Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

4 participants

Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par Pyr Sam 13 Fév 2010 - 11:05

Bonjour,

J'ai installé MapSourcen6.15.4 et Topo France Sud Est sous Windows 7 intégrale. Aucun soucis à signaler.
J'ai ensuite voulu installer la version 6.13.7 comme indiqué sur ce forum (je l'avais déjà fait sous XP Pro).
L'installation à l'air de bien se dérouler, mais quand je veux ouvrir MapSource 6.13.7 elle refuse car elle ne trouve aucune cartographie installée ????
La version 6.15.4 continue elle à fonctionner normalement et m'ouvre bien topo France sud est.
Avez vous une idée de là où çà coince ?
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par jld63 Sam 13 Fév 2010 - 11:47

Bonjour,

Prudent, J'ai fait l'essai sur mon PC "brouillon"...Il date un peu certes...
J'ai commencé par installer 6.13.7 sous Windows seven, ça marche sans problème...
J'ai tout recopié dans un répertoire C:\garmin\mapsource 6137 puis fait la mise à jour 6.15.7..qui s'est installée sous C:\Garmin, comme l'avait expliqué Monique,... Et ça fonctionne...

Peut être un problème de préséance ??

@+

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par Pyr Sam 13 Fév 2010 - 12:03

Salut "jld63",
Peut être un problème de préséance ??
J'avais procédé sous XP comme sous Seven et çà n'avait pas posé de problème ???
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par jld63 Sam 13 Fév 2010 - 17:29

Bonjou Pyr

Désolé de tarder à répondre...club de rando oblige...

Je plaisantais en parlant de préséance... j'aurais du dire "antériorité"...Je n'ai jamais bien réussi à installer une version antérieure à la version déjà installée...

J'ai oublié de préciser que j'ai installé mes cartes "ne mettant pas à jour la version 6.13.7" sous cette version.

J'ai tout copié dans C:\garmin\mapSource 6137 Ce n'est qu'ensuite que j'ai mis d'autres cartes qui ont mis à jour Mapsource dans C:\garmin.

De cette façon les 2 versions ont des cartes et donc s'ouvrent...
J'utilise ensuite "MapReverseConverter" pour que toutes mes cartes fonctionnent sous la version 6.13.7.

Et jusqu'à présent cela se passe bien...

Peut être faut il installer des cartes sous MapSource 6.13.7 avec "MapReverseConverterENU.exe" ? et voir ce que cela donne

@+

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par Monique Sam 13 Fév 2010 - 18:01

Bonjour Pyr,

Juste une explication : les cartes CN Europe NT et Topo v2 s'installent avec le format gmp qui peut être lu par les versions 6.14.x et 6.15.x de MapSource mais pas par les versions 6.13.x ou précédentes (qui ne lisent que le format img).
Il faut donc que tes cartes soient converties au format img pour pouvoir être affichées dans MapSource 6.13.7.

C'est ce que fait MapReverseConverter qui est basé sur le GMapTool de popej.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par Pyr Sam 13 Fév 2010 - 18:21

Bonsoir,

Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai installé la carto GPS Topo 2.
Mapsource 6.15.4 voit les deux cartographies (GPS Topo 2 et Topo France Sud Est) et Mapsource 6.13.7 ne voit que GPS Topo 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est normal d'après ce que vous dites (en plus je le savais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
J'ai quand même rencontré un problème de chemins qui n'étaient pas bon pour FAMILY_719 dans la BDR et qui généraient une erreur à l'ouverture de MapSource. J'ai corrigé à la main et tout est rentré dans l'ordre.
Me reste plus qu'à me pencher sur MapReverseConverter, mais pour aujourd'hui je vais en rester là pour Garmin, car j'ai un soucis avec le pare-feu de Seven qui en mode avancé (pour filtrer le trafic sortant) me bloque toutes les connexions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un à un tuyau pour les règles à ajouter ....
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par Monique Sam 13 Fév 2010 - 18:41

Pyr a écrit:Me reste plus qu'à me pencher sur MapReverseConverter
Lire le sujet de Jamas et mon explication en image au-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 8:34

jld63 a écrit:Bonjour,

Prudent, J'ai fait l'essai sur mon PC "brouillon"...Il date un peu certes...
J'ai commencé par installer 6.13.7 sous Windows seven, ça marche sans problème...
J'ai tout recopié dans un répertoire C:\garmin\mapsource 6137 puis fait la mise à jour 6.15.7..qui s'est installée sous C:\Garmin, comme l'avait expliqué Monique,... Et ça fonctionne...

Peut être un problème de préséance ??

@+

Bonjour,

Après plusieurs tentatives pour réinstaller proprement Mapsource, comme beaucoup de neuneus en informatique dans mon genre qui ont mis à jour ce programme automatiquement depuis le site Garmin, plus rien ne fonctionne....

J'ai tout désinstallé, Mapsource, cartes, etc, et je souhaite refaire une installation "propre", avec Mapsource 6.13.7.

Existe-t'il un tuto ou un lien qui puisse aider un novice ?

Merci

Arnaud

Edit : Pardon pour cette question trop hâtive, en me mélangeant les pinceaux, j'ai "oublié" de faire une simple recherche avec l'outil.... Je vais lire tout ça en espérant trouver le Graal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par Monique Ven 9 Avr 2010 - 9:26

Bonjour Arnaud,

Quand tu auras posté ton 3ème message, tu auras accès aux tutos, annonces et post-it.

Pour installer MapSource gratuitement quand on n'a pas de cartographie installée, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir plusieurs versions de MapSource installées, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par Denh 33 Ven 9 Avr 2010 - 10:45

Bonjour

J utilise Map source version 6.15.11 sans problme avec Window 7
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 14:18

Sorcière Monique a écrit:Bonjour Arnaud,

Quand tu auras posté ton 3ème message, tu auras accès aux tutos, annonces et post-it.

Pour installer MapSource gratuitement quand on n'a pas de cartographie installée, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir plusieurs versions de MapSource installées, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merciiiiiiiiiii !

J'enrageais de ne plus savoir quoi faire de mon GPS au commencement des vacances scolaires, et des balades à prévoir !
Du coup en suivant pas à pas les recommandations, tout refonctionne normalement, vraiment un grand bravo et merci pour ce site !

Arnoz (oufffffffff.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je vais encore découvrir plein de choses ici, c'est une mine d'or pour exploiter bien plus son petit Zumo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource 6.13.7 et Windows Seven Empty Re: Mapsource 6.13.7 et Windows Seven

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 11:04

comment mettre des cartes dans mapsource
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum