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

cedric34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

version carte garmin avec MONTANA 650 Empty Re: version carte garmin avec MONTANA 650

Message par goti73 Jeu 2 Nov 2023 - 23:15

Non n'achètes pas nimporte quoi. Si tu achètes tu prends une vraie Garmin, et pas une carte créé à partir d'une carte opensource gratuite et vendue en format compatible avec un gps garmin.
Une vraie topo v6 france pro garmin est vendue 149 euros.

Si tu veux acheter, il faut prendre une vraie Topo v6  pro Garmin, elle fonctionnera très bien dans un montana 650. J'en ai une sans problème dans le 680.

La question est faut- il l'acheter en version à télécharger sur le site Garmin et à installer sur une microsd vierge, sachant que tu ne pourras l'utiliser que dans ce montana, mais ça te prrmet de rajouter d'autres cartes sur la microsd.

Ou faut il acheter une version microsd préchargée utilisable dans nimporte quel gps mais uniquement sur son support microsd d'origine, microsd sur laquelle il ne faut rien rajouter.
En version microsd, elle est sur le site MGaffaires avec une petite réduction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon l'autre solution ce sont les topo OSM gratuites. régulièrement mises à jour, mais dont le design est moins proche de l'IGN.
Tu as par ex pour la rando pédestre la carte Maprando
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'installer c'est comme je t'ai expliqué plus haut. Tu peux l'essayer ensuite dans ton gps pour te rendre compte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

version carte garmin avec MONTANA 650 Empty Re: version carte garmin avec MONTANA 650

Message par Monique Dim 5 Nov 2023 - 11:13

Le message de Sergio a été déplacé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum