PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"

2 participants

Aller en bas

PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône" Empty PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"

Message par Maluby Ven 4 Juin 2010 - 17:33

Bonjour,
Je me bats depuis ce matin avec mon nouveau oregon 550t pour afficher un itinéraire routier.
menu:
- où aller?
- Itinéraires
- je choisis un itinéraire préalablement créé reliant deux villes en France
- il affiche la carte avec les deux points départ et arrivée, reliés par un ligne droite
- je clique sur "aller" et le message d'erreur contenu dans le titre s'affiche.
Si quelqu'peut m'aider, merci
Alain

Maluby
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône" Empty Re: PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"

Message par Maluby Ven 4 Juin 2010 - 18:23

Je crois que je me suis affolé un peu vite. J'ai repris le manuel et après quelques manipulations, le problème a disparu.
merci

Maluby
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône" Empty Re: PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"

Message par Monique Ven 4 Juin 2010 - 23:05

Bonjour,

Very Happy Tant mieux, les débuts sont toujours difficiles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône" Empty Re: PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"

Message par Maluby Mar 8 Juin 2010 - 12:53

Hier, j'étais dans les Pyrénées pour une première utilisation sur le terrain.
Le gamin 550t correspond exactement à mes besoins pour son utilisation en randonnée
Par contre, de façon générale, pour la voiture, je préfère me passer de GPS, Perte d'attention à la conduite et les parcours qu'il propose ne sont pas toujours très judicieux. Malgré la position auto, il m'a proposé d'utiliser des chemins de rando...
à bientôt

Maluby
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône" Empty Re: PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"

Message par Monique Mar 8 Juin 2010 - 13:32

Bonjour,

Il ne faut pas seulement le placer sur la position auto mais régler aussi les contournements qui sont différents de ceux utilisés pour le mode piéton (ou vol d'oiseau) en randonnée.
Pour le mode automobile, il faut choisir temps le plus court et cocher tous les contournements sauf "Autoroute" qui correspond aux autoroutes gratuites, voies express et nationales (décocher aussi "Routes à péages" si tu veux emprunter les autoroutes payantes).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône" Empty PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 23:16

Maluby a écrit:Je crois que je me suis affolé un peu vite. J'ai repris le manuel et après quelques manipulations, le problème a disparu.
merci

Bonsoir Maluby,

Je suis en train de découvrir mon Oregon 450t et je rencontre le problème que tu as décrit. Malheureusement, je ne suis pas aussi fûté que toi et la consultation du manuel ne m'a pas aidé.
Aurais-tu l'amabilité de décrire les manipulations qui t'ont permis de faire disparaître le problème?
D'avance merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tsoubi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône" Empty Re: PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"

Message par Maluby Mar 22 Juin 2010 - 17:46

Bonjour,

Quand j'ai reçu mon garmin, il etait équipé uniquement de la carte
"Recreational Map of Europe" et avec cette carte, je ne pouvais pas effectuer de calcul d'itinéraire et je viens de vérifier, c'est toujours le cas. C'est en installant la carte supplémentaire topo sur la microsd que le problème a disparu.
Donc avec la seule carte "Recreational Map of Europe V3.01" le problème persiste, j'ai donc seulement contourné le problème!
l'activation et la désactivation des cartes se fait dans:
1- config
2- carte
3- information carte sélectionner carte
4- activé ou désactivé (sur la carte selectionnée)

Maluby
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône" Empty PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 21:55

Oh comme c'est sympathique d'avoir répondu à ma demande.
Merci beaucoup Maluby.

Merci, d'autant plus que le message est pertinent.
J'ai acheté une carte topo ce week-end et après avoir installé suffisamment de feuilles de cette carte sur la carte microSD, je vois le calcul d'itinéraire s'effectuer correctement.

Je demeure surpris, et un peu déçu de cette limitation des cartes fournies avec le GPS. En plus de la carte "recreational map of Europe", mon Oregon était livré avec la carte "Worldwide Autoroute DEM Basemap, NR". Dans mon immense naïveté, j'avais de la peine à imaginer l'utilité d'une carte autoroutière qui ne permet pas de calculer un itinéraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est seulement au moment d'écrire ce message que je réalise la présence des lettre DEM dans le nom de la carte et, la pièce de deux balles vient de tomber, je ne serais pas surpris que ces lettres signifient "démo" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi qu'il en soit, merci encore pour la réponse; bonne soirée et bonne poursuite d'exploration GPS

Tsoubi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône" Empty Re: PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"

Message par Monique Mar 22 Juin 2010 - 23:35

Tsoubi a écrit:je réalise la présence des lettre DEM dans le nom de la carte et, la pièce de deux balles vient de tomber, je ne serais pas surpris que ces lettres signifient "démo" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

Bin non, t'a tout faux. ironique DEM signifie Digital Elevation Map.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône" Empty DEM signifie Digital Elevation Map

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 23:46

Sorcière Monique a écrit:
Tsoubi a écrit:je réalise la présence des lettre DEM dans le nom de la carte et, la pièce de deux balles vient de tomber, je ne serais pas surpris que ces lettres signifient "démo" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

Bin non, t'a tout faux. ironique DEM signifie Digital Elevation Map.


Merci pour le décodage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais là, je râle quand même peu sur Garmin pour fournir une carte autoroutière, gratuite pas, qui ne permet pas de calculer un itinéraire.

Par ailleurs, je m'en moque, car je veux utiliser mon GPS pour de la randonnée.

Bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum