panne reception satellite nuvi 360T

+2
Monique
DENIS0968
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS0968 Sam 2 Jan 2010 - 17:44

Bonjour a tous

Mon nuvi 360 T ne capte plus les satellite, j'ai tout essayé mise a jour y compris effacer les pois etc etc ....
Que faire de plus au secoure je n'en peut plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DENIS0968 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DENIS0968
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Monique Sam 2 Jan 2010 - 19:01

Bonjour DENIS,

Regarde et dis-nous ce qui est écrit dans le menu Outils (clé plate)/Réglages (ou Paramètres)/Système/onglet "infos syst" (ou quelque-chose d'approchant car cela varie selon les Nuvi).
Il devrait y avoir écrit la version GPS.
Sinon, quelle version du software as-tu mis ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS0968 Sam 2 Jan 2010 - 19:50

Bonsoir
Alors : software version 5.10
: Version audio : 1.50
: Version logiciel GTM N/A
: Version logicielle GPS : 3.00

Voila j'espère qui cela te suffiras.

DENIS0968
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Monique Sam 2 Jan 2010 - 21:06

Re,

Quand tu dis que tu ne captes plus, est-ce aussi à l'extérieur, en terrain bien dégagé ?

C'est curieux car, habituellement, lorsque le GPS ne capte plus cela correspond à un affichage "0.00" à la place de la version logicielle GPS.
Tu pourrais recharger le chipset GPS version 3.00 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ton Nuvi ne capte toujours pas les satellites en terrain dégagé après ça, hélas cela impliquera un petit tour au SAV de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS0968 Sam 2 Jan 2010 - 21:10

Re,
oui meme en terrain bien dégagé !!!! confused
je vais essayer le lien.
merci

DENIS0968
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS0968 Sam 2 Jan 2010 - 21:25

re
ha oui mais je le mes ou le fichier rgn (gps bien sur mais kel dossier)
merci

DENIS0968
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Monique Sam 2 Jan 2010 - 21:39

Tu télécharges le fichier GPSChipsetTypeG_300.exe sur ton PC.
Tu branches ton Nuvi à ton PC avec le câble USB.
Quand le Nuvi est reconnu dans l'Explorateur de Windows, tu double-cliques sur le fichier GPSChipsetTypeG_300.exe que tu viens de télécharger.*
Tu laisses le GPS branché jusqu'à ce que cette MAJ soit terminée.
Tu déconnectes le GPS proprement (avec l'icône verte "retirer le périphérique en toute sécurité").

* Autre possibilité, faire glisser avec la souris le fichier GPSReceiverSoftware300.rgn sur le fichier Updater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS0968 Sam 2 Jan 2010 - 23:14

re
peut meme pas mettre le fichier sur gps le dossier telecharger ne communique pas avec le nuvi reconue par l'ordi par contre.
il ma faudrais le n° de tel de garmin france.

merci quand meme.

DENIS0968
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Monique Dim 3 Jan 2010 - 8:46

Bonjour,

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS0968 Dim 3 Jan 2010 - 10:29

Bonjour
Je vous tiendrai au courant a+.

DENIS0968
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 14:14

Bonjour,

J'ai également un souci avec mon GARMIN 310. Impossible de faire l'acquisition satellite à moins de le laisser 45 min dehors en champ libre, mais le signal reste très faible et dès que l'on bouge il se coupe. Çà me rend fou ! J'ai essayé toutes les manips, master reset, mise ,à jour...etc sauf le truc du chipset, mais j'y crois pas trop. Pensez vous que je peux résoudre le problème en lui collant une antenne dans ce genre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Jamas Dim 24 Jan 2010 - 14:31

Bonjour,

Si u as des difficultés à faire l'acquisition des satellites en dehors de la voiture dans un coin dégagé, je doute que cette antenne soit la solution.
En terrain bien dégagé le fix doit se faire en 3 minutes max (un peu plus la 1ere fois).
Maintenant, compte tenu du prix raisonnable de l'antenne, tu peux essayer mais n'attends pas de miracles.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 14:34

ok Merci pour le renseignement.

Je crois que le GPS va passer par la fenêtre, du jour au lendemain il se met à déconner c'est bien chiant. Je viens d'essayer de remettre le chipset, mais même problème que l'autre personne, l'executable indique ne pas trouver le gps alors qu'il est bien reconnu par le pc. Je doute que ce soit la bonne version du chipset...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS Dim 24 Jan 2010 - 14:43

Bonjour, je pense que tu a un problème de connectique avec l'antenne qui se replie.
J'ai eu le même avec un 310 et l'antenne externe na rien fait.

Bien sur ce n'est que mon expérience à moi.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 14:50

merci de ta réponse.

Qu'as tu fais pour remédier au problème ? parce-que je pense le démonter mais c'est la mission pour trouver la bonne taille de tourne vis... çà m'énerve d'avoir toute les fonction OK sauf le principal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS Dim 24 Jan 2010 - 15:02

J'ai rien fait j'en avais un autre faut.
Pour les vis c'est du torx T5.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 15:05

ok merci pour les vis.

En fait j'en ai acheté un autre pour mon père, un TomTom cette fois ci... parce que les SAV Garmin il est bidon. Je leur ai demandé la seul chose qu'il m'ont répondu c'est d'ajouter une antenne externe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS Dim 24 Jan 2010 - 15:07

Bien tu peut essayer on sait jamais mais bon.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 15:07

je verai quand j'aurai trouvé le tournevis... merci et bon aprem !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS Dim 24 Jan 2010 - 15:35

ok de même.
Je vois que tu est du 45 ton père n'a t'il pas posté ici pour se même problème il y a quelques mois.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 16:04

C'est très peu probable... le problème date de décembre, et mon père me laisse généralement faire le "sale boulot" lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand il s'agit de résoudre des problèmes liés à tout ce qui ressemble à un pc, ou un appareil électronique.

Merci en tout cas pour ton attention.

Je viens juste d'envoyé un mail au sav garmin bien corsé histoire de tenter une dernière fois de les faire réagir à ce souci, dont nous ne sommes apparemment pas les seules victimes ! (victime! j'adore ce mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Au fait j'en ai un TORX, mais il est légèrement trop grand et il ne rentre pas dans les vis, il doit falloir la taille juste en dessous... tu pense qu'a carrefour ou bricodépot je peux trouver çà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par DENIS Dim 24 Jan 2010 - 16:36

Trouvé chez leroy pour ma part.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 19:21

ok, merci pour l'info, si je trouve pas plus près de chez moi je prendrai là bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 0:58

Démonté, trifouillé, rien changé... GPS de [mot interdit sur le forum] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis dégouté. Ce que je comprends pas c'est que quand je vais sur l'écran d'affichage des satellites ils sont visibles mais pas verts... çà n'a absolument rien changé pour toi l'antenne externe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne reception satellite nuvi 360T Empty Re: panne reception satellite nuvi 360T

Message par Bougne Mar 27 Avr 2010 - 18:14

Bonjour,

même problème avec mon nüvi 360 plus de réception satellite et la panne est survenue quand j'étais sur un grand périphérique hors de l'hexagone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis dépanné durant la semaine avec un fil de cuivre de 20 cm glissé dans le branchement sur le côté de l'antenne repliable.
De cette façon il marche parfaitement.
Quelqu'un a déjà démonté cette antenne repliable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si j'ai pas de réponses, j'opère demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bougne
Bougne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum