CN2010 et GPSMAP278c

+3
Jamas
Oooops!
jmorin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par jmorin Mar 15 Juin 2010 - 8:38

Bonjour
Suite a mon upgrade vers CN2011, je viens de rajouter les cartes manquantes qui complètent l'installation de l'Europe de l'Ouest.
Cela prend ~ 320 mo.
J'y ais même rajouté une Topo Maroc.
Donc tout va bien.
Ca n'a pas été simple quand même.
Encore merci a DCY130 pour son précieux concours
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par BRFRANCIS47 Mar 15 Juin 2010 - 10:51

bonjour
peut tu me faire beneficier des conseils que tu a eu pour installer la mise a jour sur le 278 ? meci
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par jmorin Mar 15 Juin 2010 - 12:10

Salut
Pas de PB
On fait comment ?
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par dcy130 Mar 15 Juin 2010 - 14:00

BRFRANCIS47 a écrit:bonjour
peut tu me faire beneficier des conseils que tu a eu pour installer la mise a jour sur le 278 ? meci


1 : chargement du fichier "garmin_rmu_cneunt_2011_10b" sur le DD du PC
2 : Dézipper ce fichier ( c'est un exe mais qui se dézippe comme un .zip )
3 : tu vas avoir par exemple : C:\Download\garmin_rmu_cneunt_2011_10b avec des sous répertoires : Additions, IMG, support, Windows
4 : dans Windows : lancer setup qui va installer ls cartes vers le GPS
5 : dans IMG il y a CNEUNT2011_10Update pour installer Les cartes sous Mapsource avec maj de Mapsource


DCY130

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par BRFRANCIS47 Mar 15 Juin 2010 - 16:51

il faut que je commence par acheter cn2011 par DVD ?
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par jmorin Ven 18 Juin 2010 - 7:41

Bonjour.
J'ai eu l'occasion de tester le 278c en fonction guidage depuis l'installation de CN2011.
Tout marche a merveille, il est moins performant que mon Nuvi760 certes mais cela reste tout a fait acceptable.
Par contre je pense qu'il me reste quelques paramètres a peaufiner :
J'ai installé les radars avec POI loader.
J'ai bien un petit panneau qui affiche la vitesse a l'emplacement des radars fixes.
Pas d'affichage de l'emplacement des mobiles.
Un petit bip d'alarme dans les 2 cas.
Un ami me dit qu' un message s'affiche a l'écran de son 278c en rouge a l'approche des radars ???
Il n'a fait aucun réglage particulier ...
Par contre moi j'ai "tirlipoté" pas mal dans la config.
J'ai beau chercher, je ne vois rien qui puisse améliorer la situation.
Quelqu'un aurait il une idée la dessus ?

JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par Oooops! Ven 18 Juin 2010 - 23:05

Bonsoir,

ça ne va pas t'aider beaucoup, d'autant plus que les radars ne font pas partie de mes préoccupations, mais je voulais simplement te dire que j'ai aussi ce comportement, mais en plus, de façon aléatoire (ou du moins dont je n'ai pas réussi à cerner les tenants et aboutissants): parfois à l'approche d'un POI radar je n'ai que des bips sonores, parfois j'ai aussi en plus un bandeau qui s'affiche avec un message du genre "vitesse limitée à xxkm/h yyym devant"; pas sûr du tout de l'exactitude de ma transcription car je n'ai pas beaucoup regardé ce message: j'avais installé des POI radars il y a quelques années quand j'ai eu mon G278 pour essayer de comprendre le fonctionnement des alertes sonores de proximité des POI, mais depuis je n'y ai pas retouché et j'ai simplement constaté ces comportements différents, parfois même à l'approche du même radar => je ne m'en préoccupe pas, d'autant plus que je sais que je ne risque pas d'être verbalisé (du moins avec le Pajero).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par jmorin Ven 18 Juin 2010 - 23:24

Salut Oooops
Merci de ta réponse.
Je constate que je ne suis pas le seul a ne pas comprendre et çà me rassure un peu (...)
Je cherche a comprendre pour être moins idiot.
Non, en fait j'ai un Nuvi760 et je me dis que si j'arrivais a faire fonctionner le 278 de manière satisfaisante je pourrais me séparer du Nuvi.
Mais il est évident que le 278c ne sera jamais aussi performant qu'un GPS de guidage " classique ", il n'est pas fait pour cela.
A suivre ...
Merci
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par dcy130 Sam 19 Juin 2010 - 8:45

Salut,

idem que Oooops, les radars ne me gènent pas avec le 278, il est dans un Def 130 pour voyager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Sur ce coup là, je peux pas non plus t'aider Jmorin.

Pour tous les jours, je tourne avec un Nuvi 255. Je n'imagine pas utiliser le 278 au quotidien, trop pénible de saisir une adresse par ex.

Pour les voyages, je prépare les routes sur le PC et transfert vers le 278. En général pas d'autorisation de recalcul et souvent carto non routable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

DCY130

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par jmorin Sam 19 Juin 2010 - 9:11

Salut
Idem pour moi.
C'est vrai que l'on roule a des trains de sénateurs avec nos véhicules.
Mais bon quand je fais un long déplacement pour voyager c'est bien sympa d'avoir quand même quelques infos " radaristiques ".
Surtout pour les 70 / 50 voir 30 kmh.
Je ne suis fait avoir 2 fois en descendant au Maroc a 73 et 75 pour 70 !!!
Merci de toutes ces infos.
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par asta Jeu 8 Juil 2010 - 11:21

Bonjour,
Après mon retour de voyage et mure réflexion et lecture des nombreux posts, je me suis décidé à faire une mise à jour CN2011. Les précautions d'usage prises (G278 sur secteur, PC portable "musclé" sur secteur, veille désactivé, espace DD suffisant) la mise à jour avec le nouvel utilitaire Garmin s'est faite en moins de 3h, j'ai choisi Europe du Sud.
Installation sur G278 et MapSource correcte et opérationnelle.
Sur ma lancée j'ai téléchargé la base Radars Tomtomax en suivant le tuto de Sorcière Monique (merci pour ce travail remarquable). Extraction et installation sur G278 sans problèmes, reste à tester "grandeur nature", mais un rapide contrôle visuel de la carto sur les environs montre qu'ils sont tous là.
Je vous donnerai mes impressions sur cette BDD radars qui devrait remplacer celle que j'utilisai à savoir ???ai-je le droit de citer ??? qui me donnai satisfaction (positions, nombre, messages alarme) moyennant quelques €€€€ d'abonnement.
Je vous rejoint sur le caractère "informatif" de ces bases pour nous qui roulons à des allures raisonnables avec nos chers engins, mais c'est bien de savoir où nous pouvons être "piégés".
Merci des infos, et, même si je n'ai pas été très présent ces derniers temps pour cause de santé, j'ai gardé le contact en lisant très souvent les posts divers et variés !
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par Monique Jeu 8 Juil 2010 - 18:31

Bonjour,

La base payante à laquelle tu fais allusion devait contenir les radars de plusieurs pays européens. Celle de Tomtomax ne contient que ceux de la France. Si tu as besoin de ceux d'autres pays, je te conseille d'utiliser RadarsCompile de loneslonono :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par asta Lun 12 Juil 2010 - 15:28

Bonjour,
Merci Sorcière Monique pour la précision, la base France me suffit car lors de mes voyages, les radars sont plutôt du genre embryonnaires, "pifométriques" et au bon vouloir de la maréchaussée locale, et comme la vitesse n'est pas ni une fin ni le but de ces voyages... !!!
Pour en revenir à Tomtomax, fonctionnement correct sur mon G278, visuel plus performant, aucun problème d'affichage ni de son (choix MP3). De plus les icones sont plus lisibles. A partir de Poiloader j'ai fait un paramétrage en distance d'approche et non en vitesse maxi autorisée.
En complément la maj CNEUNT2011.10 fonctionne bien, j'ai cru déceler un recalcul un peu plus rapide, mais cela reste très subjectif.
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par Oooops! Lun 12 Juil 2010 - 22:19

Bonsoir,

quand tu parles de "son (choix MP3)", ça veut dire que les bips et alertes visuelles sont remplacés/complétés par des<messages vocaux???

Si c'est le cas, je n'avais encore jamais lu nulle part que le G278 reconnaissait les fichiers MP3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ce n'est pas le cas, à quoi te servent les MP3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par jmorin Mar 13 Juil 2010 - 9:06

Bonjour
Je suis très interésse par " choix MP3 ".
Pourrais tu nous en dire un peu + la dessus.
Je trouve le bip un peu fade ...
Merci
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par asta Mar 13 Juil 2010 - 9:26

Bonjour,
Pour Oooops, rassures toi, mon G278 n'est pas différent des autres et en dehors du guidage routier avec une vois synthétique (?) féminine... , je n'ai que des bips d'avertissement pour les alertes radars. Les fichiers MP3 existaient dans la précédente base que je chargeai et je ne me suis jamais posé la question de leur utilité (ou non) puisque cela fonctionnait correctement. Promis prochaine mise à jour je les enlèves pour voir,"pardon pour entendre"!
Désolé pour toi Jmorin, pas de sel à ajouter !
A plus tard
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CN2010 et GPSMAP278c - Page 2 Empty Re: CN2010 et GPSMAP278c

Message par Oooops! Mar 13 Juil 2010 - 19:16

Bonsoir,

merci pour les précisions Asta.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum