Comment changer la batterie de son NUVI

+2
patrick65
etiennerando
6 participants

Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Comment changer la batterie de son NUVI

Message par etiennerando Ven 26 Mar 2010 - 11:06


Bonjour,

Pour ceux qui auraient un problème de batterie sur leur NUVI, un tutoriel peut vous aider à en changer (en anglais). C'est là
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 17:54

Ok, ça semble intéressant, mais sur mon nuvi 1490T, je ne vois aucune vis de démontage !
Comment faire si un jour, je veux accéder à la batterie ?
Si quelqu'un a des infos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par patrick65 Lun 17 Mai 2010 - 10:24

Souvent, les vis de démontage sont cachées derrière un auto-collant ... à voir donc de ce côté là ... avec précaution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parfois, les deux éléments du boîtier sont juste clipsés ... à démonter donc directement, mais toujours avec délicatesse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par cressent Ven 23 Juil 2010 - 12:51

Et dans ce cas il faut faire jouer la garantie de Garmin pour vis cachée!

cressent
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par rafale Ven 23 Juil 2010 - 16:48

Bonjour,

Oui mais il y a des vices qu'il vaut mieux cacher Very Happy

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Il n'est jamais trop tard

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 23:03

Pour remettre une couche sur un vieux topic un peu fané
en fait de Vis cachées (Bravo cressent top ) ,les super cachées si elles existent sont certainement placées sur le tout nouveau 3790T plat et lisse comme une limande .
Je me demande bien comment les gens de chez Garmin ont fait pour fixer d'une maniére invisible les 2 parties de ce GPS .(collage peut etre ? )
Un gros BisouF ou BisouH selon a celui (ou celle) qui sait et me le dira.

Oui ,bon ,pas de reponse ,normal sur le 3790T ya pas vis .C'est collé et quand ça ne va plus ,on jette tongue


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 18:29

rafale a écrit:Bonjour,

Oui mais il y a des vices qu'il vaut mieux cacher Very Happy

excellent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par galex Mer 15 Déc 2010 - 10:09

Voici pour les curieux !!

La coque arrière est en fait clipsé et collé via des scotch double-face:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue de l'intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec, de gauche à droite: la carte mère, la batterie, la réception GPS.
Sous la carte mère, on retrouve 2 connecteurs qui vont vers l'écran; l'un étant pour l'affichage, l'autre pour le tactile. Se trouve aussi le lecteur de carte µSD.

Et enfin, la batterie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien entendu, tout ouverture de l'appareil par ses propres moyens est sujette à une fin de garantie. J'ai utilisé des outils spéciaux pour y parvenir. Ce sont les mêmes qui sont utilisés pour des Téléphone & PDA (par exemple). Je confirme que l'utilisation de tournevices abimerait la coque !
galex
galex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 13:17

Bonjour

Merci pour nous avoir illustré le modus operandi .

Donc ,pour resumer : Il faut des outils spéciaux
et surtout un bon savoir faire .


Tu as une adresse et un N° de telephone a nous indiquer pour te contacter en cas de besoin.


PS: Bien que tu ne le précises pas ,ça m'a tout l'air d'un 3790 mais ,va savoir et de toute façon ,ça ne change pas grand chose etant donné que je ne remplis pas les conditions de base (Outils + savoir faire sans laisser de trace )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par galex Mer 15 Déc 2010 - 13:40

Oui, il s'agit d'un 3790 Wink

Les outils sont facilement commandables.

Pour effectuer l'opération, il faut commencer par la partie droite (la plus petite) de la coque arrière. L'autre partie viens alors plus facilement. Je n'ai pas retiré les connecteurs de la batterie car je ne les connais pas bien. De crainte de les endommager, je n'ai pas tenté la chose (le PND ne m'appartenant pas!).

Je ne peux pas fournir mes coordonnées postales, mais répondre à des compléments d'informations sur ce fil ou par MP Wink
galex
galex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 15:43

Bonjour
Pour ceux qui veulent changer la batterie de son Nuvi?http://www.newpower99.com/SearchResults.asp?searching=Y&sort=9&search=garmin&show=50&page=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par Jamas Lun 27 Déc 2010 - 17:00

@rth741,

Pas sur que ce soit un très bon plan avec 35$ de frais d'envois depuis les US! Confused Rolling Eyes

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 17:46

Bonjour Jamas

C'est plutôt le mode emploie pour ouvrir tous les gps ,ce qui est intéressant! Si tu clic sur la batterie qui t'interesse tu vois le video pour l' ouvrir.(pe mon Nuvi 1490 n'était ps facile à ouvrir)Je ne sais pas si tous les garmin gps sont montrés.
Ceci c'est pratique hors garantie!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la batterie de son NUVI Empty Re: Comment changer la batterie de son NUVI

Message par galex Jeu 30 Déc 2010 - 11:17

Bonne trouvaille !

Le lien vers la chaine Youtube de la boutique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a toutes les vidéos de démontage/remontage pour le remplacement de sa batterie. C'est un service intelligent qu'ils rendent top
galex
galex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum