Pois as24

+2
claude 24
Carodiohp
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pois as24 Empty Pois as24

Message par Carodiohp Lun 25 Déc 2023 - 18:21

Bonjour, j'ai l'appli as24 mais j'aimerai à ne pas avoir à ouvrir et que les stations apparaissent sur mon dezl 810. Existe t il déjà un fichier avec les stations as24 françaises ?
Merci

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par claude 24 Lun 25 Déc 2023 - 21:07

Bonjour

Dans mes archives j'ai un fichier poi's " Total accès "
ca ne doit pas etre très different
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Mar 26 Déc 2023 - 3:01

Merci, il me faut les as24, pas les total. Ma carte ne fonctionne pas chez total.

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par claude 24 Mar 26 Déc 2023 - 9:08

Bonjour
Désolé mais cela je n'ai pas
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Monique Mar 26 Déc 2023 - 10:11

Bonjour,

Il y a eu ce sujet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2017 mais depuis ça a sans doute pas mal changé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Mar 26 Déc 2023 - 11:53

Oui, je l'avais vu. Mais vu la date, j'ai tenté pour voir s'il y avait un fichier plus récent.
Question bête.... Peut on extraire les positions des stations as24 de leur application ? C compliqué ??

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Le Briard Mar 26 Déc 2023 - 20:40

Bonsoir
De souvenir la mauvaise geoloc venait du fait que AS 24 n'utilisait pas la norme WGS84 . J'avais eu les POI sur GPS Passion .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par grognot Lun 18 Mar 2024 - 11:36

Bonjour à tous,
J'ai refait les POIs des stations AS 24 françaises.
Lien de téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'ai procédé ainsi :
- téléchargement de la liste Excel des stations sur le site AS24 (bouton Exporter).
- sélection des stations françaises, copie dans Formatage CSV Garmin.xls (un petit outil de mon cru).
- production de AS24 FR.csv.
- utilisation du pgrm Editeur POI pour "retoucher" le CSV.
C'est très pratique visuellement car les coordonnées trop imprécises (moins de 5 décimales) apparaissent sur fond jaune. J'ai utilisé aussi la fonctionnalité de correction des coordonnées d'un POI avec Google Maps.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Lun 18 Mar 2024 - 11:44

Super ça ! Un grand merci !

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Lun 18 Mar 2024 - 18:08

grognot a écrit:Bonjour à tous,
J'ai refait les POIs des stations AS 24 françaises.
Lien de téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'ai procédé ainsi :
- téléchargement de la liste Excel des stations sur le site AS24 (bouton Exporter).
- sélection des stations françaises, copie dans Formatage CSV Garmin.xls (un petit outil de mon cru).
- production de AS24 FR.csv.
- utilisation du pgrm Editeur POI pour "retoucher" le CSV.
C'est très pratique visuellement car les coordonnées trop imprécises (moins de 5 décimales) apparaissent sur fond jaune. J'ai utilisé aussi la fonctionnalité de correction des coordonnées d'un POI avec Google Maps.

j'ai un doute, il faut mettre le fichier .csv avec le bmp ds le gps pour avoir les stations c'est ça ?

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par grognot Lun 18 Mar 2024 - 18:29

Oui, et il faut utiliser POI Loader pour transférer tous tes POI personnalisés dans ton Garmin. Cf tuto sur ce forum.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Lun 18 Mar 2024 - 18:50

Ok 👌 merci

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Sam 30 Mar 2024 - 11:45

grognot a écrit:Oui, et il faut utiliser POI Loader pour transférer tous tes POI personnalisés dans ton Garmin. Cf tuto sur ce forum.

hello, j'ai utilisé poiloader pour installer les stations as24. j'ai donc créé un fichier gpi que j'ai mis ds le meme dossier que les radars sur le gps.
Par contre, ils n'apparaissent pas sur le gps . il faut que je selectionne "points d'interets personnalisés" et selectionner le dossier as24 .
on peut pas faire en sorte qu'ils apparaissent sur la carte tout le temps comme les radars ?
j'ai du louper un truc non ?

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par grognot Sam 30 Mar 2024 - 16:12

Sur ton PC tu crée un dossier Mes POI. Dans ce dossier, tu crée un dossier AS24, un dossier Radars, un dossier pour chaque catégorie de POI que tu as. Dans ces dossiers tu copie les fichiers CSV, BMP (icones) et WAV (alertes sonores) correspondant à ces catégories de POI. Ensuite utilises POI Loader qui va créer un fichier unique Mes POI.gpi au bon endroit dans ton GPS. Ton GPS doit alors afficher tous les icones sur la carte (POI proches de ta position). Si tu cliques sur "points d'interets personnalisés" puis sur "AS24 FR" tu verras la liste de tous les AS24, le plus proche en tête de liste. Pour plus de détails, lis le tuto POILoader.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Sam 30 Mar 2024 - 17:15

oui je le fais pour les radars, je crée le .gpi et ça fonctionne nickel.
j'ai fait pareil avec le fichier.csv et le .bmp des as24 , j'ai donc créé le .gpi (uniquement pour as24) ,ils apparaissent bien ds points d'interets ... sur le gps, mais pas sur la carte quand je roule comme les radars ....
il faut que je crée un seul fichier .gpi avec les radars et les as24 ?

je vais jeter un oeil au tuto, je ne l'avais pas trouvé la dernière fois .

je viens d'essayer. j'ai fait exactement comme ds le tuto. ds un dossier "poi dezl 810" , j'y ai mis le dossier des zones de danger " radars" et un autre dossier "as24".
le dossier "radar est le meme que celui dont je me suis servi pour faire le .gpi que je me sers actuellement (il fonctionne nickel) .

j'ai créé le .gpi avec le dossier "dezl 810" comme "cible" pour poiloader. j'ai créé le .gpi. j'ai supprimé les 2 .gpi que j'avais ds mon gps. installé le .gpi "dezl 810" sur le gps. j'ai bien le dossier zone de danger et le dossier as24 dans points d'interet personnalisés , les radars apparaissent lorsque je roule (j'ai fait une simulation d'itinéraire) ,mais pas les as24 ....
Evil or Very Mad
(j'ai le .csv et le .bmp dz le dossier as24 ,c'est bon non ? ).

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par grognot Sam 30 Mar 2024 - 22:29

"il faut que je crée un seul fichier .gpi avec les radars et les as24 ?" Oui bien sur.
Quand aux icones "AS24 FR.bmp", ils devraient apparaitre. Je ne peux pas t'en dire plus...

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Sam 13 Avr 2024 - 10:51

grognot a écrit:"Quand aux icones "AS24 FR.bmp", ils devraient apparaitre. Je ne peux pas t'en dire plus...

j'ai fait plusieurs essais ,les icones n'apparaissent jamais .. bizarre ,pourtant ,je procède exactement comme pour les radars .

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Monique Sam 13 Avr 2024 - 14:12

Bonjour,

Il me semble que la taille des ".bmp" associés à tes radars sur ton DEZL 810 est de 88x88 pixels alors que celle du ".bmp" associé aux POI AS24 est de 48x48 pixels (donc presque moitié plus petite)... peut-être trop petite ? Il faudrait tester en l'agrandissant en 88x88 pixels (voir fichier-joint ajouté).

[EDIT]
Fichier-joint inutile supprimé


Dernière édition par Monique le Sam 13 Avr 2024 - 20:36, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Sam 13 Avr 2024 - 14:19

Oui, j'ai déjà testé. C'est le gpi que j'ai actuellement sur mon gps. Il n'y a pas quelque chose à activer par hasard ? (j'ai cherché ds les menus mais rien trouver).

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Monique Sam 13 Avr 2024 - 14:20

Tu as testé avec un fichier ".bmp" en 88x88 pixels mais agrandi avec quel logiciel ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Sam 13 Avr 2024 - 14:21

Paint. Net

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Monique Sam 13 Avr 2024 - 16:15

Teste avec le mien (fichier-joint plus haut) pour voir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Sam 13 Avr 2024 - 17:08

Monique a écrit:Teste avec le mien (fichier-joint plus haut) pour voir.

je viens de tester. idem.
si je passe par "points d’intérêt personnalisés" dans "catégories" quand on fait une recherche , le dossier as24 est bien présent avec toutes les stations. et quand on sélectionne une station, le gps calcule l'itinéraire et le l'icone est bien présente .

j'ai fait le gpi en ayant le dossier radar et le dossier as24 ds un même dossier.
j'ai même essayé avec les 2 dossiers séparés , donc 2 gpi. même résultat.

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par PaPa_jds Sam 13 Avr 2024 - 19:45

Bonsoir,

et avec un nom d'icône et fichiers sans espaces , ça a été essayé ?

A+
Jo
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pois as24 Empty Re: Pois as24

Message par Carodiohp Sam 13 Avr 2024 - 20:47

PaPa_jds a écrit:Bonsoir,

et avec un nom d'icône et fichiers sans espaces , ça a été essayé ?

A+
Jo

J'ai essayé en enlevant 24, en prenant exemple sur les fichiers des radars.

J'ai mm essayé en enlevant l'adresse qu'il y a ds le fichier. Csv des stations.

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum