POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...)

2 participants

Aller en bas

POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...) Empty POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...)

Message par grognot Mar 23 Avr 2024 - 15:27

Bonjour à tous,
Cette compilation de POIs des hotels économiques en Europe est disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Liste de POI CSV/BMP 48x48 au 16 mai 2024 :
- Hotels Premier Inn UK et DE                                                          (833 POI, 2024).
- Hotels B&B EU, surtout FR/DE/ES/IT/CH/AT                           (589 POI, 2024).
- Hotels Ibis Budget EU, surtout FR/DE/ES/UK/BE/NL/CH/AT        (470 POI, 2024).
- Hotels Campanile FR                                                                     (263 POI, 2024).
- Hotels Kyriad FR                                                                            (239 POI, 2024).
- Hotels Premiere Classe FR                                                            (214 POI, 2024).
- Hotels Fasthotel FR                                                                      (54 POI,  2024).

Ces fichiers ont été générés de zéro, de manière à ce que les positions indiquées correspondent aux bâtiments et pas seulement aux adresses (localisation bien plus précise). J'ai utilisé Editeur POI pour Windows et sa fonction de géocalisation intégrée (ou géolocalisation via Google Maps).

Personnellement, j'utilise uniquement "Hotels Eco EU.csv" (dossier All In One) regroupant les fichiers précédents (2662 POI).

Si vous avez d'autres fichiers sur ce thème, je tacherai de les "retoucher" et de les joindre à ma compilation.
Pour ce, je peux vous donner mon adresse mail par MP.

Merci d'avance !


Dernière édition par grognot le Jeu 16 Mai 2024 - 0:29, édité 13 fois
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...) Empty Re: POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...)

Message par Monique Mer 24 Avr 2024 - 11:09

Bonjour,

Merci
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...) Empty Re: POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...)

Message par grognot Jeu 25 Avr 2024 - 18:02

Je viens de rajouter les hotels Campanile en France (263 POI). Le fichier CSV global EU est passé de 1877 à 2140 POI.
Liste réactualisée dans le message de présentation.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...) Empty Re: POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...)

Message par grognot Mer 8 Mai 2024 - 0:03

Je viens de rajouter les hotels Premier Inn au Royaume Uni et en Allemagne. Une semaine de travail (833 POI) !
J'ai supprimé les hotels Formule 1 (liste ancienne peu fiable).
Le fichier CSV global EU est passé de 2140 à 2654 POI.
Liste réactualisée dans le message de présentation.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...) Empty Re: POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...)

Message par grognot Jeu 9 Mai 2024 - 23:41

Je viens de réactualiser le CSV des hotels Fasthotel en France (60 ==> 46 hotels).
Le fichier CSV global EU contient 2640 POI.
Liste réactualisée dans le message de présentation.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...) Empty Re: POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...)

Message par grognot Jeu 16 Mai 2024 - 0:23

La société Fasthotel a bien voulu me transmettre une liste Excel de ses hôtels avec leur adresse postale. Je viens de réactualiser le CSV des hôtels Fasthotel en France (46 ==> 54 hôtels).
Par ailleurs je viens de réactualiser le CSV des hôtels Kyriad (GpsPassion, 2012) qui passe de 225 à 239 hôtels.
Maintenant, toute la compilation des hôtels économiques est en version 2024 !
Le fichier CSV global EU passe de 2640 à 2662 POI.
Liste réactualisée dans le message de présentation.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...) Empty Re: POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...)

Message par Monique Jeu 16 Mai 2024 - 7:46

merci Yves
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...) Empty Re: POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...)

Message par grognot Jeu 16 Mai 2024 - 10:16

Merci de ton merci, Monique Smile . Depuis mon premier GPS Tomtom en 2006 et mon premier Garmin en 2012, je téléchargeais de telles collections de POI sur GPSPassion. Maintenant ces collections sont disponibles sur ton forum.
grognot
grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...) Empty Re: POI des Hotels économiques (B&B, Ibis Budget, etc...)

Message par Monique Jeu 16 Mai 2024 - 18:55

Souvenirs, souvenirs... J'en téléchargeais aussi autrefois.
C'est vraiment sympa de nous faire profiter de ton travail. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum