OPEN TOPO MAP GARMIN

3 participants

Aller en bas

OPEN TOPO MAP GARMIN Empty OPEN TOPO MAP GARMIN

Message par VTTRANDO Mer 7 Fév 2024 - 15:25

Bonjour,

Pas de problm avec les cartes pour base camp..(dézippées dans garmin maps).par contre les cartes que je tel pour Garmin et que je dézippe en .img...impossible à lire que ce soit sur le gps répertoire garmin ou dans base camp via une clé usb où g d'autres cartes .img...qui sont luees sant problm..

Si quelqu' un a une piste...

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

OPEN TOPO MAP GARMIN Empty Re: OPEN TOPO MAP GARMIN

Message par Monique Mer 7 Fév 2024 - 19:05

Bonjour,

Avant qu'un connaisseur ou une connaisseuse te réponde, ce serait bien de mettre ton profil à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OPEN TOPO MAP GARMIN Empty Re: OPEN TOPO MAP GARMIN

Message par goti73 Jeu 8 Fév 2024 - 10:43

Bonjour
Je ne comprends pas bien les explications de ton problème, mais si c'est juste le fichier de format .img d'une cartographie venant d'opentopomap, que tu n'arrives pas à afficher dans Basecamp depuis le gps branché ou une clé, ça c'est normal.
J'ai expliqué le pourquoi à michle38 et comment y remédier dans ce très récent post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre si le nom de la carte n'apparait pas dans le menu carte de ton gps de rando alors que tu as correctement copié, dans le dossier Garmin de la microsd (ou du gps), le fichier .img que tu as récupéré dans le dossier décompressé, là ce n'est pas normal.

Après, c'est une affaire de goût, mais du moins pour l'Europe, il existe  quand même des cartes topo vectorielles osm, dont le rendu sur le format .img , est plus adapté au VTT que les opentopomap.
L'opentopomap est surtout intéressante pour le format raster de la carte en ligne.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OPEN TOPO MAP GARMIN Empty Re: OPEN TOPO MAP GARMIN

Message par VTTRANDO Ven 9 Fév 2024 - 18:55

pour info ce sont bien les cartes .img tel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je n'arrive pas à lire dans mon gps...
elles apparaissent bien dans le répertoire de la carte (avec d'autres )mais non visibles pour activer.
merci de vos pistes

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

OPEN TOPO MAP GARMIN Empty Re: OPEN TOPO MAP GARMIN

Message par goti73 Ven 9 Fév 2024 - 23:13

Dans basecamp avec une clé usb , c'est normal avec les cartes de ce site.
Il faut les rendre visible dans Basecamp avec Javawa Device Manager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant concernant l'affichage sur le gps, du gmapsupp.img installé  directement dans Garmin dans le gps ou sur la microsd, c'est bizarre....
Tu as peut être trop de fichiers de cartographies par rapport au max de segments de carte accepté par le modèle microsd comprise.
Dans ce cas la dernière installée ne s'affiche pas, c'est ton etrex 30 ?
Au cas où, voir ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OPEN TOPO MAP GARMIN Empty Re: OPEN TOPO MAP GARMIN

Message par VTTRANDO Sam 10 Fév 2024 - 8:18

Bonjour
Merci mais pour éclaicir mon problm...c juste les cartes .img de ce site que je n'arrive pas à faire lire à mon gps montana700.
avec la manip dans JDM pas de soucis sur une clé usb pour les lire dans base camp...mais je préfère tel le format basecamp et l'intaller sur mon pc...là aussi no problm.

il y a une manip à faire avec gmaptool mais je la connais pas...
merci à tous

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

OPEN TOPO MAP GARMIN Empty Re: OPEN TOPO MAP GARMIN

Message par goti73 Sam 10 Fév 2024 - 10:34

Bon alors si c'est pour un montana 700, ça seeait bien de mettre ton profil à jour. Ça éviterait les hypothèses sans rapport avec le problème.

Ce n'est pas normal que la carte en format .img ne s'affiche pas dans un montana 700, et je ne vois pas quelle manip avec Gmaptool permettrait d'y parvenir si ça vient d'un bug dans le fichier provenant du site.

Je viens de faire un essai pour voir. J'ai téléchargé les 3 cartes Garmin en format .img Belgique, Suisse et Luxembourg sur le site OTM, dézippé les 3 télechargements, puis copié les 3 fichiers .img sur la microsd qui est dans mon montana 700. Chacune des 3 cartes s'affiche parfaitement sans problème, y compris par dessus la Topoactive si je la laisse activée .

PS Dans le menu Cartes, tu n'as pas laissé l'option Cartes automatiques Activée, ( de fait prévue pour les Garmin commerciales) et qui pourrait éventuellement jouer sur le choix par le gps de la carte à activer à l'allumage, en fonction de l'activité paramétrée.

J'ai remarqué que avec l'option Cartes automatiques, le gps  active par défaut la Topo v6 et/ ou la Topoactive en mode randonnée et uniquement la freizeitkarte en mode routier.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OPEN TOPO MAP GARMIN Empty Re: OPEN TOPO MAP GARMIN

Message par Monique Sam 10 Fév 2024 - 12:17

Bonjour VTTRANDO,
Le 7 février, Monique a écrit:Avant qu'un connaisseur ou une connaisseuse te réponde, ce serait bien de mettre ton profil à jour.
Le 10 février, goti73 a écrit:Bon alors si c'est pour un montana 700, ça seeait bien de mettre ton profil à jour.
Il serait temps de le faire !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum