Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

5 participants

Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Goupil30 Lun 9 Aoû 2010 - 21:17

J'ai tracé une route sur Carto Exploreur, l'ai exportée vers le 62 s au format GPX, j'ai transféré des points de CE vers le GPS, les wpts et les traces s'affichent parfaitement sur le GPS.
A l'inverse, lorsque je tente une importation du Gps vers Carto Exploreur aussi bien pour les Wpts que les enregistrements de traces, cela ne fonctionne pas.
J'imagine que mes enregistrements de rando ne s'importeront pas non plus.... ben pardi.

Par contre, mes imports de tracés et points enregistrés s'effectuent bien du Gps vers Mapsource.
Merci de vos conseils et aides pour essayer de profiter des imports du Gps vers Carto Exploreur sans avoir à passer par MapSource
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Goupil30 Lun 9 Aoû 2010 - 21:43

Pffffffff, je viens de refaire l'essai ........
Création de points et tracés sur CE, envois vers le Gps au format GPX. Effacement des points et tracés sur CE.
Import des points et tracés du GPS vers CE et ça marche !!!!!!!!!!!
Allez Goupil, dodo pour ce soir, ça ira mieux demain.... Sleep
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Jamas Lun 9 Aoû 2010 - 22:39

grr Merci de ne pas citer en intégralité un message quand celui çi se trouve juste au dessus.
message en question édité ... et épuré.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Goupil30 Lun 9 Aoû 2010 - 22:49

Je me confonds en interminables excuses
prosterne prosterne prosterne prosterne tongue
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Goupil30 Lun 9 Aoû 2010 - 23:19

Avec le 62, je ne parviens pas à lire avec EASYGPS les fichiers GPX qui sont sur le GPS, j'ai à chaque fois un message d'erreur...
Pourtant GSAK, Mapsource et Carto Exploreur lisent ces fichiers !!!
Il est possible que la version de EASYGPS ne soit pas à jour avec ce nouvel appareil, je patiente encore qques jours.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Oooops! Lun 9 Aoû 2010 - 23:58

Bonsoir,

ça ne serait pas la 1ère fois que Garmin exploite (peut-être même devrais-je dire interprête?) une norme -de communication, de format de fichier...- d'une manière assez "personnelle"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; cf par exemple les ports COM des G27x inutilisables avec Carto, alors qu'ils l'étaient avec le G176C.

Dans le cas que je cite c'est Carto qui a dû s'adapter (en laissant tomber le COM au "profit" de l'USB), pour toi j'espère que EasyGPS fera le nécessaire pour savoir lire le GPX produit par le G62.

En attendant je pense que tu pourrais essayer de passer par des convertisseurs (genre GPSBabel) ou peut-être même tout simplement MapSource ou Carto: il est tout-à-fait possible qu'ils sauvegardent le GPX qu'ils reçoivent du GPS d'une façon un poil différente qui permettrait que le GPX qu'ils génèrent soit lisible par EasyGPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Goupil30 Mar 10 Aoû 2010 - 0:28

Je viens de faire les tests, les imports du Gps dans CE s'effectuent correctement, l'import ensuite dans EasyGps foire aussi bien pour les tracés que pour les wpts.
C'est bien EasyGps qui est en cause, une mise à jour de EasyGps pour ce Gps est nécessaire, je viens de leur envoyer un mot, affaire @ suivre.
Merci de tes infos, bonne nuit.

Voila le message que je reçois lors de l'import dans EasyGps (image jointe) et la solution ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Attachment
easygps.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 11 fois
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par jcmad Mer 11 Aoû 2010 - 9:53

Bonjour
Les fichiers gpx sont des fichiers texte qu'on peut lire avec wordpad de windows. J'ai un oregon 450 les gpx sont dans le dossier \Garmin\GPX. Vous pouvez ouvrir un gpx pour voir déjà ce qu'il contient, et comparer avec un autre qui fonctionne. Note: Ceux créés par le 450 sont sans CRLF,aussi dans wordpad modifier affichage avec retour à la ligne pour être plus lisible.
Pour BaseCamp si le fichier gpx contient des wpt et trkpt, les wpt doivent être positionné en premier avant les trkpt sinon basecamp ne l'importe pas.

jcmad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Goupil30 Mer 11 Aoû 2010 - 11:20

Bonjour et merci pour votre réponse JCMAD
Je confirme que c'est bien EaysyGps qui refuse d'ouvrir mes GPX contenus sur le Garmin.
Le fichier GPX en question est en pièce jointe.

Voila la réponse en bleu reçu d' EasyGps à l'ouverture du fichier et qui me renvoie sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réparation d'un brisée GPX, KML, LOC, ou fichier XML

Le fichier que vous venez a essayé d'ouvrir est endommagé, et EasyGPS n'est pas capable de l'ouvrir. Rapport du fichier brisé sur le site Web ou un programme qui l'a créé. Pour les fichiers GPX créés dans EasyGPS, ExpertGPS ou GeoBuddy, e-mail le fichier GPX à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Détails techniques sur les données XML malformées ont été inclus dans le message d'erreur EasyGPS. Vous pouvez également les consulter ces instructions pour la validation de sortie GPX à partir d'un programme ou un site Web.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty GPSmap 62s et Carto Exploreur 3

Message par cyad Lun 23 Jan 2012 - 18:40

Goupil30 a écrit:Pffffffff, je viens de refaire l'essai ........
Création de points et tracés sur CE, envois vers le Gps au format GPX. Effacement des points et tracés sur CE.
Import des points et tracés du GPS vers CE et ça marche !!!!!!!!!!!
Allez Goupil, dodo pour ce soir, ça ira mieux demain.... Sleep

Je viens d'installer Carto Exploreur 3 sur mon portable en espérant pouvoir enfin établir le dialogue entre carto et mpn GPSmap 62s, mais patatras, carto ignore superbement mon GPS. Rolling Eyes
Apparemment Goupil30 y est arrivé, lui!! Je suppose donc que j'ai oublié des paramètres ici ou là. Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

cyad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Oooops! Lun 23 Jan 2012 - 20:19

Bonsoir,

as-tu vérifié les pilotes OGCDRV sur le site de Bayo, au cas où il y aurait une version plus récente que celle fournie avec ton exemplaire de CartoExplorer?

De plus, je n'en suis pas sûr, mais je crois qu'il faut aussi malgré ça installer les "USB drivers" du site de Garmin: ceux-ci gèreraient la communication GPS <-> ordi+OS, tandis que les OGCBRV de Bayo s'occuperaient de la communication Carto <-> OS?
De toute façon, même si ça n'est pas indispensable, a priori ça ne gêne pas de les installer: sur tous mes ordis où il y a CartoExploreur (donc aussi les OGDDRV) il y a aussi les USB drivers Garmin qui ont été installés avant, sans souci.

Ensuite, reste à voir la question du mode de communication à paramétrer dans le setup du G62 (peut-être Garmin Spanner?) mais là il vaut vraiment mieux que ça soit des possesseurs de G62 qui te détaillent les choses.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par cyad Lun 23 Jan 2012 - 22:32

Bonsoir et merci Smile
J'avais déjà fait les mises à jour et installé les pilotes OGCDVR. J'avais aussi essayé les différentes possibilités de paramétrage. On dirait que ce qui manquait c'était les pilotes USB de Garmin car désormais j'arrive à transférer les traces du GPS vers Carto.
Vu de CE le transfert des traces dans l'autre sens se passe bien également, mais elles ne s'affichent pas dans la liste des tracés du GPS. Je vais fouiller un peu...
Merci encore.

PS: je viens de réaliser que CE crée des fichiers traces au format PCX5 et que le GPSmap ne les reconnait pas. Je n'ai pas trouvé comment travailler en format GPX par défaut. Je cherche encore, mais si quelqu'un sait faire (ou sait que ce n'est pas possible), je suis preneur...

cyad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Oooops! Mar 24 Jan 2012 - 18:33

Bonsoir,

je suis un peu surpris par cette question de format de fichier: comme le nom l'indique, ce point intervient quand on enregistre les données qui sont dans la mémoire de travail dans un fichier, mais à ma connaissance ça ne joue pas sur les données elles-mêmes.

Or, peut-être que ça n'est pas possible avec un G62 Question, mais "normalement" il n'y a pas besoin (par exemple sur les G27x) d'avoir les données enregistrées dans un fichier pour les transférer dans le GPS; idem dans l'autre sens, quand on les récupère depuis le GPS, elles vont dans la mémoire de travail de Carto sans exiger de créer un fichier.

Mais si c'est bien une question de format de fichier, il te reste la solution d'un convertisseur: par exemple si je me souviens bien GPSBabel savait convertir du PCX5 en GPX et vive-versa.

[Edit]
Pas besoin de convertisseur: je viens de vérifier, mon CartoExploreur, qui n'est pourtant pas de première jeunesse (je suis en V3.20), crée sans problème du format GPX; et les fichiers ainsi créés sont reconnus par MapSource, donc le format utilisé doit être clean.

Pour mémoire, quand tu es dans une bibliothèque de CE (qu'elle soit de traces, de WP ou de routes), tu cliques sur l'icône "Exporter", et dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous..." qui apparaît, en bas dans "Type" (de fichier) tu sélectionnes "Fichier Topografix (*.gpx)".
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par cyad Mar 24 Jan 2012 - 23:27

Salut
Quand on exporte une trace on a effectivement le choix du format du fichier transféré. Par contre, quand on veut envoyer une trace depuis une bibliothèque directement vers un GPS, CE ne propose pas ce choix et lance tout de suite le transfert. Je suppose qu'il le fait dans le format PCX5 mais ce dont je suis sûr c'est qu'il n'est pas pris en compte par le G62.
Mais ce n'est pas très grave, je continuerai à faire l'export vers le GPS en passant par un répertoire de transit. En passant de la version 1 de CE à la version 3 j'économise la conversion de PCX5 en GPX que j'étais obligé de faire moi-même sur TraceGPS.com, ce n'est pas si mal :-)
Encore merci.

cyad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Oooops! Mer 25 Jan 2012 - 15:17

cyad a écrit:.../... quand on veut envoyer une trace depuis une bibliothèque directement vers un GPS, CE ne propose pas ce choix et lance tout de suite le transfert. Je suppose qu'il le fait dans le format PCX5 mais ce dont je suis sûr c'est qu'il n'est pas pris en compte par le G62..../...
Bonjour,

relis mon message précédent... Wink: si tu fais un transfert direct, il n'est plus question de "format de fichier", et donc pas problème PCX5 vs GPX vs GDB3 vs etc.

Amha le problème est différent: si je me souviens bien, le G62 n'accepte pas l'import direct de certaines données depuis MapSource -à moins que ça ait changé depuis un firmware récent- (=> infos à confirmer/infirmer par des fins connaisseurs du G62); et ceci, que les données aient été créées directement dans MS ou importées depuis un fichier, quel que soit le format dudit fichier.

Donc je suppose que c'est le même problème avec CE (et avec d'autres logiciels proposant l'export directe en mémoire, sans passer par un fichier) => le problème vient du G62, pas de CE.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par cyad Mer 25 Jan 2012 - 18:39

Bonsoir
A dire vrai, j'ai tout lu atentivement mais j'avoue que je ne comprends pas bien et que ma fierté m'empêchait de le reconnaitre Very Happy . Ce que je ne pige pas, c'est qu'à partir du moment où on transfère des données on est bien obligé de les mettre dans un fichier et ce fichier a forcément un format. Du moins c'était comme ça du temps où on essayait de m'inculquer les bases de l'informatique; d'accord on programmait encore en Cobol, mais quand même! Very Happy
Maintenant, je suis prêt à m'instruire Smile
Celà dit, les transferts de traces MapSource=> G62s marchent très bien.
Et du coup j'ai relu les posts de Goupil30 et je constate que lui il arrive à faire les transferts CE => G62s. Il y a donc quelque chose qui m'échappe et pourtant j'ai fouillé les menus de CE et du G62s.
Ca m'agace un peu... Confused
Il faudrait que je puisse comparer les paramétrage de mon GPS et du sien...

cyad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Oooops! Jeu 26 Jan 2012 - 12:34

Bonjour,

quelques éléments de réponse:

1) avec l'âge j'ai la mémoire qui me joue parfois des tours Embarassed => en allant voir dans la liste des sujets abordés "récemment" pour le G62 j'ai retrouvé par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où on parle bien de soucis de transferts directs de données entre le G62 et MapSource. Mais comme je l'avais écrit dans mon message précédent, ça ne concerne pas tous les types de données: a priori uniquement les WP (et, je suppose, les routes si elles sont construites à partir de WP?).
Donc dans ton cas, puisqu'il s'agit d'un problème de traces, ça ne devrait pas entrer en ligen de compte, mais bon...
De plus, et pour ça j'espère que Jcphal ou Cytochrome passeront par là, mais il me semble avoir lu que ces problème avaient été résolus, par une version récente de firmware (ou de MapSource?) => à vérifier.
Ce qui me renvoie un peu à la dernière phrase de ton message: il y a peut-être une question de paramétrage, mais peut-être aussi une question de version de firmware?
Goupil30 n'a pas posté de message depuis quelques mois, mais apparemment il passe de temps en temps (dernière visite le 6 janvier) => tu pourrais essayer de le contacter en MP?

2) à propos de "formats" Wink:
un fichier (informatique) est une collection (d'octets) organisée de manière précise sur un support supposé pérenne, càd que l'absence d'alimentation électrique de ce support ne provoque pas la perte des données qui y sont stockées. Habituellement un fichier peut être copié d'un support à un autre, et ça ne modifie pas l'organisation interne des données; c'est cette organisation des informations qui correspond en gros à ce qu'on appelle "format de fichier".
Pour pouvoir échanger facilement des données d'un système (matériel + logiciel) à un autre, certaines "standardisations" sont apparues, comme le PCX5, puis le GPX (et d'autres, mais ce sont les plus répandus et les plus génériques) pour les GPS.

Par contre, quand on transfère des données en direct entre le GPS et un logiciel comme MapSource (ou Carto), cette notion de format de fichier n'existe plus, il n'y a plus que la notion de protocole de communication(*) (qui était d'ailleurs aussi présente, mais à un autre niveau, pour le transfert de fichier): l'émetteur a ses données en mémoire de travail (mémoire vive ou ce qui en tient lieu) et les envoie dans la mémoire de travail (idem) du récepteur => cette fois, les contraintes et normalisations sont bien plus faibles que dans le cas d'un fichier, ce qui fait que c'est parfois plus difficile -car moins "universel"- que de passer par des fichiers: les fabricants du matériel et du logiciel (côté émetteur et côté récepteur) n'ont qu'à se mettre d'accord entre eux sur un protocole de communication, mais en mémoire de travail chacun arrange les données comme il veut, "à sa sauce"; en d'autre termes les données peuvent être organisées de manière différente dans le GPS et sur l'ordi par exemple, c'est pour ça que a priori on ne parle pas de "format de fichier" pour des transferts directs de mémoire de travail à mémoire de travail.
(*) ça ne veut pas dire que les données ne sont pas "organisées", mais cette organisation n'a pas grand chose à voir avec celle que sous-tend la notion de format de fichier => même si sur le plan fonctionnel on peut envisager de considérer que format de fichier et protocole sont la même chose, en pratique techniquement ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas exactement comment ça se passe sur un G62/78 dans le cas des transferts directs, mais sur les G27x on voit bien ces différences, par exemple dans le setup: en utilisant le protocole NMEA on peut faire certaines opérations entre transfert direct entre le GPS et un matériel/logiciel qui y est branché, en utilisant le protocole Garmin ça sera d'autres opérations (certaines sont communes aux 2 protocoles), en USB ça sera aussi autre chose, mais tout ça quel que soit le format du fichier (PCX5, GPX, GDB propriétaire Garmin, etc) utilisé pour stocker/transférer les données.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par jcphal Jeu 26 Jan 2012 - 19:43

Bonsoir
désolé je ne serais d'aucune aide sur ce sujet, je n'utilise pas CartoEploreur et pour les com. avec le gps je "colle" en direct dans la carte sd et je "coupe" de la même manière sur le gps pour récupérer donc ... je n'ai aucun problème de com, mais parfois j'utilise quand même BaseCamp avec succès.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par cyad Ven 27 Jan 2012 - 13:48

Bonjour
Merci quand même jcphal, je finirai bien par trouver...

@ Oooops!:
si je comprends bien, c'est celui qui lance le transfert qui choisit le protocole de communications. Ca expliquerait que Carto, qui sait qu'il va chercher une trace sur un Garmin, n'ait pas de problème pour récupérer les traces dans le GPS.
Par contre si le GPS n'est pas programmé pour "comprendre" le protocole utilisé par CE, ça ne risque pas de fonctionner dans l'autre sens...
Dans ce cas, on revient à mon pb de paramétrage.
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'un utilisateur de Carto et possesseur de G62s passe par là Smile
En attendant, je continue à chercher...

cyad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Oooops! Ven 27 Jan 2012 - 23:57

Bonsoir,

je crois que tu as bien résumé la situation; j'espère que ton problème trouvera sa solution.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par cyad Sam 28 Jan 2012 - 21:44

Bonsoir

J'ai fini par trouver là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on a la procédure détaillée c'est plus facile Very Happy et ça fonctionne très bien pour les transferts de traces et de routes (je nai pas essayé les WP mais si les routes passent...) dans le sens CartoExploreur => GPSMap62.
Il faut parametrer le GPS dans Config / System / Interface et choisir "Serie Garmin".

Dans l"autre sens GPSMap62 => CE ça marche aussi .
Pour récupérer les traces non encore archivées il faut importer le fichier Garmin\GPX\Current\current.gpx

Ouf!! Very Happy

cyad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par jcphal Dim 29 Jan 2012 - 17:39

Bonsoir
ah ça c'est marrant... il me semble que c'est la config. par défaut mais bon peut-être que j'me trompe, du moins je suis toujours dans ce mode qui est le plus pratique avec un Mac mais peut-être est-ce différent avec un PC.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par Oooops! Dim 29 Jan 2012 - 18:24

Bonsoir,

ah, les protocoles (de communication, toute une histoire)... Wink

Ce n'est malheureusement pas la 1ère fois qu'il y a une "farce" de ce genre entre un GPS Garmin et un logiciel de l'ancien importateur de la marque (pour un peu on croirait qu'ils se sont quittés fâchés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Content que tu aies trouvé une solution à ton problème, Cyad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help Empty Re: Gpsmap 62 - Imports, Exports points, traces avec aplications diverses help

Message par cyad Lun 30 Jan 2012 - 13:17

jcphal a écrit:Bonsoir
ah ça c'est marrant... il me semble que c'est la config. par défaut mais bon peut-être que j'me trompe, du moins je suis toujours dans ce mode qui est le plus pratique avec un Mac mais peut-être est-ce différent avec un PC.

C'est bien posible, en effet, mais j'ai tellement bidouillé que je ne suis plus sûr de rien Very Happy
En revanche, j'aurais dû préciser qu'en choisissant "Garmin Spanner", on peut rapatrier les trace non archivées directement avec l'icone "Transférer depuis le GPS" présent dans la barre de commande de la fenêtre "Bibliothèque de tracés" de CE.
C'est d'ailleurs ce qui m'a égaré dans mes recherches: je cherchais à utiliser l'icone symétrique "Transférer vers le GPS" et je n'y suis pas arrivé...

cyad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum