problème pour voir une carte dans etrex 32

2 participants

Aller en bas

problème pour voir une carte dans etrex 32 Empty problème pour voir une carte dans etrex 32

Message par berthou Mer 21 Fév 2024 - 7:36

bonjour et merci de m'accueillir,
je suis un randonneur averti et je pars au Maroc dans 3 jours .
J'ai un Etrex 32 depuis 6 ans et j'ai toujours réussi à m'en servir et à installer des cartes ...et à les lire , (merci Freizekarte)...mais pour le Maroc problème, j'ai passé plusieurs heures à choper un fichier gmapsupp (que j'ai acheté et téléchargé)...j 'ai suivi les instructions ...crée un fichier garmin, mis sur une micro sd, et quand je branche mon garmin sur Base camp, celui ci reconnait la carte topo du Maroc, pas de souci , il dit même qu'elle est installée sur l'etrex....mais mais mais , quand je débranche l'etrex et que je veux m'en servir pour une future rando, l'etrex ne trouve pas la carte !!!! ça m'énerve !!!
je vais dans config, puis carte et sélection de carte ...et pas de carte du Maroc !!!!


Help help...sinon je serai perdu dans les steppes marocaines et surtout je vais me faire pourrir par ma femme qui va me dire "je t'avais bien dit que c'était pas ce chemin !" et ça c'est encore plus grave...

Qui peut m'aider ?

Merci

Marc

berthou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème pour voir une carte dans etrex 32 Empty Re: problème pour voir une carte dans etrex 32

Message par goti73 Mer 21 Fév 2024 - 10:41

Bonjour

Cette carte invisible depuis le menu Carte de ton etrex, tu l'as achetée où ?

La microsd en question, elle est neuve ou tu l'as dejà utilisée dans le gps ? Si elle est neuve, quelle est sa capacité, elle est bien en Fat 32, tu as mis autre chose dessus un .gpx par ex (dans un sous dossier GPX crée dans Garmin ) pour verifier si le gps y accède en lecture ?

Si la carte ne s'affiche pas dans ton etrex alors que tu peux l'afficher dans BC, c'est soit qu'elle est verrouillée pour ton gps, soit que ton gps n'accède pas en lecture à la microsd.

Aussi, pourquoi aller acheter une carte du Maroc alors que certains sites OSM en proposent des gratuites ?
Si tu ne descends pas trop dans le sud, tu as plusieurs sites qui proposent des topo pour gps garmin plutot pour la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si c'est uniquement pour de la rando
La carte maprando
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carte opentopomap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu prends les 2 fichiers Garmin et Garmin contours pour avoir les courbes de niveau, c'est souvent le cas pour les OSM , les données d'altitude sont dans la carte de base mais le dessin des courbes de niveau est dans un gmapsupp séparé.

Sinon pour le Maroc en entier dans le même fichier .img si tu descends jusqu'au sahara occidental
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rassurer ta compagne, tu peux même installer plusieurs cartes il suffit juste de nommer les fichiers gmapsupp1.img, gmapsupp2.img.... par ex avant de les copier dans Garmin sur la microsd.

PS Comme il s'agit d'une carte pour ton gps et pas d'un problème lié à BC, je déplace ton post dans la section etrex

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum