Position erronnée

4 participants

Aller en bas

Position erronnée Empty Position erronnée

Message par Pyr Dim 9 Mai 2010 - 11:19

Salut,

Hier j'allume mon Colorado juste devant chez moi, j'attends (assez longtemps)l'acquisition des satellites et quand enfin il les capte, je constante une erreur de positionnement que j'estime à une bonne cinquantaine de mètres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je me dis : "je suis trop près de la maison", je fais une centaine de mètres pour me dégager de tout obstacle, mais le résultat est toujours aussi désastreux, voire pire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de m'inquiéter au-delà du raisonnable j'éteins le GPS et je le rallume aussitôt. Mon intuition était bonne, car il retrouve ses esprits et me positionne correctement cette fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un a-t-il déjà constater ce genre de bug ?
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position erronnée Empty Re: Position erronnée

Message par Jamas Dim 9 Mai 2010 - 12:09

Bonjour,

Avec seulement 4 satellites vérouillés, il n'est pas rare que la précision soit seulement de l'ordre de 50 à 60m.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Position erronnée Empty Re: Position erronnée

Message par Pyr Lun 10 Mai 2010 - 9:30

Salut "Jamas"
Avec seulement 4 satellites vérouillés, il n'est pas rare que la précision soit seulement de l'ordre de 50 à 60m.
C'est quand même la première fois que je constate une telle imprécision, et puis il y a aussi le fait qu'il me redonne une position correcte après l'avoir éteint et rallumé dans la foulée.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position erronnée Empty Re: Position erronnée

Message par jld63 Lun 10 Mai 2010 - 22:24

Bonjour,

Je me suis séparé d'un Colorado... Mais auparavant, j'avais constaté des écarts de route significatifs par rapport à mon vieux 76 csx.

A l'époque, je promenais les 2 attachés cote à cote à mon sac à dos, et à plusieurs reprises , j'ai constaté que la trace enregistrée par le colorado divergeait, jusqu'à 200m de celle du 76 csx( et aussi du trajet réel sur la carte), puis revenait en conformité au bout de quelques temps... de l'ordre de 30minutes...

Je n'ai pas trouvé d'explication...mais j'ai connu le problème...Et je l'ai réglé à ma façon... j'ai gardé le 76 csx qui était au plus près de la cartographie et j'ai vendu le colorado...

Pour compléter mon intervention, j'ai acheté un Dakota 20 qui ne me fait pas oublier le 76 csx...
Conclusion : Que ceux qui ont des 60 ou 76 csx... les gardent !!

Bien amicalement

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position erronnée Empty Re: Position erronnée

Message par Pyr Lun 10 Mai 2010 - 23:33

Salut "jld63",
à plusieurs reprises , j'ai constaté que la trace enregistrée par le colorado divergeait, jusqu'à 200m de celle du 76 csx( et aussi du trajet réel sur la carte), puis revenait en conformité au bout de quelques temps... de l'ordre de 30minutes...
200m pendant 30 mn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai heureusement jamais rien constaté de semblable. As-tu essayé de l'éteindre et de le rallumer immédiatement quand il déraillait autant ?
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position erronnée Empty Re: Position erronnée

Message par danielfauquet Mar 11 Mai 2010 - 7:53

jld63 a écrit:
Conclusion : Que ceux qui ont des 60 ou 76 csx... les gardent !!

Bonjour,
Non seulement je le garde, mais je me demande si je ne vais pas en acheter un autre sur eBay pour le garder en réserve.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Position erronnée Empty Re: Position erronnée

Message par jld63 Mar 11 Mai 2010 - 9:46

Bonjour,

J'ai essayé d'éteindre et de rallumer...Il s'initialisait au dernier point puis se repositionnait correctement en quelques secondes (à peu près le temps de recherche habituel des satellites)...

J'ai quelques temps accusés des phénomènes de "réflexion" dans des canyons un peu profonds, mais j'ai eu le phénomène "en crêtes"...

C'était agaçant d'être sur la rive gauche d'une rivière et de voir le GPS se positionner sur la rive droite, les 2 points étant séparés par une gorge de 150 m de profondeur minimum.

Je me suis demandé si ce n'était pas du à la position du Colorado.. Plus ou moins "vertical" selon sa fixation (et peut être secoué plus que de raison dans certains passages)... mais je n'ai rien pu vérifier vraiment...
Il faut cependant relativiser le phénomène, il ne s'est produit que 5 ou 6 fois, mais sur quelques semaines (moins d'un mois) puis a disparu...Problème avec un satellite ???

Ce qui est sûr, c'est que le 76csx fonctionnait correctement...

cordialement.

J-L

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum