Installer ma V6 Pro sur mon nouveau PC dans BaseCamp

3 participants

Aller en bas

Installer ma V6 Pro sur mon nouveau PC dans BaseCamp Empty Installer ma V6 Pro sur mon nouveau PC dans BaseCamp

Message par Monique Dim 21 Jan 2024 - 19:05

Bonjour,

Message reçu par mail de contact :
samsam88 a écrit:Bonjour,
j'ai un gps garmin 66S et j'utilise basecamp, j'ai une carte V6 PRO Nord, sud et Dom-Tom officielle.
Il y avait un tuto très bien fait pout installer les carte Gamin sur basecamp (PC) en utilisant gmaptool pour ne pas etre obligé de branché le GPS.
J'ai changé d'ordinateur et j'essaye de réinstaller ma carte sur le pc, mais lorsque j'ouvre basecamp il me dit que ma carte est vérouillée ?!
Je n'ai pas accès à ce tuto et je n'ai pas les droits d'écrire un message dans le forum basecamp.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Samuel
Regarde ce sujet (avec un tuto en fichier joint à télécharger) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Tu as le droit d'écrire dans le forum maintenant que tu as posté un message sur le sujet commun de présentation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer ma V6 Pro sur mon nouveau PC dans BaseCamp Empty Re: Installer ma V6 Pro sur mon nouveau PC dans BaseCamp

Message par goti73 Lun 22 Jan 2024 - 11:56

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si la carte est correctement installée sur ton pc et si c'est juste une question de déverrouillage, tu vas direct à la fin du tuto.
En pratique, pour déverrouiller dans BC une carte Garmin récente que tu as installé, il faut juste avoir copié au préalable, quelquepart sur ton pc, le fichier .gma associé au .img de la carto Garmin que tu as installé.

Ensuite, dans BC onglet Cartes/Gérer les produits carto... /Déverrouiller les régions.
Sélection de la carte à déverrouiller, puis sur la droite Importer .
La fenêtre de l'Explorateur de fichiers windows s'ouvre.
En bas à droite de la case Nom du fichier, choisir Fichier de code .gma, puis aller chercher dans le pc le fichier .gma correspondant à la carte .img installée.
Si tu as fusionné le .img V6 nord et le .img V6 sud, et si tu avais 2 fichiers .gma distincts, il faut les selectionner tous les 2. C'est tout.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer ma V6 Pro sur mon nouveau PC dans BaseCamp Empty Re: Installer ma V6 Pro sur mon nouveau PC dans BaseCamp

Message par samsam88 Jeu 25 Jan 2024 - 14:04

merci beaucoup

samsam88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum