batterie

5 participants

Aller en bas

batterie Empty batterie

Message par Alain_94 Jeu 16 Oct 2008 - 22:31

Bonsoir,

Je trouve que ma batterie se décharge très vite, elle m'annonce faible avec seulement un temps de 2 h 20 mn (fonction guidage et info traffic).
De plus, elle n'affiche jamais charge terminée même après une nuit alors que l'appareil n'est plus tiède après env 4 h, ce qui pour moi indique la fin de la charge (l'image montre un batterie full).
J'ai déjà réduit la luminosité de l'écran.

Alain
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Oooops! Ven 17 Oct 2008 - 2:16

Bonsoir,

l'avais-tu "rodée" correctement aux premiers usages de l'appareil?

Tu peux aussi essayer de refaire un apprentissage d'étalonnage (procédure à peu près identique au rodage), ça pourrait améliorer un peu les choses; du moins ça a fonctionné pour mon G278.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Alain_94 Lun 20 Oct 2008 - 23:02

Bonsoir,

Merci Ooooops,

l'avais-tu "rodée" correctement aux premiers usages de l'appareil?

Ben quand je l'ai connecté pour m'enregistrer, je crois qu'il y avait 3 barres de batterie, ensuite je l'ai utilisé en navig et il s'est déchargé assez vite donc je me suis remis sur l'allume-cigare et j'ai continué à la maison. Donc, je pense qu'il n' y pas eu "rodage".

Tu peux aussi essayer de refaire un apprentissage d'étalonnage (procédure à peu près identique au rodage), ça pourrait améliorer un peu les choses; du moins ça a fonctionné pour mon G278.

Peux-tu m'indiquer la procédure d'apprentissage, dans le modop, il n' y a pas grand chose, à art peut-être les 2 § de l'Annexe de la page 44 Etalonnage et Réinitialisation.

Merci d'avance.

Alain
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Oooops! Mar 21 Oct 2008 - 1:11

Bonsoir,

je suis malheureusement un peu surbooké cette semaine pour rechercher les infos que j'avais enregistrées sur le sujet (j'essaierai de faire ça la semaine prochaine), mais en attendant tu peux appliquer une procédure classique: 3 ou 4 cycles comme celui décrit ci-après:

- recharge complète en 1 seule fois

- dans les heures qui suivent, décharge lente complète: par exemple mettre le GPs en marche normale, puis le laisser continuer en mode simulation avec l'éclairage au maxi jusqu'à ce qu'il s'éteigne; après environ une dizaine de minutes il doit être possible de le rallumer, mais cette fois mettre immédiatement la luminosité au mini et le mode simulation, pour avoir la conso mini; attendre de nouveau qu'il s'éteigne; répéter éventuellement 1 ou 2 fois cette opération (mode simulation et éclairage au mini).
Mais ATTENTION: avec ces manips on fait une décharge complète (pas gênant pour la batterie) proche de la décharge profonde (ça, ça peut tuer la batterie) => ensuite il faut immédiatement mettre la batterie en charge (complète en une seule fois, càd c'est début du cycle suivant).

Si le rallumage après la première extinction auto (éclairage maxi) ne dure pas assez longtemps pour te permettre de passer en mode simulation et mettre l'éclairage mini, ta batterie est peut-être effectivement bien touchée pale, donc passer à un nouveau cycle: recharge complète en 1 fois, puis décharge lente complète (uniquement en mode simulation, éclairage au mini, jusqu'à extinction). Dans tous les cas cette méthode peut-être utilisée comme dernier cycle de rafraichissement de la batterie/de rétalonnage des circuits d'alim.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Alain_94 Mar 21 Oct 2008 - 11:22

Merci Oooops,

Je l'utilise jeudi pour rejoindre un point de rando.
Comme il est chargé à 4 barres, je vais voir ce qui se passe...ensuite, je mettrai en application tes indications.
Ce qui m'inquiètes, c'est qu'il n'indique jamais "charge de la batterie terminée".

A bientôt.

Alain Smile
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Jamas Mar 21 Oct 2008 - 21:43

Alain_94 a écrit:Je trouve que ma batterie se décharge très vite, elle m'annonce faible avec seulement un temps de 2 h 20 mn
Bonsoir,

2H20 me semble une durée normale (faible dans l'absolu mais normale) pour un Nuvi.
Quant au rodage d'une batterie lithium-ion, ça ne sert à rien No : au bout de 2 cycles elle est à son maximum et tout cycle supplémentaire commence à l'user....mais ceci est une autre histoire... ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par DENIS Mar 21 Oct 2008 - 22:06

Alain_94 a écrit:Ce qui m'inquiètes, c'est qu'il n'indique jamais "charge de la batterie terminée".


Alain Smile


c'est vraie je trouve qu'il se décharge assez vite No
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Oooops! Mar 21 Oct 2008 - 23:27

Bonsoir,
Jamas a écrit:
Alain_94 a écrit:Je trouve que ma batterie se décharge très vite, elle m'annonce faible avec seulement un temps de 2 h 20 mn
Bonsoir,

2H20 me semble une durée normale (faible dans l'absolu mais normale) pour un Nuvi.
Quant au rodage d'une batterie lithium-ion, ça ne sert à rien No : au bout de 2 cycles elle est à son maximum et tout cycle supplémentaire commence à l'user....mais ceci est une autre histoire... ironique

Jamas
euh, Jamas, quand je parlais de "rodage", je ne pensais pas à des milliers de km ironique, mais effectivement à 2-3 cycles de charge/décharge complètes en continu.

C'est en tout cas la préco pour les portables Compaq et Toshiba (3 cycles conseillés), et c'est aussi des technotes Compaq que j'ai tiré la procédure décrite dans mon message (mais là il ne s'agit plus de rodage, mais de ré-étalonnage) Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Alain_94 Mer 22 Oct 2008 - 9:06

Bonjour,

On est quand même loin des 3 à 5 heures annoncées.
Je n'ose pas imaginer si on utilise la visionneuse et le reste, au fait avez-vous une idée de la fonction la plus gourmande (éclairage, guidage, TFM...) ?
De plus, en utilisation piéton, on a intérêt à l'allumer seulement si on est perdu ! ou alors, demandez à Monique, elle sait. Wink

Bonne route

Alain
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par orion91 Mer 22 Oct 2008 - 14:09

Bonjour,
2h30 c'est également ce que j'obtiens comme autonomie avec mon 760 à 60% d'éclairage et 8h avec 4 accus ni-mh de 2700ma.
Cordialement.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Jamas Mer 22 Oct 2008 - 21:59

Alain_94 a écrit:avez-vous une idée de la fonction la plus gourmande (éclairage, guidage, TFM...) ?
Bonsoir,

L'éclairage, je dirais et la fonction audio (mp3) à fort volume
A ce titre mon vieux streetpilot i3 commençait à baisser l'éclairage tout seul quand les piles/accus étaient faible et à arrêter de causer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par DENIS Dim 26 Oct 2008 - 12:08

Testé cette nuit et oui il y en a qui travaillent la nuit affraid
chargé à 100% de sa capacitée
décharge complète en 3h15
éclairage en mode nuit
en mode guidage et la voix de Virginie
pas de téléphone activé
bien la je trouve que c'est court pas vous
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Oooops! Dim 26 Oct 2008 - 14:30

Bonjour,

je ne sais pas si ça changerait grand'chose, mais comme a priori les écrans des GPS sont en technologie TN, le mode nuit doit consommer un peu plus: il y a plus de noir/de tons foncés, et sur cette technologie de dalle il faut alimenter les cristaux liquides pour les empêcher de laisser passer la lumière Wink.

[Edit]
J'ai dû écrire une bêtise Embarassed: les écrans de GPS en TN, c'est ce que j'avais lu quelque part sur le net (et ça semblait logique du point de vue économique), mais d'après les angles de vision que je viens de vérifier sur mon G278, c'est peu probable...
Donc la remarque conso tombe aussi nul.
DSL
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par DENIS Dim 26 Oct 2008 - 18:45

la je sait pas No

mais avec mon 310 ca c'est le top presque 6 heures
d'automonie vroumvroum
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Jamas Dim 26 Oct 2008 - 23:18

Oooops! a écrit:J'ai dû écrire une bêtise Embarassed
Je pense bien ironique; mais c'est pas la dernière ange

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 10:08

Bonsoir,
Dans le voiture, vous ne le laissez pas en permanence
sur l'allume cigare ?
Car là, il n'y a pas de problème.
En mode piéton, vous vous en servez vraiment?
je ne comprends pas vraiment, bon bizu aussi Very Happy
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par orion91 Lun 27 Oct 2008 - 12:41

Bonjour
En voiture bien sur mais également à moto, à vélo ou à pieds occasionnellement.
Cordialement.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum