Cartes invisibles sur Garmin 250

3 participants

Aller en bas

Cartes invisibles sur Garmin 250 Empty Cartes invisibles sur Garmin 250

Message par 973 Lun 10 Mai 2010 - 16:01

Bonjour,

j'ai mis à jour la dernière version 2011-10.
Cette mise à jour c'est bien déroulée :
Dans la boîte à outils GPS - carte- info cartes- je constate la présence de l'install
(CN EUROPE NT 2011610 et dessous (1) Southwest) ce qui prouve bien la présence de la nouvelle version

toutefois compte tenue de la taille de fichier seules les cartes régionales ont été installées sur le GPS connecté.
Qu'importe, il me suffit de savoir qu'elles sont exactement les cartes régionales installées.

Sur vos conseils, je suis allé voir avec MapSource.......rien aucune carte visible.

Plusieurs manips pour obtenir le même résultat...........rien toujours aucune carte de visible.

Je décide d'installer des cartes sur la SD du GPS et procédère à la même manip avec MapSource.
VICTOIRE, je vois mes cartes intallées sur la SD.

Mais qu'elles sont donc celles installées sur mon GPS ?

Ce matin, je téléphone au SAV GARMIN.
réponse à ma question :
Verifier dans outils -info cartes et vous verrez ce qui est installé.

Oui mais pourquoi je ne vois rien dans MapSource?
Monsieur, vous m'écoutez.....MapSource n'est pas fait pour celà mais pour des POI

OK, mais pour celà, faut-il que je vois mes cartes intallées!
Monsieur, vous m'écoutez....Les carte installées figurent dans outil- info cartes
il vous faut acheter une carte SD de 2 GO pour obtenir le téléchargement de L'Europe
Ecouter celà fait 10 minutes, je vous adresse un mail expliquant le téléchargement
au revoir monsieur

En résumé:
j'ai effectivement mis à jour la version Europe 2011-10

Ce que j'aimerai dans un premier temps c'est de savoir ce que comprend comme cartes "Europe 2011-10"
ainsi par comparaison, je verrai ce qu'il me manque.

Une remarque concernant ce téléchargement:
la version 2011-10 fait 3,67 GB
la capacité du GPS 1,45GO
hors seule la moitier du disque GPS est gravé et l'autre moitier libre!!! il devrait être plein, non ?

Excusez moi d'avoir été si long mais je ne trouve aucune explication et si j'ai bien écouté le Monsieur du SAV, cette personne ne semble pas m'avoir entendu.

Mon prochain voyage étant la Hollande, j'ai téléchargé sur la SD du GPS la carte du pays quitte à faire doublon.

merci de m'avoir lu.
amicalement973

973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes invisibles sur Garmin 250 Empty Re: Cartes invisibles sur Garmin 250

Message par r1v3r Dim 5 Sep 2010 - 1:02

973 a écrit:Dans la boîte à outils GPS - carte- info cartes- je constate la présence de l'install
(CN EUROPE NT 2011610 et dessous (1) Southwest) ce qui prouve bien la présence de la nouvelle version

Faux ! si tu avais effectivement mis a jour correctement la carte tu aurais dû avoir CN europe NT 2011.10 ALL

Quand on lit bien les messages qui s'affichent (pas juste pour faire beau) quand on utilise garmin map updater, ça dit bien que s'il n'y a pas l'espace disque suffisant pour la carte entière, une partie seulement sera installé, et il faut s'acheter une carte SD de plusieurs giga pour pouvoir télécharger la carte en entier !!!

Le monsieur du sav a essayé de te le dire, mais tu n'écoutes pas.

les cartes europe font +/- 2 go (les dernières 2011.20 font 2.01 go)
donc achètes toi une carte sd de 4 ou 8 go (8 c'est beaucoup mais si tu as plusieurs cartes tu les copies dans la SD dans un dossier exprès, et tu joues avec le nom de la carte dont tu as besoin selon tes voyages.

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes invisibles sur Garmin 250 Empty Re: Cartes invisibles sur Garmin 250

Message par Monique Dim 5 Sep 2010 - 7:48

Bonjour,

Je vais passer pour une chipoteuse mais tant pis.
Faux ! si tu avais effectivement mis a jour correctement la carte tu aurais dû avoir CN europe NT 2011.10 ALL
Je ne dirais pas ça comme ça. C'est la même version de cartographie (la 2011.10). Elle est installée correctement mais partiellement du fait du manque de place.

MapSource n'est pas fait pour celà mais pour des POI
Je ne dirais pas ça comme ça non plus car MapSource sert plutôt pour les "Favoris", qui ne se trouvent pas placés dans le même dossier/même menu que les POI perso sur le GPS (et sert également pour les itinéraires et les tracés sur les GPS compatibles, ce qui n'est pas le cas du Nuvi 250) ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes invisibles sur Garmin 250 Empty Re: Cartes invisibles sur Garmin 250

Message par r1v3r Dim 5 Sep 2010 - 22:47

Sorcière Monique a écrit:Je vais passer pour une chipoteuse mais tant pis.
Faux ! si tu avais effectivement mis a jour correctement la carte tu aurais dû avoir CN europe NT 2011.10 ALL
Je ne dirais pas ça comme ça. C'est la même version de cartographie (la 2011.10). Elle est installée correctement mais partiellement du fait du manque de place.

on est bien d'accord : tu es une pinailleuse là Razz Wink
mais quand même, il n'a pas payé pour une carte partielle, donc... ce n'est pas correctement installé. Twisted Evil


On sera tous du même avis au final : il faut une carte SD de grande capacité.

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes invisibles sur Garmin 250 Empty Re: Cartes invisibles sur Garmin 250

Message par Monique Dim 5 Sep 2010 - 23:13

ironique ... et grâce à cette SD, il a la carte entière de l'Europe qu'il a payée. Razz Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum