Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090

4 participants

Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090

Message par audomarois Mar 28 Nov - 11:48

Bonjour à tous,
Est possible de supprimer ou remplacer une application comme Campercontact et la remplacer par park4night sur l’écran du Garmin 1090

audomarois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty Re: Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090

Message par Monique Mer 29 Nov - 11:00

Bonjour,

Il y a peu (ou pas ?) d'utilisateurs de ce modèle sur le forum et je ne l'ai jamais eu en main, ma réponse est donc à prendre avec précaution.

Garmin parle de l'application Campercontact ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en conclus que les POI de Campercontact sont préchargés dans le Camper. Si c'est bien le cas, il faudrait savoir quels fichiers leur correspondent pour les sauvegarder sur ton PC puis les supprimer dans le GPS (il ne faut jamais rien supprimer dans le GPS sans l'avoir enregistré sur l'ordinateur, voire sur un disque externe, auparavant) .

Je me demande s'ils sont mis à jour avec Garmin Express (sous la forme de fichiers ".gpi", ".unl" et ".gma", comme les radars/zones de danger Cyclops de Garmin). C'est à vérifier dans Garmin Express > (menu) Outils et contenu > (onglet) Acheté.

Pour Park4night, tu peux acheter leur téléchargement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois téléchargés puis installés (en suivant la notice fournie), ils seront visibles dans le menu POI du Camper.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty Re: Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090

Message par claude 24 Mer 29 Nov - 11:57

Bonjour à vous deux
Je pense que Audomarois veut savoir si on peut rajouté a l’écran d’accueil un raccourcis pour Park4 night
si le fichier est deja charger il suffit de cliquer sur + Ajouter un raccourci
Sinon il faudra comme l'indique Monique d'abord le télécharger
Quand a supprimer Campercontact le plus simple c'est de le déplacer tout en bas de l’écran
Cela évite de supprimer le fichier et donc de garder le GPS aux paramètres usine
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty Park4night

Message par audomarois Jeu 30 Nov - 8:10

Merci claude,
C’est exactement ce que je voudrai faire.
Je vais essayer cette manip.

audomarois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty mon camper 760

Message par drahcir62 Dim 3 Déc - 17:07

bonjour
le sujet me fait découvrir "campercontact" . Mon camper 760 qui a quelques années ne possède pas cette application. Est il encore possible de l'installer et comment le faire?
merci par avance

drahcir62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty Re: Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090

Message par Monique Dim 3 Déc - 17:55

Bonjour,
Est il encore possible de l'installer et comment le faire?
C'est une base préchargée par Garmin sur les Camper sortis à partir de 2021 (comme indiqué dans mon lien du 29 novembre), donc pas possible à installer sur un modèle plus ancien comme le Camper 760.
Par contre, tu peux toujours installer leur application sur un smartphone :
- androïd ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- iOS (iPhone) là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty mon camper 760

Message par drahcir62 Lun 4 Déc - 13:31

merci Monique pour cette réponse rapide

drahcir62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty Re: Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090

Message par claude 24 Lun 11 Déc - 9:54

Bonjour

Si cela intéresse j'ai gardé sur mon ordi la dernière version 2020 téléchargeable des poi's Campercontact
je l'ai en fichier zip
par contre je ne sais pas comment le transférer sur ce forum
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty Re: Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090

Message par Monique Lun 11 Déc - 12:43

Bonjour Claude,

Ce fichier m'intéresse aussi.
claude 24 a écrit:par contre je ne sais pas comment le transférer sur ce forum
Tu me l'envoies par mail à mon adresse, je l'enregistrerai dans pCloud et je posterai le lien de téléchargement sous ton message
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty Re: Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090

Message par Monique Lun 11 Déc - 13:09

Le fichier envoyé par Claude contient le ".csv" de CamperContact et un fichier ".gpi" d'aires Europe de CCI (campingcar-infos.com).
Cliquer sur "Téléchargement direct" ICI

[EDIT]
fichier modifié à la demande de claude 24, j'ai retiré le fichier de CCI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090 Empty Re: Supprimer ou remplacer une application sur gps camper 1090

Message par Monique Lun 25 Déc - 9:40

Les fichiers concernant le forum maroc-campingcar de claude 24 ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum