Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage

3 participants

Aller en bas

Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage Empty Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage

Message par Eric 400XR Dim 12 Mai 2024 - 0:02

Après une petite heure sous la pluie mon Montana 610 me fait des misères.
Il était installé sur le support Garmin alimenté (sur un moto).
Tout d'abord il s'est brusquement éteint, impossible à redémarrer en appuyant sur le bouton (l'enveloppe n'est pas déchirée je ne pense pas que cela soit un problème d'étanchéité), j'ai donc fini par sortir la batterie et il a redémarré et m'a demandé de recalibrer l'écran et s'est remis à fonctionner, mais impossible de l'éteindre en appuyant sur le bouton, pour éteindre il faut soit enlever la batterie ou bien lorsque l'on enlève le Gps du support alimenté en répondant éteindre sur l'écran tactile mais dans ce cas si l'écran s'éteint bien la batterie se vide dans la nuit.
Pour le moment je retire systématiquement la batterie pour éteindre et la remet pour démarrer et je dois donc recalibrer l'écran à chaque redémarrage.

A part l'envoyer en dépannage chez Garmin je ne vois pas trop quoi faire.

Eric 400XR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage Empty Re: Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage

Message par Jamas Dim 12 Mai 2024 - 8:32

Commence par faire un master reset.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention de faire une sauvegarde auparavant si necessaire

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage Empty Re: Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage

Message par Eric 400XR Dim 12 Mai 2024 - 9:46

Bonjour

Je l'ai fait mais cette manip ne fait que restaurer les paramètres par défaut.
En fait pour résumer je pense que j'ai 2 problèmes qui sont peut être liés ou peut être pas scratch scratch
1 - Bouton marche arrêt qui ne fonctionne plus (apparemment maladie de la série 600)
2 - Calibration de l'écran qui n'est pas conservée (mémoire interne ???)

Eric 400XR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage Empty Re: Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage

Message par goti73 Dim 12 Mai 2024 - 11:26

Eric 400XR a écrit:Après une petite heure sous la pluie mon Montana 610 me fait des misères.
Si c'est la pluie qui est à l'origine, cela ressemble bien à une question d'étanchéité. J'ai un montana 600 et un 680. Si le gps n'est pas protégé par une housse, au bout d'un certain temps, l'eau s'accumule sur l'écran du fait des débords de la cique et finit par s'infiltrer  dedans .

A part l'envoyer en dépannage chez Garmin je ne vois pas trop quoi faire.
Le modèle ne se fait plus et ton gps n'est plus sous garantie, donc ça m'étonnerait fort qu'on te propose une réparation.

Personnellement je n'ai pas eu plus de problème au niveau du bouton Power sur ĺe montana 6×× que sur l'oregon et l'etrex. C'est la maladie de tous les garmin outdoor, pour y pallier tu colles dés le départ un morceau d'adhésif argenté dessus et c'est bon.
Mais vu le msg d'erreur, c'est plutôt au niveau de la nappe de l'écran que le problème se situe.

C'est peut être sans objet mais au cas où on ne sait jamais
- si tu as une microsd dedans, tu as essayé de le démarrer après l'avoir oté.
- concernant la batterie, tu as essayé de l'allumer le gps n'étant plus sur le support moto, en la remplaçant par 3 piles AA non rechargeables neuves .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage Empty Re: Demande systématique de recalibrage de l'écran au démarrage et problème bouton de démarrage

Message par Eric 400XR Lun 13 Mai 2024 - 11:26

goti73 a écrit:C'est peut être sans objet mais au cas où on ne sait jamais
- si tu as une microsd dedans, tu as essayé de le démarrer après l'avoir oté.
- concernant la batterie, tu as essayé de l'allumer le gps n'étant plus sur le support moto, en la remplaçant par 3 piles AA non rechargeables neuves .

J'ai essayé.................. sans effet Crying or Very sad Crying or Very sad

Eric 400XR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum