créer un itinéraire sur le Zumo 550

2 participants

Aller en bas

créer un itinéraire sur le Zumo 550 Empty créer un itinéraire sur le Zumo 550

Message par Monique Lun 12 Juil 2010 - 14:04

Sur le sujet de présentation, chrysalide a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Chrysalide, je vis dans le Hainaut, en Belgique. Je vis avec Pat, propriétaire d'un GPS Garmin Zumo 550 dont il se sert qu'épisodiquement pour ses déplacements avec sa moto BMW K1200 GT. Dernièrement, nous avons décidé de partir en zamoureux en vacances en moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis près de 10 jours, je rame et je me démène avec le GPS qui fait de la résistance.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis donc à la recherche d'infos judicieuses pour m'aider à mettre sur pied mon voyage aller et retour vers mon lieu de villégiature....

Historique de ma guéguerre avec le zumo :
J'ai d'abord voulu calculer l'itinéraire directement : je lui ai donc fourni une adresse de départ et d'arrivée. Au bout de 15% de calcul en cours, il m'annonce que celui-ci est impossible car mémoire insuffisante. Je me suis dit que ça devait être un fameux "foutoir" là-dedans.... j'ai fait un peu de ménage et recommencé la manoeuvre. Au bout de 38%, même topo : mémoire insuffisante.
J'ai branché la bête au PC et essayé de trouver un peu de mémoire supplémentaire mais pas trouvé grand chose.
Bon, je suis pas très branchée ordinateur et je rame un peu. J'ai fait des masses de recherches sur différents sites, forums, passé des heures devant mon écran mais pas beaucoup avancé.
J'ai donc décidé de contourner le problème. J'ai acheté une carte SD de 4 GB et téléchargé le programme MAPSOURCE. Après avoir galéré là aussi, j'ai lu les modes d'emplois du GPS et du logiciel et recommencé encore et encore.... J'ai fini par laisser tomber MAPSOURCE et essayé via GOOGLE MAPS. Pour être certaine que cela fonctionne sans faire la route une fois d'avance (c'est un peu loin : le nord de l'Espagne), j'ai créé un itinéraire de la maison à un point donné où on voulait se restaurer hier et puis retour avec une grande boucle d'environ 3 heures.
Résultat : Branchement du GPS sur la moto, micros et oreillettes dans les casques, fils un peu partout et départ pour.... tourner dans le village pendant 20 minutes car le GPS nous ramenait toujours à notre point de départ.... J'avoue que je suis un peu à court d'idées.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire simple : Je dispose de :
1 GARMIN ZUMO 550
1 carte d'europe
1 PC avec MAPSOURCE et GOOGLE MAPS

Et je voudrais :
Partir en vacances avec mon loulou en moto dans le nord de l'Espagne.

Ce que j'espère trouver ici :
Des conseils, des idées, des trucs, astuces, aide, ..... Bref, un coup de main, quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance de m'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chrysalide
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire sur le Zumo 550 Empty Re: créer un itinéraire sur le Zumo 550

Message par PB Lun 12 Juil 2010 - 16:24

Bonjour à tous, bonjour Chrysalide cheers queen
Vaste sujet affraid

Pour libérer de la place sur ton Zûmo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+

Si tu n'as jamais exploité les traces de ton Zûmo peut être que le fichier "Archive" des GPX arrive à saturation scratch

Lorsque tu synchronises ton GPS au PC: à C:\Garmin\GPX tu as 2 fichiers: un Current.gpx et un Temp.gpx + un dossier "Archive" qui contient plusieurs fichier *.gpx N°1, N°2, N°3... etc.

Ce fichier correspond à ton journal de trace. Peut être ce journal est il plein scratch

Ensuite je trouve bizarre scratch que tu ais eu à télécharger MapSource alors qu'il est fournit avec le DVD de City Navigator NT Europe dans le Pack du Zûmo study

Quelle est la version de MapSource installés sur ton PC Question

Quelle est la version de City Navigator NT installée sur ton PC dans MapSource Question

Quelle est la version de City Navigator NT installée sur ton Zûmo Question

Dans MapSource: Quelles sont les "Préférences" que tu as choisi pour la réalisation de tes itinéraires avec ce logiciel Question

Dans ton Zûmo: Quelles sont les contournement activés / Dés-activés dans tes choix de navigation. Question

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire sur le Zumo 550 Empty merci pour ta réponse

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 20:45

Bonsoir,

J'ai été très attentive à ton message, je t'en remercie.
J'ai vérifié :branché le garmin au PC et ouvert le lecteur via l'explorer : j'ai bien un fichier appelé "archive" mais il est vide. Je pense avoir fait dernièrement le ménage afin de gagner de la place mais ça n'avait pas marché.
Pour ce qui est du téléchargement de mapsource. Il se fait que le cd d'installation avait été prêté et n'était pas revenu, j'ai donc paré au plus pressé. J'ai maintenant récupéré ce cd.
Je pensais qu'il serait intéressant, vu que j'ai quand même pas mal "chipoté" ces derniers temps, de formater le gps et réinstaller le cd....
Qu'en pensez vous?
J'opterai pour une copie de sauvegarde sur le pc (en cas que....) et via l'explorateur windows, je formate? Je réinstalle ensuite le tout et recherche à me mettre à jour....
Vos conseils seront les bienvenus.... d'avance merci et bonne soirée.
Chrysalide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire sur le Zumo 550 Empty Re: créer un itinéraire sur le Zumo 550

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 20:55

Désolée pour le manque d'informations. Voici ce que j'ai pu glaner sur mon pc. Mapsource téléchargé : 6.16.2.0 mais impossible de trouver des infos sur city navigator europe NT sauf ce qui est indiqué sur le cd d'installation à savoir : Map Update 2008.
Est=ce que ça peut aider?
Chrysalide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire sur le Zumo 550 Empty Re: créer un itinéraire sur le Zumo 550

Message par Monique Mar 13 Juil 2010 - 21:22

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'en pense PB mais moi je ne suis pas favorable au formatage d'un GPS.

Si jamais tu décidais de le faire malgré tout, commence par modifier les options des dossiers dans le Panneau de configuration :
- pour afficher les dossiers et les fichiers cachés
- pour afficher les fichiers du système
Ensuite, sauvegarde tout le contenu du Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire sur le Zumo 550 Empty Re: créer un itinéraire sur le Zumo 550

Message par PB Mar 13 Juil 2010 - 22:24

Re,

Je ne peux répondre à la question du formatage je ne connais pas assez l'informatique. Perso je ne m'y hasarderais pas Embarassed
Si ton journal de trace est vidé et si tu as libéré de l'espace dans ton Zûmo et si ta version carto de City Navigator NT est la v 2008, il n'y a pas de raison que que ta mémoire soit insuffisante pour calculer un iti sauf s'il est vraiment trop long (ça m'est déjà arrivé pour une destination en Allemagne).

Si tu as récupéré ton CD d'installation installes le et tu auras sur ton PC, dans MapSource, la même cartographie que sur ton Zûmo.

Ensuite réessayes de créer ton itinéraire sous MapSource avec City Navigator NT v 2008 en faisant non pas un, mais quatre ou 5 iti (étapes) de chez toi à ta destination finale (configures à tes souhaits, les "préférences" de choix de navigation dans MapSource, et essayes que celles ci soient le plus proche possible des options de contournement de ton Zûmo) tu as de la marge tu peux en envoyer 50 au Zûmo.

Ensuite depuis MapSource envois au périphérique (Zûmo ou carte SD) tes étapes.

Ensuite tu retrouves tes itinéraires dans Menu => clé plate => Donn Utiles => importer les données => Routes => importer.

Tu retrouveras tes étapes dans Menu => Clé Plate => Rechercher => Mes Routes.

Ça devrais marcher scratch

Tu peux aussi essayer de scinder ton itinéraire en créant des étapes directement sur ton Zûmo. Idea

Essayes, dis nous si ça marche, si oui et que les iti proposés par MapSource ou par le GPS directement ne te conviennent pas, je t'expliquerais comment utiliser Google Map.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire sur le Zumo 550 Empty Re: créer un itinéraire sur le Zumo 550

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 12:19

Bonjour,

Avant toutes choses, j'ai fait une sauvegarde de ce qu'il y avait sur le zumo (pas loin de 2 gb!!!!) sur le PC et ça m'a pris plus de trois heures, j'ai donc laissé tourner la machine et suis allée me coucher....
Je m'y remet ce soir et on verra bien.... Je garde le formatage comme dernière solution....
Merci pour votre aide bien précieuse.

Chrysalide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire sur le Zumo 550 Empty un beau plantage

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 0:28

Bonsoir tout le monde,

Désolée d'avoir mis autant de temps à revenir parmi vous.
Mercredi dernier, super tempête sur le Hainaut en Belgique.... On a été un peu bousculé au bureau et j'ai du "passer la main à ma fille"...
Pour la petite histoire : j'avais fait une sauvegarde du zumo et j'ai tenté de le formater mais, au moment où installer le cd, mon pc m'annonce ne pas avoir assez de mémoire. Je vérifie et me rends compte qu'il n'en a même plus assez pour défragmenter, il est à saturation.... J'ai donc demandé à ma fille de supprimer et de faire de la place. Elle a voulu tout recommencer et réinstaller et ça s'est planté horriblement.... nous avons du faire appel à une personne plus "calée" que nous en informatique, à savoir mon neveu pour tout réinstaller.
Aujourd'hui, mon pc fonctionne de nouveau avec de la mémoire et j'ai pu remettre le garmin en état de fonctionnement aussi. J'ai quand même du aller chez quelqu'un d'autre pour installer le cd car ça ne voulait pas fonctionner de la maison? mais je ne sais vraiment pas pourquoi.
Maintenant, il me reste à faire mon itinéraire sur mapsource ou google maps. Je préfèrerai la première solution mais je n'arrive pas à le télécharger du cd à mon pc sans qu'il réinstalle sur le gps et que ça se plante....
Via google maps, ça n'a pas l'air compliqué.... Si j'ai bien compris, je transfère les données sur la carte sd et les importe.
La dernière fois qu'on a essayé, on devait partir d'un point a vers un point b et retour (cela faisait une grande boucle). dès notre départ, il nous a fait tourner en rond dans le village pour nous dire tous les 200 mètres qu'on était arrivé. J'ai pas très bien compris pourquoi....
Que se passe-t-il dans ce cas, si on s'éloigne de l'itinéraire, il recalcule automatiquement? Il plante?
Me revoilà donc avec toutes mes questions et pas encore grand chose de prêt pour le départ....

Chrysalide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire sur le Zumo 550 Empty Re: créer un itinéraire sur le Zumo 550

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 18:23

Bonjour Chrysalide,
Je viens de lire ton "feuilleton" et ancien possesseur d'un 550 sur k 1200LT, je n'ai jamais rencontré les problèmes évoqués... Pour ma part, je préfère préparer les itis sur mapsource et les transférer sur les GPS. A noter qu'un même itinéraire préparé sur mapsource ne donne pas tout à fait le même trajet que s'il est préparé sur le Zümo... En ce qui concerne la boucle citée en exemple, il suffit de distinguer le point de départ et d'arrivée en ne les plaçant pas l'un sur l'autre!
Si on s'écarte de l'itinéraire, le Zümo recalcule gentiment le nouveau trajet en l'annonçant et sans se planter.
Bon courage pour la suite et bonne route!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire sur le Zumo 550 Empty J'ai eu aussi un zumo

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 15:57

chrysalide a écrit:Bonsoir tout le monde,

Désolée d'avoir mis autant de temps à revenir parmi vous.
Mercredi dernier, super tempête sur le Hainaut en Belgique.... On a été un peu bousculé au bureau et j'ai du "passer la main à ma fille"...
Pour la petite histoire : j'avais fait une sauvegarde du zumo et j'ai tenté de le formater mais, au moment où installer le cd, mon pc m'annonce ne pas avoir assez de mémoire. Je vérifie et me rends compte qu'il n'en a même plus assez pour défragmenter, il est à saturation.... J'ai donc demandé à ma fille de supprimer et de faire de la place. Elle a voulu tout recommencer et réinstaller et ça s'est planté horriblement.... nous avons du faire appel à une personne plus "calée" que nous en informatique, à savoir mon neveu pour tout réinstaller.
Aujourd'hui, mon pc fonctionne de nouveau avec de la mémoire et j'ai pu remettre le garmin en état de fonctionnement aussi. J'ai quand même du aller chez quelqu'un d'autre pour installer le cd car ça ne voulait pas fonctionner de la maison? mais je ne sais vraiment pas pourquoi.
Maintenant, il me reste à faire mon itinéraire sur mapsource ou google maps. Je préfèrerai la première solution mais je n'arrive pas à le télécharger du cd à mon pc sans qu'il réinstalle sur le gps et que ça se plante....
Via google maps, ça n'a pas l'air compliqué.... Si j'ai bien compris, je transfère les données sur la carte sd et les importe.
La dernière fois qu'on a essayé, on devait partir d'un point a vers un point b et retour (cela faisait une grande boucle). dès notre départ, il nous a fait tourner en rond dans le village pour nous dire tous les 200 mètres qu'on était arrivé. J'ai pas très bien compris pourquoi....
Que se passe-t-il dans ce cas, si on s'éloigne de l'itinéraire, il recalcule automatiquement? Il plante?
Me revoilà donc avec toutes mes questions et pas encore grand chose de prêt pour le départ....

Chrysalide

Comme dit dans mon titre j'avais aussi un zumo 550: afin de ne pas avoir de problème(s) seul ce qui appartenait au zumo était saisi dans sa mémoire centrale..... tout le reste, et je dis bien tout le reste, était sauvegardé sur une carte SD séparée ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum