Alimenter Oregon 550t une journée ?

2 participants

Aller en bas

Alimenter Oregon 550t une journée ? Empty Alimenter Oregon 550t une journée ?

Message par Vince59 Lun 12 Fév 2024 - 23:21

Bonjour,
En enduro, j alimente mon oregon 550t avec la batterie 12 V de la moto et un câble. Souvent il y a des coupures d alimentation. Je soupçonne que la connexion cable / Oregon a pris du jeu.
Je ne comprends pas pourquoi les accus ne prennent pas le relais. Quelqu un a t il une explication ? Merci

Vince59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimenter Oregon 550t une journée ? Empty Re: Alimenter Oregon 550t une journée ?

Message par PHCK Mar 13 Fév 2024 - 9:15

Bonjour Vince59,
Pure spéculation de ma part, mais probable tout de même : le câble d'alim externe envoie le courant (un lien +, un lien -) mais il signale aussi sa présence, de façon à désactiver les piles (un autre lien) ; ce qui se passe (peut-être) : parmi les différents liens internes à ce câble (+, -, signal de présence) l'un se coupe (le + ou le - au choix, cela suffit à stopper la circulation du courant), mais pas le câble signalant la présence de l'alim externe ; donc plus d'alim mais des piles "croyant" qu'elle est tjs là...
Sans garantie, mais ça se tient, non ?
La solution est évidemment la réfection ou le changement de câble.

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimenter Oregon 550t une journée ? Empty Re: Alimenter Oregon 550t une journée ?

Message par Vince59 Jeu 15 Fév 2024 - 7:44

Merci pour la réponse,
j ignorais que le câble pouvait envoyer aussi une information de présence. Je vais tenter de changer le câble car pour la réfection, je ne vois vraiment pas comment faire.
Bonne journée

Vince59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimenter Oregon 550t une journée ? Empty Re: Alimenter Oregon 550t une journée ?

Message par PHCK Jeu 15 Fév 2024 - 8:41

Bonjour,
Je ne garantis pas la totale véracité de mes propos, mais cela me semble tout à fait possible.
Avant le changement de câble, n'est-il pas possible de garantir une meilleure connexion ? (scotch pour bloquer le connecteur ou autre astuce) car le câble est peut-être encore bon et la connexion est peut-être seule à être fautive...

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum