mise a jour 6.11 => 6.13.7

5 participants

Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Lun 17 Mai 2010 - 12:45

Bonjour à tous, après avoir rechager Mapsouce depuis mon CD carteurope NT9 j'ai Mapsource 6.11 qui ne lit pas mes fichiers car cette version est trop ancienne.

Je cherche à charger une mise à jour en français pour une version 6.13.7
La sorcière tu m'avais déjà donné un lien pour le faire et débloquer une situation impossible. J'avais pu charger et mettre à jour mon lagociel mapsource.
Je ne retrouve pas ce lien dans les post. Pourrais tu me redonner ce lien. J'ai un fichier de mises à jour de toutes les versions jusquà la dernière mouture mais c'est en anglais et il semble que des bug existent.

Merci encore de m'avoir permis de me dépanner car j'étais vraiment dedans. Maintenant me meanque plus que la bonne version, les mises à jour driver uSB et je pense que tout sera remis en ordre de marche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par Monique Lun 17 Mai 2010 - 16:09

grrr Je n'aime pas qu'on m'appelle "La sorcière", je préfère mon prénom.

Je te donne quand même le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Lun 17 Mai 2010 - 18:57

J'ai chargé le lien et exécuté ce dernier. Il ne se passe rien. C'est toujours l'ancienne version 6;11 qui apparait. J'ai déjà fait cette manip donc je devrai y arriver une fois de plus mais je ne me rappelle plus comment on fait. Puis je abuser de toi en te demandant ce que je dois faire pour que cela marche ??

Merci Monique

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Lun 17 Mai 2010 - 21:00

Quand j'ai telechargé mapsource_6137.exe je l'ouvre, c'est Webubdater qui s'en charge, ça dézipe et il ne se passe plus rien. Grand mysère. J'ai enlevé un certain nombre de fichiers et applications garmin. Dois je tout enlever, ou tenter de réparer avec le CD ?

J'avoue que j'y perds mon patois !

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par Monique Lun 17 Mai 2010 - 22:28

Shocked Suspect Y a un problème là : WebUpdater n'a rien à voir avec le fichier de mise à jour mapsource_6137.exe. Tu ne confonds pas avec un autre programme par hasard ? mapsource_6137.exe s'installe tout seul quand on double-clique dessus.

Tu peux toutefois essayer ça :
- Tu crées un nouveau répertoire (= nouveau dossier) Mapsource 6_11 dans le répertoire C:\Garmin de ton PC.
- Dans le répertoire C:\Garmin tu sélectionnes tous les fichiers qui commencent par "MapSource". Tu déplaces ces fichiers dans le répertoire C:\Garmin\Mapsource 6_11.
- Tu double-cliques sur mapsource_6137.exe. Il s'installe dans C:\Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Lun 17 Mai 2010 - 23:11

J'ai essayé de tout désinstaller qui commence par garmin dans mes répertoires et fichiers. Je réinstalle nt9 (le cd de la crte ou se trouve Mapsource 611) et je réinstalle avec le lien 6 13 7. Sinon je vais à Lourdes prier....

Merci Monique

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Lun 17 Mai 2010 - 23:26

Bon ça ne marche pas. C'est winzip self extractor qui officie pas Webudater désolé de ce renseignement erroné. Donc Winzip self extractor fait son boulot et après je ne sais absolument pas où le fichier6.13.7 a bien pu passer. Avec l'explorateur je le cherche mais nada impossible de le retrouver.
Il est trop tard pour me lancer dans ta manip, je l'essaierai demain soir.

Merci Monique et Jamas

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par Monique Lun 17 Mai 2010 - 23:53

Il ne faut pas utiliser Winzip et je ne t'ai pas dit de désinstaller et de réinstaller la carto NT9 !
Il faut juste déplacer (avec un couper/coller) les fichiers dont le nom commence par MapSource d'un dossier (= répertoire si tu préfères) dans un autre.
Ça va donner quelque-chose dans ce genre-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour installer la version 6.13.7 ensuite, tu dois enregistrer le fichier mapsource_6137.exe sur ton PC sans passer par Winzip, puis juste double-cliquer sur le fichier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Mar 18 Mai 2010 - 12:34

Merci de ton info mais comment dois je faire pour éviter winzip car je ne demande rien cela se fait tout seul par ce logiciel.

JLuc

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Mar 18 Mai 2010 - 13:20

Monique, j'ai fait exactement comme dit, isolé les fichiers commençant pas mapsource dans un dossier 6.11, créé un dossier 6.13.7 chargé à partir du lien le dossier à télécharger dans ce dossier. Ensuite, je clique sur mapsource 6137.exe et winzip envoie le tout dans un dossier unzipping disk1 cab. et rien ne se passe...

Je perds espoir:-( je ne sais pas quoi faire de plus. t'es t il possible de prendre la main sur mon pc ?

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par meriadec28 Mar 18 Mai 2010 - 15:41

Appelle Garmin ils peuvent prendre ton GPS et PC en direct
0825303035
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par BRFRANCIS47 Mer 19 Mai 2010 - 16:24

bonsoir
Monique avait donne la marche a suivre pour installer differentes versions de map source sur le meme pc
je ne retrouve pas le sujet quelqu'un peut il me rappeler la marche a suivre Merci
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Mer 19 Mai 2010 - 20:23

Il faut isoler dans un dossier la version mapsource que tu veux garder (tout ce qui commence par mapsource) exple : mapsource 6.11. Après tu charges une nouvelle version de mapsource dans un nouveau dossier appelé comme tu veux pais le plus simple est de l'appeler du nom de la version nouvellement chargée (exple : maprsource 6.15.7). Une fois chargée dans ce nouveau dossier tu ouvres et tu charges à partir de mapsource .exe.

C'est comme ça que j'ai procédé, c'est simple et facile. Sur le post de Monique du 17/5 c'est on ne peut mieux expliqué. Y a plus qu'a

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par Monique Mer 19 Mai 2010 - 22:57

Francis, le post en question est là mais il ne concerne pas exactement les mêmes versions que celles de lapouble, c'est pour ça que je ne lui avais pas indiqué le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sorcière Monique le Mer 19 Mai 2010 - 23:20, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Mer 19 Mai 2010 - 23:03

Monique, j'ai fait comme tu as dit et cela a marché. Je ne me suis pas servi de winzip qui se mettait en marche tout seul sans mon avis.

Vous avez l'habitude de vous servir de fichiers et d'extension type zip, exe etc etc
pour le commun des mortels nous avons vécus des dizaines d'années sans savoir que cela existait. Et encore aujourd'hui je suis très loin de manipuler aisement tout ce bazar... alors je reste humble et me tais immédiatement en te présentant mes plus plates excuses pour avoir pensé donner une bonne réponse. Je ne recommancerai jamais.
Promis

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par Monique Mer 19 Mai 2010 - 23:30

Oulala, sois cool, tu n'as pas à présenter des excuses! Chacun fait ce qu'il peut et je ne suis pas née avec un ordinateur non plus. Ne prends pas mal mes interventions, je ne suis sans doute pas assez patiente avec ceux qui ont des difficultés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par Oooops! Ven 21 Mai 2010 - 0:12

Bonsoir,

[Mode joke ON]

Sorcière Monique a écrit:Oulala, sois cool, tu n'as pas à présenter des excuses! Chacun fait ce qu'il peut et je ne suis pas née avec un ordinateur non plus. Ne prends pas mal mes interventions, je ne suis sans doute pas assez patiente avec ceux qui ont des difficultés.

Ah bin ça alors, c'est du propre pour une ex-enseignante!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK, je sors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Mode joke OFF]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Ven 21 Mai 2010 - 12:51

J'ai tel au service d'aide en ligne de garmin, ils m'ont envoyé deux petits logiciels pour nettoyer mon zumo, et pour ce qui est de ma carte, c'est une panne très idiote, elle était pleine ! C'est comme les pannes d'essence en BAr on regarde le moteur avant de regarder là où il faudrait aller voir en premier.

J'ai vidé ma SD sur un fichier créé sur mon DD et j'ai pu remettre mes iti sur le zumo.

Panne idiote, réaction idiote et problème non résolu.
Donc si le transfert ne se fait pas de Mapsource vers le Zumo SD voir s'il reste de la place avant de se poser la question qui tue !

Par contre, je ne connaissais pas le truc qui consiste à appuyer dans le coin droit en bas de l'écran et d'allumer le zumo apparait un message qui demande si l'on veut effacer les routes enregistrées.

Vivement ma retraite que je puisse lire le mode d'emploi de ce truc.

Je renouvelle ma demande : y a t il un DVD ou un livre sur Mapsource ???

En tout ca merci de la patience de Monique et ses amis du fofo.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par Monique Ven 21 Mai 2010 - 20:06

Bonjour,

On trouve un manuel de MapSource en français ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la rubrique "A lire après avoir posté votre 1er message" j'ai placé le Guide GPS du débutant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Mer 26 Mai 2010 - 21:54

Comprends rien.

J'ai mis des WP en nombre, j'ai vérifié mes choix de préférences d'itinéraires, meilleurs temps, définition automatique de l'itinéraire, curseur sur autoroute.

Mes WP étant liés pour dfiniir un itinéraire qui passe par les WP, je demande le calcul et j'affiche sur la carte en sélectionnant les cartes autour de l'itinéraire, bref, je pense faire tout comme il faut.

Eh ben non car l'itinéraire tracé ne passe pas par la route mais en ligne directe de WP à WP comme à vol d'oiseau et le plus marrant, c'est que je m'en appercois que je prends la route à 6 h du matin pour me faire 670 km de moto. SUPER ! Je suis paumé complet car le route sur laquelle je suis n'est pas en surbrillance.

Rentré de mon WE, je m'empresse d'aller voir es réglages de l'iti dans préférences. tout est normal. Je vais voir l'itinéraire sur la carte mapsource et je m'apperçois que les WP sont bien reliés en ligne directe entre eux sans passer par une route de la carte. Comme j'en avais mis une cinquantaine, je ne m'en suis pas apperçu immédiatement car ils étaient proches les uns des autres.

Vous avez une idée de ce qui c'est passé ??

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par meriadec28 Jeu 27 Mai 2010 - 9:26

bonjour
Pour avoir une reponse correcte il faudrait savoir avec quoi tu travailles.
Ton materiel est pas décris sur ta signature°
Quels carto, MPS, GPS ???
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Jeu 27 Mai 2010 - 12:39

C'est dans ma signautre mais cela ne c'est pas mis à jour.

Zumo 550 MAP 6.13.7 CARTE NT 9 (c'est pas tout jeune et la mise à jour est précue j'attends la mise en route de mon autoroute Pau Bordeaux pour le faire).

Voili voilou.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par Oooops! Jeu 27 Mai 2010 - 21:19

Bonsoir,

désolé, mais ton histoire n'est pas encore très claire pour moi...

1) tu as commencé pat calculer l'iti sur le PC dans MapSource?
si oui, était-il correct, càd qu'il suivait les voies de circulation? (sinon, à part revoir le reglage "définition d'itinéraire dans MapSource, je ne vois pas)

2) je suppose que l'iti était correct dans MS et que tu l'as transféré dans le Zümo; là tu as constaté qu'il ne suivait pas voies de circulation?
- tu es sûr que tu as bien chargé les dalles de carto nécessaires dans le GPS, et qu'elles proviennent du même fond que celui utilisé dans MS pour faire le calcul? (vérifer au besoin dans "Infos cartes" dans le GPS
- même dans ce cas, il faut parfois forcer un recalcul d'iti dans le GPS (je ne connais pas la commande dans ton GPS), après avoir vérifé que qu'il est correctement paramétré pour suivre les voies de circulation (PAS "À vol d'oiseau" ou "Itinéraire direct").

3) j'aurais pu/dû commencer par là: es-tu sûr que le nb de WP que tu as mis dans ton iti ne dépasse pas ce qu'accepte ton Zümo? (je ne connais pas, mais elle pourrait être limitée à 20 ou 30, en tout cas ça m'étonnerait un peu qu'elle dépasse 50 -quoique, avec les nouveaux firmwares...-)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Jeu 27 Mai 2010 - 21:45

Merci Ooops je vais revoir tout ça. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce genre de bug mais, j'en ai eu d'autres.

Je sors du tomtom qui est bcp plus facile. Le zumo a l'avantage de permettre de faire un itinéraire avant de partir, de le peaufiner et d'y ajouter des POI, mais je dois dire que chaque fois que j'ai fait un iti dnas MS et que je l'ai transféré sur le zumo, j'ai toujours eu des surprises, du genre dans préférences ne pas sélectioner les routes à péage et dès le départ m'amener directement à l'autoroute !

Petit à petit je progresse mais j'aimerai bien pouvoir avoir confiance dans cet engin.

Je pense que ma carte NT 9 et la version du firmware du zumo 550 qui j'ai mis à jour il y a deux mois ne doivent pas s'entendre très bien.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 6.11 => 6.13.7 Empty Re: mise a jour 6.11 => 6.13.7

Message par lapouble Dim 30 Mai 2010 - 22:33

Rendons à Garmin ce qui lui appartient. J'ai rentré trop de WP et Mapsource a fait le calcul à vol d'oiseau.

J'avais du temps je me suis attelé à oter des WP pour ramener leur nombre à mmoins de 50 et recalcul de l'iti sans changer les réglages de l'iti. La route est la bonne et se met bien en subrillance.

voilà un poin d'éclairci.

Reste les choix des routes par le zumo par rapport à l'iti chargé de Mapsource. Et là il semble que le problème reste entier notamment pour les routes principales ingorées par el zumo.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum