Renault et Tomtom

+2
Oooops!
rafale
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Renault et Tomtom

Message par rafale Mar 13 Juil 2010 - 11:07

Bonjour,

Renault intégrait d'office un GPS tomtom, à un prix excessif (490 €), dans ses véhicules hauts de gamme . grr

Poursuivant sur sa lancée, le GPS tomtom se trouve maintenant intégré d'office à partir du milieu de gamme.

Tant pis pour les clients déjà munis de GPS amovibles et notamment pour les garministes. pale

Client depuis toujours de Renault, je n'apprécie pas ce forcing et la discussion au rachat d'une voiture sera encore plus compliquée car je demanderai la défalcation du prix du GPS tomtom en sus du "geste commercial" traditionnel. Wink


Dernière édition par rafale le Sam 21 Aoû 2010 - 10:07, édité 1 fois (Raison : majuscule titre)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par Oooops! Mar 13 Juil 2010 - 19:39

Bonsoir,

je ne suis pas sûr de comprendre ton ire, en tout cas je ne la partage pas:

- d'une part, si la voiture ne te convient pas à cause de ce "forcing", ne l'achète pas; mais je trouve ça un peu excessif, après tout il se passe la même chose avec les autoradios: ils sont de plus en plus souvent montés en série, et l'acheteur ne se retrouve pas forcément avec celui qu'il aurait choisi lui-même (sur mes derniers véhicules j'ai toujours viré l'audio d'origine, quelle que soit sa qualité, pour le remplacer par mon système Alpine).

- plus sérieusement, je n'ai pas étudié de près l'offre "GPS intégré" de Renault, mais je veux croire qu'elle a été faite proprement, avec au moins une vraie fonction dead reckononing et un bon placement d'antenne; et ça pour moi c'est un vrais "plus" par rapport à une GPS nomade.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par rafale Mar 13 Juil 2010 - 19:55

Re,

Point d'ire Very Happy mais plutôt un message à l'attention des "garministes".

Bien sûr changer de constructeur constituerait la solution mais comme indiqué, je suis "renaultiste" depuis toujours et notamment pour des raisons de service après vente.

Personne, effectivement, ne prête plus attention aux autoradios préinstallés mais le GPS intégré n'est pas encore tout à fait entré dans les moeurs et j'aurais souhaité que celui-ci demeure en option.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par GARIBOU13 Mer 14 Juil 2010 - 10:19

Bonjour,

Je suis "garministe" (comme tu dis) et je possède un Carminat TomTom sur mon Renault Koleos 4x4 . Si le choix m'avait été donné j'aurais donc choisi un Garmin, cela vas de soi, mais je peux t'assurer que j'apprécie maintenant le TomTom, ne serait que pour deux points importants qu'a rappelé "Oooops!" , à savoir un fix instantané et une qualité de réception optimale grâce à l'antenne (même en sous bois dans des vallons très encaissés). La commande avec "joystick", qui tombe bien sous la main est finalement très conviviale(il faut un temps d'adaptation....nous qui avons l'habitude de l'écran tactile..).....mais aussi rapide et plus précis. On peu zoomer en tournant le joystick, puis tout reviens en automatique. On choisi ses menus et diverses fonctions de la même manière.
Pour le reste....c'est un TomTom !!!, mais on retrouve à peu près les même qualités et défauts que sur les Garmin.....mais pas aux même endroits !!!! il faudrai faire un "mix" des deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre point important: le MapShare qui permet de corriger la cartographie (attention...on refait pas les routes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )sur quelques points comme les sens de circulation, les vitesses, la position des POIs et radars...ect...ces informations sont collectées par TomTom qui fait modifier les cartes et renvoi les infos MapShare à tout le monde à la prochaine connexion sur TomTomHome.
Un "grand" moins pour moi....les itinéraires se font sur Tire qui utilise GoogleMaps et non pas la même cartographie que celle du GPS...donc pas mal de surprises. Quand à mes itinéraires (Mapsource) que j'ai converti en ".itn" sont à reprendre également dans le GPS.
La gestion de POIs, Radars et Itinéraires se fait directement par Copier/Coller.
Les distances d'alarme se règlent directement dans le GPS (Manip à faire la première fois....) Possibilité des mettre des icones 44x44 pixels, au lieu de 22x22. Un rappel des alarmes radars se fait dans le coin haut gauche avec icone et distance qui se décrémente.
On peut modifier les couleurs de la carte (comme un typ) si l'origine ne convient pas. L'indication de vitesse est donnée pour pratiquement toutes les routes (à prendre toujours sous réserve, c'est idem Garmin). Quand on est au-dessus, l'icone passe au rouge et clignote.
Voila quelques points qui me viennent à l'esprit....mais il faudrai faire un comparatif plus précis pour chaque fonction.
Points négatifs pour moi:
-Pas de possibilité de cartographie rando, si ce n'est de créer des cartes "raster".
.....quand je part en ballade, j'emporte mon 765 avec TopoFrance pour naviguer sur les pistes et chemin (OffRoad).
-Pas de possibilité de faire fonctionner le GPS seul.....ou la Radio/CD seul. On n'a pas l'un sans l'autre, par contre le son étant diffusé sur les HP du véhicule, il y a possibilité de régler le volume indépendemment.
-Pas de possibilité de faire des simulations (devant son ordi)....mais possible dans le Carminat (il faut donc chaque fois aller au véhicule pour simuler un parcours, ou vérifier des POIs (radars notamment)
Je rajouterai que les mises à jour du soft (Navcore), des cartographies et mises à jour de POIs se font sur une carte SD (ou SDHC). Seul le Navcore est sur la mémoire du Carminat (et mis à jour), les cartes, ou autres données restent sur la SD.
Pour faire une sauvegarde, il faut insérer la carte vierge, formatage d'origine (FAT ou FAT 16), dans le Carminat qui copie des fichiers....puis copier la SD d'origine sur cette SD. Faire une mise à jour sur TomTomHome de la carte d'origine. Faire une mise à jour de la carte de Sauvegarde sur TomTomHome qui appareille ID de la cartographie avec l' ID du GPS. Cette carte ne pourra plus être utilisée dans un autre Carminat TomTom !!!!!.
Si certains Membres ont des questions sur le Carminat TomTom....et si j'ai les réponses, ce sera avec plaisir que je les aiderai.....mais je reste fidèle à notre Forum dédié aux Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un lien très interressant de chez "TomTomax" pour se fair eune idée:http://www.tomtomax.fr/test-carminat-tomtom.html (certaines fonctions ont évolué depuis cette vidéo)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par Monique Mer 14 Juil 2010 - 22:03

Bonjour,

Very Happy Merci pour toutes ces infos Garibou.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par Oooops! Mer 14 Juil 2010 - 23:07

Bonsoir,

+1 avec Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par rafale Jeu 15 Juil 2010 - 5:22

Bonjour,

Merci également. Comme le chantait Gilbert BECAUD "et maintenant, que vais-je faire" de mon Nüvi 1690 et du c510.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 9:00

Eh bien moi c'est le contraire, la présence d'un GPS intégré serait un plus à l'achat.
Notamment pour une qualité qui n'a pas encore été citée: c'est non volable ! (bon.... sauf s'ils embarquent toute la voiture avec...) plus de temps perdu à enlever, remettre le GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par GARIBOU13 Jeu 15 Juil 2010 - 9:19

Bonjour

@ Rafale.....je crois que tu feras comme moi, tu garderas ton 1690 et ton C510, le gros inconvénient (l'avantage devient le désagrément)du Carminat est qu'il est fixe, donc dans certains cas les nomades seront toujours utiles (Randos, Visites de villes inconnues..ect...).
Un fait est certain dans un proche avenir il sera difficile de trouver une Renault sans le Carminat Tomtom installé d'origine (ce fut mon cas, toute la gamme Koleos en est équipée). Même les Twingos en sont pourvues, de série ou option suivant modèle.
Personnellement, je me suis très vite adapté et j'en suis très satisfait.....alors comme tu es Renault, la question question "choix" sera vite réglée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par GARIBOU13 Sam 24 Juil 2010 - 16:07

Bonjour,

Je reprend mes réponses ci-dessus pour apporter certaines précisions a des points évoqués.
Les Itinéraires: 1/- Pour mes nombreux iti existants pour mon 765, convertis en ".ITN", ils sont tous à reprendre, il faut ajouter un maximum de points de passage pour utiliser les routes que l'on souhaite. Le "hic" c'est que avec le logiciel TYRE on peut rajouter les points que l'on veux.....mais le Carnimat Tomtom n'en accepte que 48 (y compris départ et arrivée). Google Maps utilise les données cartographiques de "TéléAtlas".....mais les cartes sont "différentes".. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mises à jour sans doute)....donc rapportés dans le GPS, le cheminement diverge. Résultat il faut reprendre les iti dans le GPS.....et comme il est fixe dans le véhicule, il faut travailler sur place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . 2/- Créer un itinéraire: soit dans TYRE (même inconvénient que au §1 ci-dessus).....soit directement sur le GPS (Long et pas trop commode).
Les POIs : Pour les POIs divers il suffit de faire un copier/coller des deux fichiers (xxxx.ov2 + xxxx.bmp)et pour les radars, idem copier/coller des trois fichiers (xxxx.ov2 + xxxx.bmp + xxxx.ogg) dans le dossier de la cartographie.
Les icônes sont en 22x22 pixels. On peut utiliser des icônes plus grandes en 44x44 pixels, il suffit de les nommer: xxxx_X2.bmp (bien entendu, les autres fichiers doivent aussi comporter _X2 ). J'ai créé des icônes a ce format pour les radars et j'utilise donc cette possibilité que j'ai toujours regretté de ne pouvoir faire sur les Garmin. Lors de l'alarme une copie de l'icône apparaît dans le coin supérieur gauche du GPS avec la distance qui se décrémente au fur et à mesure de la progression.
J'ai converti tous mes POIs (divers) Garmin avec PoiEditor.
J'ai converti tous mes POIs Radars (issus de RadarCompile) de la même manière.
J'ai converti tous les .mp3 en .ogg avec Free MP3 Wma Converter.
On règle les distances d'alarme par vitesse directement dans le GPS Carminat (à faire la première fois....ensuite comme le nom du fichier ne change pas lors des mises à jour.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Pour les Radars on peut choisir d'être averti "Sur le Parcours Seulement".....ça fonctionne très bien (surtout j'apprécie pour les RM).....mais il y a un revers à la médaille : si on a pas programmé un parcours (navigation libre)....il n'y a plus d'annonces...et plus de POIs (logique qu'il en soit ainsi...puisqu'il n'y a pas de parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Le sens des radars n'est pas pris en compte dans les deux cas....
Cartographie: Les cartographie Navteq n'ont rien à envier à TéléAtlas......Rien que dans un rayon de dix km autour de chez moi j'ai relevé plus de dix erreurs (sens circulation, rond points, routes absentes, routes interdites, etc)....et cela existe depuis plus de quinze ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , alors que chez Navteq c'est à jour....Bon je vais pas épiloguer la dessus, on sait comment se pratique les mises à jour, aussi bien chez l'un que chez l'autre.
La première mise à jour est gratuite (60 jours après la prise de possession du véhicule)
Il existe chez TomTom un système d'abonnement (4 mise à jour par an pour une quarantaine d'€uros....mais, à renouveler chaque année)...on peut également acheter une mise à jour ponctuelle (120 € environ pour l'Europe, 70€ environ pour la france seule). L'astuce consiste à attendre l'annonce de la nouvelle mise à jour et on peut acheter la carto en cours avec une forte remise). La mise à jour existe en télé chargement ou par envoi d'une SD. Attention les véhicules sont livrés avec la cartographie du pays d'origine (Carto France pour la France, Benelux pour Belgique, Italie pour l'Italie , etc...)....donc si vous achetez un véhicule via mandataire, vous aurez la carto du pays de provenance. Il ne vous restera plus qu'a acheter une carte Europe..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rino est pingre sur ce coup là......

Mes conclusions: Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, je suis très satisfait du Carminat TomTom, pour tous les avantages déja cités.....mais une très mauvaise note pour la section "itinéraires"......et un "bon point" pour la gestion des radars et POIs......quand à la cartographie, une vaut l'autre, avec tout de même un leger avantage à Garmin/Navteq (je parle uniquement de la question mise à jour).

Nota: J'ai toujours mon 765 dans la boite à gants....on sait jamais...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 1:16

GARIBOU13 a écrit:Bonjour,
.....quand à la cartographie, une vaut l'autre, avec tout de même un leger avantage à Garmin/Navteq (je parle uniquement de la question mise à jour).
Eh bien alors ,il y a encore plein de gens (toutes marques de gps confondues) qui finiront leur ballade dans une cour de ferme ,un chemin etroit defoncé en terre battue ,une voie sans issue... etc
Je commence a comprendre l'engouement des citadins pour des 4x4 tous terrains : Ce sont des utilisateurs de GPS pris pour etre appris qui veulent parer à toutes éventualités. affraid Laughing

GARIBOU13 a écrit:
Nota: J'ai toujours mon 7,65 dans la boite à gants....on sait jamais...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit conseil d'ami qui te veut du bien ,ajoute lui un automatique 9 mm mais ne le dit à personne .
Si tu es "perdu" dans un endroit dangereux par ton GPS à cause d'une carto pourrie ,ça peut servir ou du moins ça rassure. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par patrick65 Ven 20 Aoû 2010 - 10:37

Puisqu'on évoque le sujet Renault ...
Un de mes amis m'a demandé quelques conseils pour mise à jour de son GPS intégré à son véhicule Scenic avec GPS intégré.
Ce qui m'a étonné, c'est la marque du GPS qu'il m'a indiquée: Tomtom/Garmin ...
Il me semblait que c'était soit Tomtom soit Garmin ... mais pas les deux! Shocked
Il a insisté sur ce point. Qu'en savez-vous?

Pendant qu'on y est ... comment fait-on la mise à jour carto sur les Tomtom Renault? faut payer à chaque fois? c'est gratos à vie? faut passer chez le concessionnaire? ça peut se faire chez soi?
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par GARIBOU13 Ven 20 Aoû 2010 - 11:22

Bonjour,

La monte d'origine chez Renault est le "Carminat Tomtom" (Pas de Garmin....tout au moins jusqu'à ce jour)
Le prix des mises à jour des cartes change tous les jours sur le site de Tomtom. D'une manière générale soit tu achètes une carte (quand tu en as le besoin) carte Europe ~de 119 à 59 €, soit tu achètes la mise à jour pour un an (4 cartes/1 tous les trois mois par téléchargement avec TomtomHome) ~36 € (Actuellement ce kit de mise à jour est en promo à 36 € pour 6 mises à jour, soit 18 mois);
attention les mises à jour sont spécifiques "pour le Carminat Tomtom" (différentes des mises à jour pour les Tomtom mobiles) et la procédure de téléchargement est spéciale. Il reste la manière la plus simple, mais la plus onéreuse, c'est d'acheter la carte SD (spéciale pour Carminat) qui elle ne nécessite aucune manip particulière, il suffit de l'insérer dans l'appareil qui va copier des fichiers pour empêcher son utilisation dans un autre GPS (protection). Le prix la aussi est variable (suivant la date d'achat....si on attend l'approche de la prochaine mise à jour le prix est en promo pour liquider les stocks) ...donc de 120€ à 60€.
Voila "dans les grandes lignes" des réponses à tes questions. Je te conseille de voir le site de TomTomax pour plus de renseignements sur le Carminat et plus particulièrement sur les cartographies: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la page ici:http://www.tomtom.com/page/mapupdateservice
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par zebulon Ven 20 Aoû 2010 - 12:05

Wink Bonjour,

J'ai pour un ami réalisé la màj de la cartographie intégrée à son Scenic. Il faut pour cela commmander cette màj livrée sur une SD. Après installation dans le GPS toute une procédure de reconnaissance est à réaliser. Pour mémoire le coût pour l'Europe était environ 110 €.

Suite à mes ennuis de santé nous avons opté pour un véhicule à boîte automatique, j'ai craqué pour un modèle à GPS intégré, le coût du navidrive n'est pas négligeable et les màj cartographiques non plus, de 150 à 220€.
Comme tout GPS il n'est pas exempt de quelques bizarreries mais globalement la navigation est beaucoup plus précise que sur les divers GPS que j'ai pu tester, la lisibilité excellente d'autant qu'avec les commandes vocales je peux zoomer à volonté.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par GARIBOU13 Ven 20 Aoû 2010 - 18:43

zebulon a écrit: Wink Bonjour,

J'ai pour un ami réalisé la màj de la cartographie intégrée à son Scenic. Il faut pour cela commmander cette màj livrée sur une SD. Après installation dans le GPS toute une procédure de reconnaissance est à réaliser. Pour mémoire le coût pour l'Europe était environ 110 €.
Wink

Exactement Zebulon, cela est lié au fait de la protection contre la copie, je n'ai pas trop voulu "sciemment" m'étendre dans ma réponse ci-avant car le processus est effectivement "pointu" . Pour ceux que cela intéresse et pour faire simple: il faut faire reconnaître la SD par le Carminat (qui copie deux fichiers avec des informations propre à celui-ci....notamment l'ID), ensuite avec TomTomHome (Un peu l'équivalent de MyGarmin) faire reconnaître cette SD (donc avec les fichiers copiés lors de l'insert dans le Carminat) qui en liaison @ avec TomTom, vas créer un code......dans la SD...voila cette carte ne sera utilisable que sur ce GPS. Pour les petits malins ".....légalement... Very Happy " la SD d'origine est protégée contre la copie "enfin ...en principe" donc inutile d'essayer d'en faire une copie avant insert dans le GPS (première phase) ça ne fonctionnera pas, car seule la première carte reconnue par TomtomHome vas être prise en compte (ils sont malins chez Tomtom). Par contre il est tout à fait possible de faire une copie de sauvegarde de la SD, une fois les deux manips de verrouillage faites (GPS + TomtomHome) en faisant reconnaître une SD vierge par le Carminat, puis copier bit à bit la SD déjà protégée sur cette SD, et ensuite la faire confirmer par TomtomHome. En fait TomtomHome vérifie que l'ID du GPS correspond bien à l'ID de la Carte......et que le code est bon....donc cette carte ne pourra être utilisée dans un autre GPS...c'est bien une sauvegarde. Personnellement j'ai fait une sauvegade de la SD France livrée d'origine avec le véhicule et une copie de la SD Europe Ouest que j' ai acheté (119,95 €)....j'ai gardé les "origine" chez moi et je me sert de la copie "Europe" qui fonctionne très bien.....et la copie France dans la boite à gants (au cas ou !!!!)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par patrick65 Lun 23 Aoû 2010 - 11:58

Merci pour vos réponse très détaillées. J'y vois plus clair.
Je vois qu'une fois de plus, on prend les automobilistes pour des "vaches à lait"! Evil or Very Mad Les mises à jour restent très chères.
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par rafale Dim 5 Sep 2010 - 7:26

Bonjour,

Merci pour toutes les précisions au fil des posts sur ce sujet.

Je retiens que la technique de confection d'un itinéraire "sur mesure" avec MapSource et son injection ensuite dans le Nûvi 1690 n'est pas aussi simple avec le Tomtom intégré alors que j'apprécie particulièrement cette possibilité.

Dans le même ordre d'idée, le Tomtom enregistre-t-il la trace d'un parcours ?

Note aussi que la cartographie laisse à désirer.

S'agissant des alertes radars, je les utilise de moins en moins. Peut on carrément les neutraliser sur le Tomtom ?

Comme dit précédemment, dommage que Garmin ne se manifeste pas encore en matière de GPS automobile intégrés.

Le renouvellement de ma Renault (toujours en monospace) est bloqué par cette histoire de GPS monomarque intégré qui m'agace.

Renault est aussi en retard en matière de nouveaux modèles avec des motorisations qui échapperaient au malus de 750 € alors que la concurrence pour les mêmes puissances (150/160 cv) réussit à ne pas être taxée.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par zebulon Dim 5 Sep 2010 - 8:59

Wink S'il est vraiqu'il n'est pas possible d'injecter un itinéraire préparé dans un GPS intégré il est très facile de visualiser l'itinéraire calculé puis d'y ajouter des étapes de passage si nécessaire.

Personnellement sur grand parcours je prépare mon iti avec mapsource, repère les étapes éventuelles puis construit mon trajet sur le GPS intégré.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par GARIBOU13 Dim 5 Sep 2010 - 9:25

Bonjour,
Je vais apporter quelques précisions .....
Je retiens que la technique de confection d'un itinéraire "sur mesure" avec MapSource et son injection ensuite dans le Nûvi 1690 n'est pas aussi simple avec le Tomtom intégré alors que j'apprécie particulièrement cette possibilité.
Exact, mais il ne faut pas exagérer tout de même, un iti confectionné avec TYRE, sur GoogleMaps, avec un nombre de WP certainement supérieur, fonctionne tout de même. Sauvegardé en ".iti" et copier collé sur la SD dans un dossier "ITN"
Dans le même ordre d'idée, le Tomtom enregistre-t-il la trace d'un parcours ?
Un ITI, oui.....une trace jamais essayé

Note aussi que la cartographie laisse à désirer.
Non, ni plus ni moins que Navteq.....mais selon les régions, effectivement il y a pas mal d'erreurs....ça se produit également sur nos cartographies actuelles de Navteq.....ailleurs. Je trouve les cartos TéléAtlas plus agréables a visionner sur le GPS.

S'agissant des alertes radars, je les utilise de moins en moins. Peut on carrément les neutraliser sur le Tomtom ?
Oui, le paramétrage se fait directement dans le GPS (pas sur la SD)...donc tu peux les régler à ta convenance (ou ne pas les utiliser). Option intéressante, "sur le parcours seulement", ou tu n'auras que les alarmes sur ton itinéraire
Comme dit précédemment, dommage que Garmin ne se manifeste pas encore en matière de GPS automobile intégrés.
Garmin n'a pas été retenu par Renault, mais le proto existe.....peut être un jour !!!!

Le renouvellement de ma Renault (toujours en monospace) est bloqué par cette histoire de GPS monomarque intégré qui m'agace.
J'ai eu le même soucis....mais maintenant je me suis adapté et trouve ce GPS à ma convenance. Grosso-modo....les avantages dépassent les inconvénients. Finalement l'inconvénient majeur pour moi, avec ce véhicule (Koleos 4x4) c'est de ne pas pouvoir utiliser des cartes genre Topo France pour les randos "hors bitume"......mais mon "cher" 765T, est là pour suppléer... Very Happy

@ ZEBULON
Sur le GPS Carminat Tomtom on peut préparer son itinéraire avec Tyre (ou MapSource puis convertir le .GPX en .ITI) et le copier coller sur la SD pour finalement l'utiliser dans le GPS. Mais je préferai la solution Garmin (pour le 765T) avec MapSource qui utilise la même cartographie que le GPS (Navteq)....donc moins d'erreurs.
Pour les GPS intégrés...non Tomtom...effectivement cette possibilité n'existe pas
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 21:07

kezaco a écrit:Eh bien moi c'est le contraire, la présence d'un GPS intégré serait un plus à l'achat.
Notamment pour une qualité qui n'a pas encore été citée: c'est non volable ! (bon.... sauf s'ils embarquent toute la voiture avec...) plus de temps perdu à enlever, remettre le GPS.

C'est ce que je croyais également...

Récemment, un ami possédant un Scénic, m'a raconté qu'en sortant le soir du cinéma à Toulouse il a eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir faire démarrer sa voiture!
En fait, il s'est fait subtiliser le tableau de bord.
Renseignement pris au prêt de son concessionnaire, ce dernier lui explique que le tout n'est fixé qu'avec 4 vis et un connecteur à débrancher...affraid
(cache par du plastique clipsable)

Le vol a certainement été motivée par "une commande" Twisted Evil

Mais certainement moins facile à voler qu'un nomade. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par patrick65 Mar 7 Sep 2010 - 17:01

alderic a écrit:... Mais certainement moins facile à voler qu'un nomade. Wink

Pas sur! ... Rolling Eyes ... il suffit de ne pas laisser "le nomade" apparent, et le pb est réglé. C'est si facile de le planquer soit sous un siège soit dans la boite à gants. Wink
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par Monique Mer 8 Sep 2010 - 0:03

... soit dans le coffre ... ou, mieux, dans la poche de la chemise/de la veste de Mr, dans le sac à main de Mme, ...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par rafale Mer 8 Sep 2010 - 8:12

Bonjour,

En camping car prévoir de trimbaler à chaque abandon du véhicule :
- le GPS
- l'ordinateur portable
- les appareils photos
- les jumelles
- le téléphone portable
- les lunettes de soleil (en plus des lunettes de vue et de la casquette).
- et bien sûr les portefeuilles et clefs.
J'ai dû oublier quelquechose Question

Tant pis pour la télé écran plat. Very Happy Very Happy

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 13:05

patrick65 a écrit:
Pas sur! ... Rolling Eyes ... il suffit de ne pas laisser "le nomade" apparent, et le pb est réglé. C'est si facile de le planquer soit sous un siège soit dans la boite à gants. Wink

Ne pas oublier d'ôter le support!

Les voleurs à la roulotte se basent sur cela...un support GPS, donc un GPS qui ne doit pas être très loin. Wink

J'ai eu malheureusement l 'occasion d'observer des voleurs d'autoradio sans rien pouvoir faire...cela va très très vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault et Tomtom Empty Re: Renault et Tomtom

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 14:44

alderic a écrit:J'ai eu malheureusement l 'occasion d'observer des voleurs d'autoradio sans rien pouvoir faire...cela va très très vite!
LE BOULET nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum