Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

5 participants

Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par jobloman Mar 15 Juin 2010 - 14:04

Sur l'ecran du Nuvi l'information du champ commentaire de la fenetre Proprietes du waypoint de MapSource apparait systematiquement dupliquee.
Si l'on ouvre un fichier *.gpx avec un editeur de texte quelconque on constate que dans la description d'un waypoint existent deux champs resp "cmt" & " desc" dans lesquels le texte est identique a celui qui a ete entre dans le champ commentaire de la fenetre "proprietes du waypoint" dans Mapsource. Ceci se traduit donc par la duplication systematique que l'on constate de l'information du champ commentataire des proprietes du waypoint sur l'ecran du Nuvi.

Exemple :

<wpt lat="49.5644444" lon="6.3750000">
<time>2009-07-30T10:55:28Z</time>
<name>PALZEM Obermoselstraße 5</name>
<cmt>Weingut Edwin Pauly 4SP</cmt>
<desc>Weingut Edwin Pauly 4SP</desc>

<sym>Winery</sym>
<extensions>
<gpxx:WaypointExtension xmlns:gpxx="http://www.garmin.com/xmlschemas/GpxExtensions/v3">
<gpxx:DisplayMode>SymbolOnly</gpxx:DisplayMode>
<gpxx:Categories>
<gpxx:Category>Category 13</gpxx:Category>
</gpxx:Categories>
</gpxx:WaypointExtension>
</extensions>
</wpt>

A quoi peut bien servir cette duplication d'information su l'ecran du Nuvi ? Existe t'il un moyen pour l'eviter ou pour renseigner separemment ces deux champs ?

Cordialement.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par Monique Mar 15 Juin 2010 - 18:54

Bonjour,

En principe, <cmt> et <desc> sont des balises facultatives :
Code:
<cmt>zone pour le commentaire destiné au GPS</cmt>
Code:
<desc>zone pour la description destinée à l'utilisateur qui peut comporter plusieurs lignes</desc>
par exemple :
Code:
<desc>
desc - line 1
desc - line 2
desc - line 3
</desc>
La plupart du temps, si les 2 balises figurent, MapSource copie les infos de l'une sur l'autre si cette autre n'est pas renseignée.

Voir un manuel du GPX ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par jobloman Mer 16 Juin 2010 - 16:22

Bonjour,

Merci pour l'info.

Donc c'est MapSource qui ne prend pas en compte tous les champs disponibes & apparement il n'y a donc pas possibilite d'eviter cette duplication d'information. Mais c'est quand meme curieux qu'un champ non renseigne repete les donnees d'un autre champ. On s'attendrait plutot a ce qu'il reste blanc.

Cordialement.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par Jamas Jeu 17 Juin 2010 - 1:25

Bonsoir,

Dans Mapsource, en sélectionnant le (ou les) WP(s) et en cliquant sur "propriétés des WP's" tu peux

a) effacer le champs commentaire si celui çi est rempli
b) choisir d'afficher
- symbole ou
- symbole et nom ou
- symbole et commentaire

Après sauvegarde du fichier GPX ainsi obtenu et affichage sur ton GPS, cela devrait régler ton pb.

[Edit] Il est normal que Mapsource propose "Description " ou "nom" et "commentaire" car ce sont deux éléments qui peuvent contenir des info très différentes

exemple: nom/description: Ma maison
commentaire: tel: 05 06 07 08 09
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par Monique Jeu 17 Juin 2010 - 8:12

exemple: nom/description: Ma maison
commentaire: tel: 05 06 07 08 09
Jamas
lol! N° facile à retenir. C'est ton tél perso JM ? ironique Je sors...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par jobloman Jeu 17 Juin 2010 - 13:43

Bonjour,

Cela ne fait pas trop mon affaire car je veux pouvoir utiliser le champ commentaire avec parfois beaucoup d'info ce qui est plus simple & plus logique que dans le champ nom.

Cordialement.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par Sarah et Zoé Jeu 17 Juin 2010 - 15:04

Bonjour jobloman,
pour rentrer des info dans un Waypoint ou un Poi,
tu peux utiliser Extra Poi Editor :
WIKI DU PROGRAMME
TELECHARGEMENT DIRECT

Eric.
Sarah et Zoé
Sarah et Zoé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par Sixun Jeu 17 Juin 2010 - 15:38

jobloman a écrit:Bonjour,
Merci pour l'info.
Mais c'est quand meme curieux qu'un champ non renseigne repete les donnees d'un autre champ. On s'attendrait plutot a ce qu'il reste blanc.
Cordialement.
jobloman

Bonjour,
C'est un bug connu de Mapsource
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par jobloman Sam 11 Juin 2011 - 17:18

Bonjour,

j'ai trouvé un programme qui permet d'éliminer cette duplication d'info. Il s'agit de Extra POI editor disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut paramétrer dans -options - preferences : "remove duplicate comment field if same as description field". Puis après avoir ouvert avec ce programme un fichier *.gpx de le sauvegarder à nouveau sous le même nom & de le transférer à nouveau dans le Nüvi avec POI Loader. Les commentaires d'un POI n'apparaissent plus dupliquer dans le Nüvi.

Cordialement.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par Monique Sam 11 Juin 2011 - 18:14

Jeu 17 Juin 2010, Sarah et Zoé a écrit:tu peux utiliser Extra Poi Editor :
WIKI DU PROGRAMME
TELECHARGEMENT DIRECT
et
... un an plus tard, jobloman a écrit:j'ai trouvé un programme qui permet d'éliminer cette duplication d'info. Il s'agit de Extra POI editor disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'es pas rapide pour lire. lol! OK, je sors.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par jobloman Sam 11 Juin 2011 - 19:41

Certes. Mais il me semble que l'explication donnée n'incitait pas à penser que ce programme réglait le problème soulever. Mais bon. 'Very Happy'
Cordialement.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par Sixun Sam 11 Juin 2011 - 19:46

De +, on ne voit pas l'année des messages seulement JJ MM
on appelle ca un "détérrage profond" de Topic :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par Jamas Sam 11 Juin 2011 - 19:53

Sixun a écrit:De +, on ne voit pas l'année des messages seulement JJ MM
Bonsoir,
C'est une option, on peut aussi afficher JJ/MM/AAAA

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Champ commentaire dans Proprietes du waypoint Empty Re: Champ commentaire dans Proprietes du waypoint

Message par Sixun Sam 11 Juin 2011 - 20:05

meci jamas, je n'avais jamais vu ni même ne m'étais posé la question
gros betâ que je suis Embarassed
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum