Non affichage des Waypoints

3 participants

Aller en bas

Non affichage des Waypoints Empty Non affichage des Waypoints

Message par Fourtas Mer 28 Juil 2010 - 23:29

Bonjour
Ayant troqué ma très vieille version 6.5 de Map Source pour une 6.14.5, j'ai un petit soucis.

Ayant certains de mes fichiers très mais très encombrés de waypoints, mes cartes deviennent illisibles.
La parade avec ma vieille version était:
- onglet waypoints,
fenêtre: afficher les catégories: puis par exemple aucune catégorie.
La fenêtre de dessous qui affiche la liste se trouvait naturellement vide mais surtout ma carte était débarrassée de tous les waypoints ce qui m'arrange souvent.

J'ai passé un bon 1/4 d'heure à essayer de faire pareil avec la version 6.15.4 mais les waypoints restent affichés sur la carte.

Quelqu'un à une solution ???

Merci Marc Antibes

Fourtas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Non affichage des Waypoints Empty Re: Non affichage des Waypoints

Message par PB Jeu 29 Juil 2010 - 9:05

Re, bonjour Fourtas Very Happy

Je ne sais s'il en va de même pour les WP's comme pour les POI's mais sous MapSource tu peux régler le niveau de détail d'affichage de la carto:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Non affichage des Waypoints Empty Re: Non affichage des Waypoints

Message par Oooops! Jeu 29 Juil 2010 - 13:40

Bonjour,

ça pourrait être un bug de la V6.14.5, car avec la V6.13.7 et la V6.15.7 je constate un comportement identique à celui de la v6.5.

À noter quand même quelques particularités:

- les WP qui ont l'attribut "Aucune catégorie" restent toujours affichés; mais ça, c'est normal (et identique à la V6.5) => si toutes les catégories ne sont pas utilisées dans le fichier, en sélectionner une à laquelle aucun WP n'est affecté permet alors de faire disparaître tous les WP; à la réserve ci-dessous près:

- le choix "Aucune catégorie" ne suffit pas: s'il y a des itinéraires dans le fichier qui contenait aussi les WP, les WP (quelles que soient les catégories qui leur sont affectées) et les viapoints de ces iti restent visibles même en ayant sélectionné "Afficher: aucune catégorie" (ou une catégorie affectée à aucun WP) => il faut supprimer les iti pour que les WP et les viapoints disparaissent de l'affichage.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Non affichage des Waypoints Empty Re: Non affichage des Waypoints

Message par Fourtas Ven 30 Juil 2010 - 7:48

Bonjour et merci à Zùmo 450 et Oooops d'avoir répondu.

Oooops, tes réponses sont super précises et constructives, malheureusement, doit bien y avoir quelque chose qui m'échappe sur la 6.15.4.

Avec le même fichier ouvert sur 2 PC (un avec la 6.15.4 et un avec la 6.5) le problème se confirme.

De très nombreux WP qui encombrent la visibilité de la carte, beaucoup sont effectivement utilisés pour des routes
- Ils s'effacent bien de l'affichage de la carte sur la 6.5 en cochant "aucune catégorie" dans l'onglet Waypoints (j'en ai plus de 3500 sur ce fichier)
- Ils restent affichés sur la 6.15.4
J'ai aussi essayé de cocher une catégorie vide de tout WP idem


J'ai supprimé pour essai les routes (itinéraires) du fichier ouvert sur la 6.15.4 mais les WP sont toujours affichés rendant la lecture d'ensemble de la carte impossible.


Damned,

A noter qu'un fichier modifié sur la 6.15.4 n'est plus lisible sur la 6.5 !!!
Va falloir que je fasse très attention avant de migrer.

Fourtas,
Marc d'Antibes

Fourtas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Non affichage des Waypoints Empty Re: Non affichage des Waypoints

Message par Oooops! Ven 30 Juil 2010 - 20:10

Bonsoir,

1) je viens de vérifier dans le journal des màj de MapSource => comme je l'avais envisagé, c'est la V6.15.4 qui a un souci avec le filtrage des catégories, cf cet extrait:
Changes made from version 6.15.4 to 6.15.6 (20 avril 2009, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.../...
* Fixed waypoint category filter issue. Now only waypoints of the selected category will be displayed.

Si tu veux en avoir la confirmation, installe une(des) autre(s) version(s) en plus de ta 6.15.4; par exemple -mais pas forcément- celles que j'ai citées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Au besoin voir dans la section Tutos comment pouvoir disposer de plusieurs versions de MapSource sur le même ordi.

2) Pour la lecture des fichiers entre les différentes versions, pas de souci si tu choisi le "bon" format: MapSource a utilisé/utilise au moins 4-5 formats différents: le MPS, le GDB v1, le GDB v2, le GDB v3, et *je crois* le GPX.
- la V6.5 reconnaît le MPS, le GDB v1 et le GDB v2
- la V6.13.7 et la V6.15.7 reconnaissent le MPS, le GDB v2 et le GDB v3

Le MPS est le plus ancien, et bien qu'il soit encore lisible par les versions les plus récentes je ne sais pas si dans certains cas il n'y aurait pas risque de perdre certaines infos mineures (ex la couleur d'une trace?).

=> perso j'ai choisi d'utiliser toujours le GDB v2, qui est reconnu par tout ce que j'utilise chez Garmin, y compris nRoute; il suffit juste de penser, quand on crée un nouveau fichier, à choisir le "Type" -> Base de données Garmin Version 2, en bas de la bdd "Fichier, Enregistrer sous...".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Non affichage des Waypoints Empty Re: Non affichage des Waypoints

Message par Fourtas Sam 31 Juil 2010 - 8:54

Ok Oooops.

Je vais essayer de mettre à jour, ça ressemble tellement à un petit bug ce soucis.

Pour la version des fichiers, j'avais bien percuté qu'il fallait bien penser à "enregistrer sous gdb 2.

Se retrouver sur le terrain avec son petit notebook et sa 6.5 bien fiable et ne pas pouvoir transférer LA trace qui tue, que l'on a soigneusement travaillée à la maison sur le gros fixe et une version récente de Map Source Aaaaaaaaaarg !!!

Merci pour tes éclaircissements.

Fourtas

Fourtas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum