perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

4 participants

Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par birdy Jeu 16 Mai 2024 - 11:19

Bonjour, suite changement de moto (qui était équipé du Garmin Navigator), j'ai voulu me servir à nouveau de mon bon vieux et fidèle Nuvi 2460 LMT car la nouvelle moto à le pré équipement prévu pour (hormis étanchéité).
Ayant la mise à jour carto à vie, Garmin express me propose d'installer la "city navigator Europe 2025.10". Ok me dis-je, mais soucis d'espace sur le Gps, donc ajout d'une micro sd (16 Go) et hop je lance la Maj.
Qes heures après, je retourne à l'ordi et un message en rouge m'informe anomalie saturation serveur etc etc. Plusieurs tentatives et ce matin, ras, tout semble correctement installé.
Je débranche tout, allume mon Gps et là, oh désarroi, plus de détails de cartographie ( plus de routes, rien ), juste un triangle bleu, et en plus tout est anglais (voire Us) sans pouvoir choisir sa langue !!!
J'ai regardé sur votre site et malgré un nouvel ajout du français (onglet utilitaires-maj facultatives) je suis verrouillé sur "american english" pour text language" keyboard keyboard layout .
Bien sûr je ne retrouve pas mes sauvegardes sur l'ordi ( elles dataient de + de 10 ans).
Désolé pour cette prose et je vous remercie par avance de votre aide.

birdy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par Le Briard Jeu 16 Mai 2024 - 19:11

À tout hasard rebranche ton GPS sur Garmin express et regarde si tu as pas encore un morceau de carte à télécharger. J'avais perdu la commande vocale sur mon GPS indisponible en français.
Après avoir retéléchargé le reste de la carte le problème a été réglé par lui-même.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par claude 24 Jeu 16 Mai 2024 - 20:22

Btononjour

Il m'est arrivé la meme chose avec un vieux Nuvi
Tu commence par le supprimer de ton compte Garmin express
Tu fais un master Reset sur le GPS
Tu insere une micro SD de 8 , 16 ou 32 Go
Tu le reconnecte a L'ordi
tu l' enregistre sur compte GE
et tu relance la mise a jour
tout rentre dans l'ordre
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par birdy Ven 17 Mai 2024 - 10:08

Merci pour vos retours. Je lance le process "master reset" et croise les doigts .
A suivre

birdy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par birdy Sam 18 Mai 2024 - 15:49

je reviens vers vous car mon problème n'est qu'en partie réglé ...
grâce au master reset (merci d'ailleurs au tuto du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour trouver le "clear all user data ") j'ai récupéré un Gps en Français cheers .
Par contre, malgré une nouvelle maj de la cartographie (city navigator Europe 2025.10), j'ai toujours un écran vierge, sans rues, routes ou autres infos visuelles. J'ai juste un triangle bleu (celui de Garmin ??) qui apparait ?? je vois juste un début de la route en surbrillance, amis en vision vol d'oiseau, global , rien n'apparait, en zoom + ou -; j'ai les infos d'itinéraires dans le bandeau bleu du haut
Que dois-je faire, qu'est ce qui est corrompu ou hs ?
Merci à nouveau pour vos avisés conseils

birdy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par Monique Sam 18 Mai 2024 - 17:55

Bonjour,

Lors de cette mise à jour 2025.10, Garmin Express a-t-il installé des fichiers ".img" (en vérifiant les dates des fichiers) :
1) dans le dossier ".System" du Nuvi ? Si oui, lesquels ? Pour afficher ce dossier si tu ne le vois pas sur le PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) dans le dossier "Map" du Nuvi ? Si oui, lesquels ?
3) dans le dossier Garmin de la microSD ? Si oui, lesquels ?
4) dans le dossier Map de la microSD ? Si oui, lesquels ?

Au besoin, tu peux poster des copies d'écran de ces dossiers montrant les noms, les tailles et les dates des fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par birdy Lun 20 Mai 2024 - 9:48

Merci pour ton retour, que je vais exploiter et vérifier point par point (ce qui est super pratique pour le néophyte que je suis).

birdy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par birdy Lun 20 Mai 2024 - 16:47

Je n'ai pas réussi à trouver la ligne "MTP settings" et donc basculer sur "Mass storage" "MTP settings" ; malgré le tuto relatif ; je n'ai que les lignes suivantes sur "diagnostics page :
clear all user date
shutdown causes
developer info
developer tests
diagnostic logging
mode demo

- Pas vu le dossier "map" dans le Nuvi (Gps) ??? dans le dossier caché ".system", 1 fichier .img gmapprom.img , 3,2 Mo environ du 17/05/24 (date de ma Maj vie Garmin express)
- Sur la micro sd, j'ai trouvé 2 dossiers , "Garmin" et "Map"; dans le dossier "Map" 1 fichier .img D6210290A , 3.3 Mo environ du 17/05/24

J'ai donc toujours un écran vierge de toutes routes/rues avec le bandeau bleu en haut "prêt à naviguer" , que je passe de l'échelle 50 m à 1200 kms !! nul

birdy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par Monique Mar 21 Mai 2024 - 9:27

dans le dossier caché ".system", 1 fichier .img
Si tu as vu ce dossier ".System", cela signifie que ton Nuvi est en mode "Mass storage".

Le fichier gmapprom.img (d'après sa date) devrait correspondre à la carte CN Europe 2025.10 ALL North (partie de l'Europe qui ne contient pas la France) et le fichier D6210290A.img correspond à la carte CN Europe NTU 2025.10 ALL South (partie qui contient la France).
Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas ces cartes sur ton Nuvi, sauf si tu n'as pas les fichiers ".unl" et ".gma" associés (du même nom que chacune de ces 2 cartes). Les ".unl" permettent leur déverrouillage et les ".gma" leur authentification.

A tout hasard :
- As-tu refait une acquisition des satellites (à l'extérieur, en terrain dégagé) après le Master reset ?
- As-tu vérifié si les cartes CN Europe 2025.10 sont activées (cochées) dans le menu Outils > Paramètres > mes cartes ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par birdy Mar 21 Mai 2024 - 10:40

Déjà merci top pour ton suivi, matinal !!
Mes réponses et précisions suite à tes conseils
Monique a écrit:
dans le dossier caché ".system", 1 fichier .img
Si tu as vu ce dossier ".System", cela signifie que ton Nuvi est en mode "Mass storage". c'est une bonne nouvelle

Le fichier gmapprom.img (d'après sa date) devrait correspondre à la carte CN Europe 2025.10 ALL North (partie de l'Europe qui ne contient pas la France) et le fichier D6210290A.img correspond à la carte CN Europe NTU 2025.10 ALL South (partie qui contient la France).
Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas ces cartes sur ton Nuvi, sauf si tu n'as pas les fichiers ".unl" et ".gma" associés (du même nom que chacune de ces 2 cartes). Les ".unl" permettent leur déverrouillage et les ".gma" leur authentification.
J'ai bien les 2 fichiers recherchés sur mon Nuvi (identifié H sur mon PC)
gmapprom.unl H ; \systeme 25 octet(s) ‎vendredi ‎17 ‎mai ‎2024, ‏‎10:32:56
gmapprom.gma H ; \systeme 2,53 Ko (2 600 octets ‎vendredi ‎17 ‎mai ‎2024, ‏‎10:32:56


A tout hasard :
- As-tu refait une acquisition des satellites (à l'extérieur, en terrain dégagé) après le Master reset ? oui, d'ailleurs je suis bien géo localisé aux bonnes coordonnées (mon domicile)
- As-tu vérifié si les cartes CN Europe 2025.10 sont activées (cochées) dans le menu Outils > Paramètres > mes cartes ?
oui, via menu "Outils/paramètres/mes cartes " j'ai les 2 cartes ci-dessous de cochées :
CN Europe NTU 2025.10 all South
CN Europe NTU 2025.10 all North

Voici donc l'état des lieux (sans jeux de mots), qui n'incite pas à partir en balade, sans cartographie "visibles".
Bonne fin de journée.


birdy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par claude 24 Mar 21 Mai 2024 - 10:55

Bonjour

Essais de faire un simple Reset
Pour cela tu fais un appuie long sans relâcher sur le bouton M/A jusqu’à ce que l’écran devienne noir et que le logo Garmin réapparaisse
le temps d’appui peut varié entre 10s et 1 mn
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt Empty Re: perte totale détails cartographie et langue impossible à changer - Nüvi 2460 Lmt

Message par birdy Mar 21 Mai 2024 - 14:20

Bonjour,
je n'arrive pas à faire ta manip, le logo Garnin ne réapparait pas/ou plus ! malgré appui long sur bouton on/off de plus de 5 mn Crying or Very sad
claude 24 a écrit:Bonjour

Essais de faire un simple Reset
Pour cela tu fais un appuie long sans relâcher sur le bouton M/A jusqu’à ce que l’écran devienne noir et que le logo Garmin réapparaisse
le temps d’appui peut varié entre 10s et 1 mn

birdy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum