transfert vers carte SD

+5
F-DJEF
lapouble
Monique
Jamas
nicoach
9 participants

Aller en bas

transfert vers carte SD Empty transfert vers carte SD

Message par nicoach Jeu 15 Avr 2010 - 22:31

Bonjour à tous,

Je suis convaincu que la réponse à ma question a déjà été donnée sur ce forum mais j'avoue qu'en tant que néophyte je suis un peu perdu avec mon Nuvi 255 WT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Merci donc de me fournir la réponse (si rapide) ou me fournir vers le topic qui va bien.

Je voudrais transférer sur une carte SD la carte europe que j'ai sur mon nuvi => comment dois je faire => quels fichiers dois je transférer ? quels répertoires dois je créer ...
Question subsidiaire : est ce qu'il existe un topic qui explique à quoi servent tous les fichiers dans l'arborescence du répertoire Garmin du GPS (g... supp ...) - comment c'est structuré ?

Merci pour votre aide

Nicoach

nicoach
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par Jamas Jeu 15 Avr 2010 - 23:16

Bonsoir,

Si j'ai bien compris: tu as la carte Europe en mémoire interne et tu veux la transférer sur une carte SD ?

a) Tu connectes ton Nuvi à ton PC et tu devrais voir apparaitre 2 unités de stockage: l'une correspondant à la mémoire interne du Nuvi, l'autre à la carte SD du Nuvi
b) Sur la carte SD , tu crées un répertoire Garmin.
d) Tu déplaces le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le répertoire Garmin du Nuvi vers le répertoire Garmin de la SD et tu le renommes gmapsupp.img
e) Tu fais une copie de ce gros fichier sur ton PC comme sauvegarde
f) Tu déconnectes le Nuvi du PC
g) Tu le rallumes et tu vérifies si tu as toujours la carto Europe

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par nicoach Mar 20 Avr 2010 - 8:50

OK merci, je me lance

nicoach
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par Monique Mar 20 Avr 2010 - 10:03

nicoach a écrit:Question subsidiaire : est ce qu'il existe un topic qui explique à quoi servent tous les fichiers dans l'arborescence du répertoire Garmin du GPS (g... supp ...) - comment c'est structuré ?
Bonjour,

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par lapouble Mer 19 Mai 2010 - 21:28

Bonjour Monique et Jamas,

J'ai bien récupéré mapsource 6.13.7 youpi, mais ma carte sd n'est pas lue par le gps. J'ai fait des copier coller des fichiers garmin dans la carte. J'ai un lecteur carte sd et quand je lis la carte SD, les iti apparaissent bien sur mapsource. Par contre il n'y a que les favoris qui apparaissent sur le zumo et pas l'itinéraire et c'est les favoris directements passés sur le dd du zumo alors que je voulais transferer des iti qui sont notés comme tels dans mapsource. Je ne comprends pas car j'ai transféré plusieurs iti reçus d'un copain, certains sont passés en route, les autres seulement en favroris. Itout j'avais la carte topo maroc chargée sur la SD avec mes iti, le zumo ne semble pas lire du tout ma carte, j'ai une seconde carte 2 G SD qui n'est pas mieux lue. Y a t il un formatage a faire pour que le zumo puisse la lire ?

Quand je branche sur le PC la carte apparait bien en J: avec les données inscrite en gpx. Le zumo ne reconnait donc pas cette carte SD. Manip ???

Merci, quel dommage qu'il n'y ai pas de DVD de démo vendue avec le zumo, ce serait plus efficace qu'un mode d'emploi de près de cent pages à lire sur le PC. Ca existe peut être ?? Ou un bouquin bien détaillé car on est un paquet à nager la brasse....

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par F-DJEF Mar 13 Fév 2018 - 19:22

Bonjour,

J'ai installée la carte Maroc sur la SD de mon CAMPER 760.
Tout semble fonctionner correctement, puisque je peux sélectionner la carte de dl'Europe (d'origine sur mon Camper) et la carte du Maroc que j'ai mise sur la carte SD. elle apparait sous le nom de "gmapsupp.img"
Le Portugal fait bien partie de l'Europe, mais la cartographie n'est pas incluse dans le Garmin ! ! ! Il y a l4espagne mais le Portugal : nada!
Je l'ai donc téléchargé sur le même site que la carte du Maroc. Seulement le fichier img a le même nom "gmapsupp.img" que le fichier du Maroc.
Y a t il une astuce pour palier à ce problème? Si ce n'est de les renommer, mais est ce que ça va marcher?

Merci de votre aide.

F-DJEF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par LATOME07 Mar 13 Fév 2018 - 21:26

Tu renommes tes fichiers en Maroc.img et Portugal.img
CQFD

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par Jamas Mar 13 Fév 2018 - 21:53

LATOME07 a écrit:Tu renommes tes fichiers en Maroc.img et Portugal.img
Je ne pense pas que ça marche sur un Camper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Joli déterrage: près de 8 ans.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par LATOME07 Mar 13 Fév 2018 - 22:05

Bien vu Jamas, j'ai dégainé un peu vite pour rendre service.
C'est vrai qu'un Camper, c'est fait pour utiliser les cartes NT et NTU routière, comme l'indique le site de Garmin.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par jpedro Mer 14 Fév 2018 - 4:40

Bonjour,

confused   Suspect Pas du tout d'accord avec ce qui est écrit dans ce sujet depuis hier …
Le Portugal fait bien partie de l'Europe, mais la cartographie n'est pas incluse dans le Garmin !
LATOME07 a écrit:Tu renommes tes fichiers en Maroc.img et Portugal.img
Je ne pense pas que ça marche sur un Camper.

1- Le Portugal figure bien sur la cartographie des Camper 760, 660 et 770. (Si Europe complète installée, ce qui est le cas de F-DJEF, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

2- Il est tout à fait possible de renommer des cartes OSM sur les Camper qui sont tous des GPS assez récents.
J'ai plusieurs Freizeit sur la SD de mon Camper.

Monique a écrit:* [EDIT de 2012] Maintenant, la plupart des GPS (routiers et de randonnée) permettent d'avoir plusieurs fichiers de cartes supplémentaires (en mémoire interne et/ou sur la microSD) que l'on peut renommer en cequonveut.img (en évitant les caractères accentués et/ou spéciaux).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est ce sujet qui a été créé il y a 8 ans, pas le Camper 760  Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par F-DJEF Jeu 15 Fév 2018 - 14:30

Bonjour,

Jpédro peux tu me dire comment je peux voir le contenu de la base cartographique de mon GPS s.t.p.

Avant j'avais un Tomtom XXL et j'ai du m'en séparer car il n'y avait dedans que la France, l'Allemagne, et les pays du nord de la France. N'ayant pas de carte sd, j'ai du choisir cette version pour avoir la France.
En ce qui concerne le CAMPER 760 c'est un ami qui est allé au Portugal avec le même appareil et qui m'a dit qu'il a été obligé de prendre les cartes papiers.

Merci

F-DJEF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par jpedro Jeu 15 Fév 2018 - 17:21

Bonjour,

D'après ce que tu as écrit dans d'autres sujets, sur ton GPS est installé la carte de l'Europe entière (Nord et Sud) voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Tu peux voir les pays présents sur la carte d'Europe dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir les détails de la carte tu peux utiliser BaseCamp. Tu sélectionnes l'Europe du sud et tu verras le Portugal.
Si tu utilises la carte qui est sur ton GPS il faut attendre un moment afin que celle-ci soit chargée par BaseCamp.

Sur le GPS, pour voir les cartes présentes et activées tu vas dans les paramètres, il y a une rubrique "mes cartes".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par F-DJEF Ven 16 Fév 2018 - 9:06

Bonjour,

Merci Jpédro pour ces infos.
Mais je ne comprends pas trop ta manip :
"Pour voir les détails de la carte tu peux utiliser BaseCamp. Tu sélectionnes l'Europe du sud et tu verras le Portugal."
Je vois bien 2 cartes en stockage interne et 2 sur la carte mémoire. Si je clique gauche sur les OSM généic routable, je vois bien soit le Maroc, soit le Portugal (La carte du pays entouré de plusieurs carrés bleus. Mais si je clique sur l'une des cartes du stockage interne, la sélection bleue va automatiquement sur l'autre carte et un message apparait dans la fenêtre en bas à gauche.
3 captures d'écran pour te montrer. Les 2 premières les cartes que j'ai rentrées sur ma SD, et la 3ème les 2 cartes internes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai oublié

Au premier essai quand j'ai cliqué sur une des 2 cartes internes, j'avais ce message. Si je mettais "NON" le bleuté allait sur l'autre carte. Au bout de 3 ou 4 essais j'ai cliqué "OUI" et maintenant le bleuté va systématiquement sur l'autre carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

F-DJEF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par goti73 Ven 16 Fév 2018 - 10:17

Bonjour
Oui, mais pour activer la  carte dans basecamp et la faire afficher , c'est dans l'onglet Cartes en haut qu'il faut aller chercher la carte dans la liste et cliquer dessus pour la faire afficher.
D'après tes copies d'écran  c'est le maroc qui est sélectionné pour affichage.

Dans la  colonne de gauche tu vois juste la liste des cartes contenues dans ton gps et sur la microsd. Si tu cliques dans cette liste les propriétés de la carte s'affichent en dessous mais pas la carte.

Ensuite pour le message cela veut dire que la carte sélectionnée est également installée sur ton ordinateur.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par F-DJEF Ven 16 Fév 2018 - 12:40

Un grand merci Goti73. J'essaie après manger.

Voila c'est fait.

Donc j'ai fait comme tu m'as expliqué et effectivement j'ai toute l'Europe du sud d'installée, même Mélilla, la ville autonome Espagnole située sur la côte nord-ouest de l'Afrique.

Encore Merci, je pars rassuré, je ne me perdrai pas au Portugal . . . Razz

F-DJEF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Fichiers carte et système introuvables

Message par outrigger Dim 19 Aoû 2018 - 17:07

Bonjour à tous

Je suis sur windows 10 et malgré les bons choix d'afficher les fichiers dossiers lecteurs cachés et de ne pas masquer les extensions des fichiers ni les fichiers protégés du système, je n'ai pas accès au dossier système de mon GPS, ni au fichier de la carte que j'aimerais transférer sur la carte SD.

Je précise que mon GPS et un Nuvi 55 et que Javawa ne trouve plus mon GPS depuis la dernière MAJ alors que Base Camp et Garmin Express y accèdent sans problème.

Cette carte Europe Centrale 2019.10) est forcément sur le GPS puisqu'il fonctionne parfaitement bien.

Quelqu'un aurait une petite idée de ce problème ?
outrigger
outrigger
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par outrigger Dim 19 Aoû 2018 - 17:13

J'oubliais de préciser que mon GPS est bien paramétré en mode Mass Storage.
outrigger
outrigger
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert vers carte SD Empty Re: transfert vers carte SD

Message par jpedro Lun 20 Aoû 2018 - 18:24

Bonjour,
je n'ai pas accès au dossier système de mon GPS, ni au fichier de la carte que j'aimerais transférer sur la carte SD.
mon GPS est bien paramétré en mode Mass Storage
C'est contradictoire. Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum