garmin 3790

4 participants

Aller en bas

garmin 3790 Empty garmin 3790

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 15:50

je ne sais pas ou mettre ma question, au sujet de garmin 3790T je ne trouve pas la rubrique qui en parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par r1v3r Sam 31 Juil 2010 - 1:00

mais quelle est la question ?

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Monique Dim 1 Aoû 2010 - 18:06

Bonjour,

Je viens de la créer cette rubrique, j'y déplace ce sujet. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 15:00

encore merci pour le désagrement que je pose, suis nouveau en tout, ordi ,gps, etc?

je voudrais savoir la différence entre un 3790 et un 3760, moi ce que je cherche c'est un gps pas compliqué, aller d'un point A a un point B, les radars parking et hôtels, et surtout les mises a jours le plus simple possible car comme je l'ai dis dans ma présentation je suis nouveau en tout et toutes ces technique me dépasse un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Monique Mar 3 Aoû 2010 - 7:04

Bonjour,

Un comparatif entre ces 2 Nuvi ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble que les 2 différences portent sur les bâtiments en 3D et la reconnaissance vocale que ne possèdent pas le Nuvi 3760.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 16:22

un grand merci pour cette réponse, mon idée est faite cela sera un 3760; bâtiments en 3D et la reconnaissance vocale ne m'intéresse pas, je vais le mettre sur ma liste de cadeaux pour les fêtes de fin d'année faut être prévoyant, peut être une petite question encore, avec un ordinateur MAC les mises a jour son facile ou bien y a t il une page d'explication qui explique tout ça avec le manuel du gps?

Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Monique Mar 3 Aoû 2010 - 16:37

Bonjour,

Je ne possède pas de Mac mais, au travers de ce que j'ai lu sur le forum, WebUpdater pour Mac permet les mises à jour logicielles des Garmin et il existe une version au format Mac pour chaque mise à jour de cartographie.
Quant aux explications pour le Mac dans le manuel, je le l'ai pas lu mais je suis un peu sceptique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 10:37

Bonjour,

le temps de réponse de l'affichage du guidage est il plus rapide sur un 3790 par rapport à un nuvi 310, le 310 est lent dans les grandes villes.

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Monique Lun 15 Nov 2010 - 13:59

Bonjour,

N'ayant pas de Nuvi 3790T je ne peux pas dire s'il est vraiment plus rapide mais ce serait logique car il est nettement plus récent. Par contre, je suis sûre qu'un GPS est plus lent en ville au milieu des immeubles qu'à la campagne en terrain dégagé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 19:32

Bonjour,

merci Monique pour cette réponse.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Jamas Lun 15 Nov 2010 - 22:04

michel49 a écrit:../..moi ce que je cherche c'est un gps pas compliqué, aller d'un point A a un point B, les radars parking et hôtels, et surtout les mises a jours le plus simple possible
Bonsoir,
Là, je te rassure: c'est la même galère quelque soit le modèle de GPS: On est tous logés à la même enseigne chez Garmin ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 10:40

et bien voilà un petit retour pour vous dire que finalement je suis changer d'idée,après avoir expliquer au vendeur ce que je recherchais il m'a convaincu et j'ai acheté un Navigon 70 plus, et j'en suis plus que satisfais, simple, précis et en plus il y a beaucoup de détail qui apparaisse sur l'écran, je suis vraiment content,et finalement l'emplois est vraiment simple c'est ce que je voulais,
Encore merci pour les personnes qui m'ont répondus et peut être a plus.
Michel.















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 15:11

Bonjour,

j'ai acheté un Navigon 70 plus, et j'en suis plus que satisfais

Oui, c'est très bien si tu en es satisfait, mais je vois que tu as un mac, or à ma connaissance il n'y a que Garmin et Tomtom qui fournissent des logiciels pour le mac. Comment fais-tu les mises à jour ?

[Edit] Effectivement, je viens de l'apprendre, Navigon aurait sorti il y a quelques mois un logiciel (Navigon Fresh) pour faire les maj de leurs GPS à partir de MacOSX. top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 18:36

Bonjour
Je suis interessé par le Nüvi 3790 et le 1695.
Pourrais-je savoir pour l'un et l'autre appareil, à combien se chiffre l'abonnement, et les diverses options d'abonnement?. J'avais l'impression que celui du 1695 était un peu cher...
Merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Rol 57 Mer 8 Juin 2011 - 16:36

Je me suis procuré mon Nüvi 3790t chez Echoshop à Bruxelles.
Il se démocratise de plus en plus: j'ai payé le mien... 264,74 € Exclamation
J'ai hésité avec Boulanger qui le propose à 329 € avec les mises à jour de la cartographie à vie.
Sachant que les cartes sont mises à jour avec 1 voire 2 ans de retard par rapport aux changements réels...
Je me réserve la possibilité de faire une mise à jour ponctuelle dans un an ou deux ou acheter les mise à jour à vie plus tard
(on les trouve à 65 € sur le net) Very Happy
Je suis super content de cette petite merveille, bien léger et pratique pour les balades à pied comme la voiture. L'écran est magnifique.
Il est bien plus rapide que mon ancien Nüvi 350t pour la réception des satellites.
Si j'en crois Sorcière Monique, l'utilisation de MapSource ne fonctionne pas avec ce modèle Question
Rol 57
Rol 57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Monique Mer 8 Juin 2011 - 19:29

Bonjour Rol 57,

C'est ça même et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas y exporter des itinéraires avec MapSource, BaseCamp ou GoogleMaps. On ne peut pas en créer directement sur le GPS non plus, il n'a qu'un planificateur de trajets (qui ne fonctionne pas de la même façon).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Rol 57 Mer 8 Juin 2011 - 21:08

Merci S Monique,

Je m'en doutais fort...
J'ai déjà essayé d'exporter un itinéraire avec GoogleMaps, sans succès. L'itinéraire a l'air de figurer dans les favoris mais seul la destination finale s'y trouve. C'est bien là le seul bémol quand à son utilisation.
Je dois admettre cependant que la planification de trajets fonctionne super bien: 'on peut intervertir les étapes à volonté et l'optimisation du parcours est efficace. Cependant la création d'un itinéraire prend beaucoup plus de temps qu'avec MapSource, c'est râlant.
Peut-on malgré tout exporter des waypoints sur le 3790t avec ce logiciel? Il suffirait ensuite de les exporter dans le planificateur et ferait gagner pas mal de temps... Wink
Je n'ai pas encore installé MapSource pour en faire l'essai car il faut d'abord que je récupère la carte sur le Nüvi en suivant le tuto (génial) de Biscuit...

Roland
Rol 57
Rol 57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Monique Jeu 9 Juin 2011 - 8:58

Bonjour,

N'ayant pas ce Nuvi 3790T, je ne suis pas sûre pour les exports de WP à partir de MapSource mais, si cela ne fonctionnait pas, j'ai lu que l'on pouvait le faire à partir de BaseCamp. Cela t'éviterait d'ailleurs d'avoir à installer la carto dans MapSource puisque BaseCamp la lit quand ton Nuvi est branché.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Rol 57 Jeu 9 Juin 2011 - 10:03

Bonjour S Monique,

Merci de tout coeur pour cette astuce: Elle m'évitera cette manipulation fastidieuse.Je vais donc m'intéresser à BaseCamp.
Si, à l'occasion, j'ai un peu de temps devant moi, j'essayerai l'exportation des waypoints avec MapSource (pour le fun)
et je ferai part de cette expérience sur le forum Wink
Rol 57
Rol 57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Monique Jeu 9 Juin 2011 - 12:36

On attendra donc ton retour. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Rol 57 Mer 15 Juin 2011 - 22:16

Il est effectivement impossible d'exporter un itinéraire de BaseCamp ou de MapSource vers le Nüvi 3790. Vivement une mise à jour qui supprime ce problème Rolling Eyes
Il y a toutefois une façon assez simple d'en créer un :
Depuis les logiciels BaseCamp ou MapSource, il faut créer des waypoints au points stratégiques sur l'itinéraire que l'on souhaite emprunter.
Les renommer un à un en leur donnant un numéro d'ordre (ou une lettre de l'alphabet...) et exporter ces waypoints vers le Nüvi.
Sur le Nüvi, aller sur "Planification de trajets", + , "sélectionner la position de départ", dans la liste sélectionner "Favoris" repérer le point de départ, sélectionner, + ,
sélectionner le point suivant dans les "Favoris" et ainsi de suite jusqu'a l'arrivée (On peut éventuellement changer l'ordre des points de passage en les glissant à la bonne place...).
Cliquer ensuite sur "Suivant" pour donner un nom à l'itinéraire puis sur "Terminer".
La distance totale s'affiche ainsi que le temps de parcours. On peut afficher l'itinéraire sur la carte.
Si on sélectionne l'icone ||| on peut demander au GPS d'optimiser l'ordre des points de passage.
Voilà: c'est un pis-aller mais ca marche ! Very Happy
Rol 57
Rol 57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 3790 Empty Re: garmin 3790

Message par Monique Jeu 16 Juin 2011 - 8:19

Bonjour,

Twisted Evil C'est un retour en arrière de 6 ans, çà. Je faisais presque la même chose avec mon SP c320 mais, comme les Favoris étaient limités à 500, j'enregistrais mes WayPoints en gpx et, après un transfert de PoiLoader, je n'avais plus qu'à les sélectionner successivement dans le menu des POI perso (qui correspond au menu "Supplément" maintenant). La seule différence c'est que le c320 ne les enchainait pas automatiquement, il fallait le faire manuellement après chaque "étape". Ça me permettait de ne pas saturer les Favoris quand il s'agissait d'un voyage de plusieurs jours. Comme tu dis, "c'est un pis-aller mais ca marche !".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum