City Navigator® Maroc NT

+3
Jamas
Oooops!
Monique
7 participants

Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty City Navigator® Maroc NT

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 6:31

Bonjour,

J'ai vu sur le site Garmin, (en vente à 99 €) la carte routière "officielle" du Maroc "City Navigator® Maroc NT".
La taille du fichier téléchargé (et donc lespace requis sur votre appareil ou sur la carte MicroSD™/SD™) est de 10 Go

Est-ce que quelqu'un connait cette carte, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose sur le forum à son sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par Monique Mar 29 Juin 2010 - 7:41

Bonjour Jean-Pierre,

Il en a été question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'avais confondu cette carte au départ avec une autre qui n'est pas l'officielle de Garmin. Confused Embarassed

[EDIT] Tu peux éventuellement contacter DRISSI pour avoir son opinion puisqu'il l'a utilisée (à moins que j'aie mal compris).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 8:56

Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse. J'avais vu pour la carte vendue sur un site marocain, j'ai relu le sujet que tu signales, j'avais du zapper la fin et les messages de Drissi.

La carte officielle, vu sa taille de 10 Go doit être assez complète … Laughing

Je n'ai pas peur de me perdre au Maroc, j'ai fait des centaines de milliers de km au Maroc et en Algérie sans GPS, j'ai travaillé onze ans la-bas (mais cela fait quelques années que je n'y suis pas retourné). A cette époque, nous roulions aussi en Europe sans GPS … mais ces petits appareils apportent beaucoup d'autres choses, c'est pourquoi je cherchais des cartographies.

Hier soir, je me suis décidé à regarder d'un peu plus près la carte routable de Stephane, (comme il s'agissait d'un fichier .exe j'avais d'abord laissé tomber) j'ai réussi à l'installer sur le mac sans difficulté après lecture des différents posts du forum. Si je vais au Maroc cet hiver, elle devrait suffire …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par Oooops! Mar 29 Juin 2010 - 20:40

Bonsoir,

je me demande s'il n'y aurait pas une erreur (genre un zéro en trop) dans l'info donnée sur le site officiel concernant la taille du fichier: bien que je ne connaisse pas ce pays, j'ai du mal à imaginer qu'il ait une superficie et une densité de voies de circulation supérieure à celle de l'Europe entière, pour laquelle les exigences en termes d'espaces de stockage sont moins importantes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 22:41

Bonsoir,

Oui, difficile de comprendre une telle taille … tu dois avoir raison, sans doute 1 Go.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par Monique Mer 30 Juin 2010 - 5:42

Bonjour,

Peut-être qu'un possesseur de cette carte pourrait nous dire sa taille exacte ?
scratch Je crains qu'ils soient déjà partis en vacances (ou pas encore revenus, comme DRISSI par exemple).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par Jamas Mer 30 Juin 2010 - 9:02

Bonjour,

Si on compare les infos de conditions de téléchargement entre CN Europe NT 2011 et Maroc on trouve ceci:

CN NT Europe 2011:
File Size and System Requirements
High-speed internet access is required. Includes USB device drivers.
You will need 7 GB of disk space to run this update
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CN NT Maroc:
Informations sur le fichier
La taille du fichier téléchargé (et donc l'espace requis sur votre appareil ou sur la carte MicroSD™/SD™) est de 10 Go.
Si votre appareil ne dispose pas de suffisamment despace, les données peuvent être enregistrées sur une carte MicroSD/SD.

La partie entre parenthèses que j'ai rayé pour CN NT Maroc est érronnée.
Pour le reste j'ai du mal à comprendre que l'installation de la carte Europe prenne 10Go et 7Go "seulement" pour l'Europe.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 14:16

Bonjour,
Oui, c'est bien là que j'ai trouvé cette taille de fichier … de 10 Go. (citation de mon 1er post)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par paul732 Mer 30 Juin 2010 - 14:53

Bonjour,
Le maroc c est pas l'Europe !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CT maroc = 28 megas
CT maroc + MO = 80 mégas
Maroc Topo V2 = ~environ 700 mégas

on est loin des 10 Gigas s c'est la carte du monde en photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

cdt

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par DRISSI Sam 18 Sep 2010 - 16:42

Salut à tous
j'ai testé la carte Garmin au maroc: 23,8 Mo (24 958 896 octets),sur SD avec le ST320 et un Nuvi 760.
Je dois avouer qu'elle est utile dans de nombreuses situation:
traverser des villes comme Casa, Fes, Oujda, Kenitra, Tanger, Azrou....
la precision est bonne et le guidage point par point est assez precis, pour qui ne connait pas les subtilités des quartiers...
On arrive à l'adresse demandée et ou ou POI, reperé... car elle en a un grand nombre: police, hosto, carburant, surfaces de commerce..Elle indique des routes que j'ai trouvées assez pratiques car courtes:De moulay bousselham vers oujda, sans passer par meknes! on est en moins de 3h à Fes directement!
Le probleme: le Maroc est actuellement un très grand chantier:
Restructuration: toutes les villes s'élargissent de nouvelles routes, des autoroutes: au nord au sud et des extention ,le reseau fes Oujda est en train d'avancer...Donc elle sera très rapidement obselette!!
Voila je reste à votre dispo pour plus d'info...
Drissi.@++

DRISSI
DRISSI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty carte Maroc pour nuvi 255w

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 18:14

Bonsoir
moi aussi je suis très intéressé par la carte du Maroc pour l'installer sur un nuvi 205W, j'ai téléphoné aux revendeurs à côté de Casablanca.
Il m'a promis qu'il n'y aura pas de problème pour installer(90€) Normalement .je serai au Maroc aux alentours du 25 26 octobre 2010 au retour 14 novembre
donc, je ferai un petit compte rendu dès mon retour
mais si quelqu'un d'entre vous à des infos sur ce revendeur je suis preneur
merci à tous Dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par DRISSI Mar 28 Sep 2010 - 20:00

Salut
Je ne connais pas ce vendeur, mais le fait de demander le GPS, me fait dire qu'ils n'utilisent pas les codes garmin!! ( avec de la bidouille interdite, et l'ID du GPS...)
Chez garmin commandez la et c'est tout en regle!!!
Ceci dit, franchement elle est rassurante, et bien plus comparée à marocTopo.
DRISSI
DRISSI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par DRISSI Mar 28 Sep 2010 - 20:06

Vous la trouverer ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle est à 89€ sd ou télechargement!
@+
DRISSI
DRISSI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par paul732 Mar 28 Sep 2010 - 21:18

DRISSI a écrit:Salut
Je ne connais pas ce vendeur, mais le fait de demander le GPS, me fait dire qu'ils n'utilisent pas les codes garmin!! ( avec de la bidouille interdite, et l'ID du GPS...)
Chez garmin commandez la et c'est tout en regle!!!
Ceci dit, franchement elle est rassurante, et bien plus comparée à marocTopo.

Bonjour
( avec de la bidouille interdite, et l'ID du GPS...)

tropbiendit
Au pays c'est comme ça !! 70% et plus des logiciels particuliers sont craqués. Meme dans les entreprises on en trouve...
On ne parle meme pas de film ou music à 10 dh le cd ....... La Télé idem 1 serveur officiel en téte et tout le monde en profite ..
La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet devrait faire un voyage au pays il y a de quoi faire !!! affraid
cdt

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par viat Sam 4 Déc 2010 - 18:45

Bonjour,la Maroc V2 fait 574 MO,cordialement.

viat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par jobloman Dim 5 Déc 2010 - 15:25

Bonjour,

Je viens d'acheter City Navigator Morocco NT. Cela pèse 13MB.

Comment faire pour l'installer dans MapSource c'est à dire transférer depuis le Nüvi dans MapSource. Aucun choix de destination autre que le Nüvi ou la carte SD au moment du téléchargement. J'ai l'impression que sans bidouillage ce n'est pas possible. Autrement j'ai bien installé la carte Maroc topo routable v1 mais elle n'apparait pas dans MapSource sous Win Seven alors que sous Win XP elle apparait. Que faire ? Par contre la carte Marokko-Topo apparait!!! Elles figurent bien toutes les deux dans la base de registre.

Cordialement.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par jobloman Mar 7 Déc 2010 - 9:29

Bonjour,

D'après Garmin il n'est pas possible de transférer la carte Maroc dans MapSource. Par contre en utilisant BaseCamp & en connectant le Nüvi au netbook il est possible de voir toutes les cartes Garmin installées dans le Nüvi dans BaseCamp.

Cordialement.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par Monique Mer 8 Déc 2010 - 18:40

Bonjour,

Il y a de fortes chances, si Biscuit passe par là, qu'il te dira que c'est possible avec son tuto d'installation de carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

City Navigator® Maroc NT Empty Re: City Navigator® Maroc NT

Message par jobloman Ven 28 Jan 2011 - 14:15

Bonjour,

Merci Monique pour l'info. Je m'excuse pour le retard. Merci également à Biscuit pour le tuto.
Je viens d'essayer de transférer la carte Maroc depuis le Nüvi mais cela ne fonctionne pas. Voici le résultat que me donne GMapTool :

Split all maps.
Input file: G:/GARMIN_NUVI/gmapsupp.img.
Reading file G:/GARMIN_NUVI/gmapsupp.img.
Split map G:/GARMIN_NUVI/gmapsupp.img.
Write map 00002275 -> 2275_mdr.img, file 5550080, header 2000h, block 4096
Create output file error, file c:/Program Files (x86)/Garmin/morocco\2275_mdr.img.
Write data I00008E3 -> I00008E3.TYP, len. 168010
Create output file error, file c:/Program Files (x86)/Garmin/morocco\I00008E3.TYP.
Write map I07E99CF -> 08296911.img, file 7520256, header 2000h, block 8192
Create output file error, file c:/Program Files (x86)/Garmin/morocco\08296911.img.
Write data MOROCCO -> MOROCCO.MD2, len. 178951
Create output file error, file c:/Program Files (x86)/Garmin/morocco\MOROCCO.MD2.
Write unl gmaptool00.unl, codes 1
Create output file error, file c:/Program Files (x86)/Garmin/morocco\gmaptool00.unl.
Create output file error, file c:/Program Files (x86)/Garmin/morocco\mapset.mp.

There were errors, result is faulty.

End.

J'ajoute au passage que pour €89 la qualité de la carte Morocco Garmin est vraiment navrante. Un update vient de sortir mais toujours €89. Je doute que cela en vaille la peine. Pour info aux amateurs.

Cordialement.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum