postionnement en temps reel sur mon PC

+2
Monique
bill-07
6 participants

Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty postionnement en temps reel sur mon PC

Message par bill-07 Sam 9 Déc 2023 - 7:57

bonjour, excuser moi si le sujet est déjà présent.
a l'époque j'avais un pc portable pour stoker les traces/parcours du voyage et récupérer les traces effectuées
le pc[logiciel mapsource et basecamp] avec une antenne connectée me servait en secours au cas ou les gps seraient en panne, je n'arrive plus à afficher la position du véhicule en temps réel sur la carte.
Est il toujours possible de le faire avec les nouvelles versions ?
Est il possible de connecter le nuvi en remplacement de l'antenne ?
matos mini pc avec win 11 antenne GPS, nuvi avec CN europeNT 2011.10 et tunisia V12

merci d'avance

PS
le nuvi est utilisé rando pédestre et à vélo

[EDIT de Monique : titre modifié suite au message du 9 Décembre 2023 à 16:09, j'ai remplacé "sur BC" par "sur mon PC".]

bill-07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par Monique Sam 9 Déc 2023 - 8:35

Bonjour Bill,

Si j'en crois ton profil, tes GPS sont :
- un GPS 128 (qui n'est pas un Nuvi mais un modèle marin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un GPSMAP 176 (modèle marin pouvant être installé dans une voiture) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peux-tu confirmer ou, si j'ai mal compris, préciser quels sont tes modèles ?

Sinon, BaseCamp fonctionne avec Windows 11 sauf si ton ordinateur est en mode S : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par bill-07 Sam 9 Déc 2023 - 9:08

les deux modeles gps sont bien ceux que tu cite et aujourd'hui je n'utilise plus que le nuvi donc trois en tout  Very Happy
pour mon PC je ne pense pas qu'il soit S

bill-07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par Monique Sam 9 Déc 2023 - 9:32

je n'utilise plus que le nuvi donc trois en tout
Tu parles de quel modèle de Nuvi exactement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par bill-07 Sam 9 Déc 2023 - 9:40

oups
nuvi 1440

bill-07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par Monique Sam 9 Déc 2023 - 14:24

Il faudrait donc compléter ton profil. Je complète le titre de ton sujet.

Le Nuvi 1440 peut se connecter à BaseCamp et il peut enregistrer les traces de tes itinéraires parcourus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par bill-07 Sam 9 Déc 2023 - 16:09

merci
je pense que les cartes n'ont rien à voir avec affichage du véhicule sur l'écran du PC
aucun souci pour les transferts de tracés ou waipoints
sur le PC actuellement freizekarte Laughing

en fait je voudrais que le PC [avec antenne ou gps couplé,associé] devienne un GPS

bill-07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par jpedro Sam 9 Déc 2023 - 16:57

Bonjour,
je voudrais que le PC [avec antenne ou gps couplé,associé] devienne un GPS
Il est possible de transformer un PC portable en système GPS mais pour cela, il faudrait d’abord un récepteur GPS.

Suivant le PC il sera possible d’opter pour un GPS à connexion USB ou Bluetooth.
L’installation d’un logiciel de navigation dédié aux PC est nécessaire (les logiciels de navigation pour PDA ne sont pas directement compatibles avec les PC portables). De nombreux logiciels dédiés aux PC doivent exister mais je ne les connais pas.

Pour un récepteur j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par Jean Yvon Sam 9 Déc 2023 - 20:04

Bonsoir,
Dans mes souvenirs, il me semble que Garmin avait un logiciel pour transformer un PC en GPS. Il devait s'appeler Nroute si je me souviens bien et il fallait un récepteur GPS, rôle que certains modèles GPS Garmin (de randonnée) pouvaient remplir via une connexion USB.
Mais mes souvenirs sont tellement flous que j'ai peut-être écrit des bêtises...

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par bill-07 Dim 10 Déc 2023 - 7:38

Merci, c'est ca, nRoute est capable de faire d'un PC un GPS

je continu à creuser pour y arriver ....
je mettrai à jour mon avancée

bill-07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par VTOY Dim 10 Déc 2023 - 8:43

Bonjour
N'route bien qu'abandonné par Garmin tourne très bien sur un pc. Je l'utilise sur un Toughbook win 7 CF19. Il affiche toutes les cartes gratuites pour Garmin et même les cartes Garmin comme Topo v2 après modification par les outils pour Garmin (gmaptool, etc).
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par Monique Dim 10 Déc 2023 - 9:13

Ces sujets t'aideront peut-être :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par bill-07 Dim 10 Déc 2023 - 10:07

ironique ironique ironique
installation de nRoute avec carte OMS ca tourne en simulateur avec affichage de carte top

plus qu'a connecter l'antenne ou GPS compatible ?????

merci encore à vous

bill-07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

postionnement en temps reel sur mon PC Empty Re: postionnement en temps reel sur mon PC

Message par morphée71 Lun 11 Déc 2023 - 9:04

bonjour, exact, les anciens comme mon gps V fonctionnent comme simple antenne/récepteur dans ce cas a condition de choisir le protocole NMEA au lieu de Garmin si ma mémoire est bonne ...
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum