WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

+16
danicau
zephir
Duende
popaul1
icare2
Oooops!
didji11
imamar
gaster
françois ROLAND
Cytochrome
philfou
domge
PB
Monique
Jamas
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Mar 10 Aoû 2010 - 23:18

Edward Sackman a développé un petit utilitaire appelé WinGDB3 qui permet de faire de nombreuses manipulations/conversions sur des itinéraires et traces.

La dernière version aboutie est la 3.55 téléchargeable là: ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La traduction française a été assurée par votre serviteur

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Monique Mer 11 Aoû 2010 - 8:16

Bonjour Jamas prosterne

merci à l'auteur et au traducteur applaudit
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par PB Mer 11 Aoû 2010 - 10:11

Bonjour à tous, bonjour Jamas cheers king

Sorcière Monique a écrit: merci à l'auteur et au traducteur applaudit


+1 C'est vraiment un bel outil et très utile merci

lol! Je pense notamment à certains utilisateurs Wink de GPS prétendument de randonnées ironique Suspect qui ne gèrent pas les traces clown lol! à qui ce logiciel sauvera la mise lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@micalement

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par domge Mer 11 Aoû 2010 - 11:11

bonjour tout le monde ,

merci Jamas , en effet ,très utile et même indispensable.

et puis comme ça au moins :
le wagon des remarques de "certain" roule sur les rails de mon 510 pour s'arrêter sur le butoir de Wingdb3.

non mais des fois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : amicalement bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Monique Jeu 12 Aoû 2010 - 0:03

Bonsoir,

ange Mon Nuvi 510, je l'ai acheté surtout pour visiter les villes à pied lors de nos voyages (il a plus d'autonomie que mon Nuvi 765 et une batterie amovible) alors qu'il ne gère pas les traces, ça ne me dérange pas trop mais j'apprécie bien-sûr d'avoir un outil comme WINGDB3.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Lun 1 Nov 2010 - 16:23

La version 3.61 de WINGDB3 est sortie ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est en version bêta car il manque la traduction en espagnol qui est en préparation.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Mer 17 Nov 2010 - 0:19

La version 3.61 beta 2 est sortie: ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Change log:

Version 3.61 beta.2 (09-11-2010)

* Log file for multiple input files.
* Track/Route colors in accordance to MapSource defaults.
* Conversion of Waypoint symbols from GPX files.
* Spanish as language choice for the menu (unfortunately no Spanish helptext yet).

Version 3.61 beta.1 (28-10-2010)

* Multiple input files support added.
* Waypoint selection from non-gdb files added.
* Prepared for Spanish language, will hopefully added soon.

Version 3.60 (12-10-2010)

* Fixed a problem with kml file.
* Small changes to some language files.
* Multi-language support improved.
* Portuguese, Italian and Polish added.
* Can be used as
- native version, using the windows registry.
- portable version, using an ini file.
* Improved tcx file support.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par philfou Lun 14 Fév 2011 - 17:44

J'ai utilisé pour les roadbooks accessibles sur viamichelin (dont 2 concernant l'Alsace m'interessaient) qui étaient en trace, retravaillé avec la gomme pour ne garder qu'une partie de chaque trajet, les relier et ensuite les convertir en itinéraire via l'option 22.

Génial les outils mis à dispo sur ce site ! Bravo les concepteurs des programmes, et les admin du site !
philfou
philfou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Lun 14 Fév 2011 - 22:24

Bonsoir,

La version 3.62 devrait sortir sous quelques jours.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Lun 14 Fév 2011 - 23:32

Ed Sackman a été plus rapide que je ne le pensais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version 3.62 beta.1 (14-02-2011)

* Support étendu pour Edge 500 et 800
* Ajout d'avertissement de courbes pour Edge
* Sélection Mile / km
* Sélection automatique de paramètres sur la base des réglages de MapSource
* Résolution des problèmes avec les fichiers kml/kmz


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Cytochrome Lun 21 Fév 2011 - 11:12

Bonjour Jamas,

Et merci pour ce programme que je ne connaissais pas.

Vraiment très sophistiqué, notamment la distinction entre points de passage et points de direction dans les itinéraires, et aussi la possibilité de travailler directement depuis et vers Mapsource.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par françois ROLAND Lun 28 Fév 2011 - 14:32

Je l'utilise deja, mais j'ai une question :

Je peux convertir un BIN en GPX

Mais est il possible de faire le contraire, a savoir, recuperer un GPX et de le convertir en BIN pour l'exporter dans un nuvi 250 ?

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Sortie de la version 3.62 de WINGDB3

Message par Jamas Lun 14 Mar 2011 - 21:22

La version 3.62 est sortie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les changements par rapport à la version 3.61:

# Il est de nouveau possible de lancer plusieurs sessions de WinGDB3 en parallèle.
# L'option 0 gère maintenant les itinéraires tout comme les traces.
# La gestion des Edge 500 et 800 a été améliorée
# Gestion des alertes de virages (Edge)
# Sélection mile / km (sélection tirée des préférences de MapSource)
# Résolution des problèmes avec les fichiers kml/kmz (Google Earth)


Jamas


Dernière édition par Jamas le Mar 15 Mar 2011 - 21:28, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par gaster Mar 15 Mar 2011 - 7:54

merci pour l'info

mise à jour faite pour ce super outil
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Monique Mar 15 Mar 2011 - 10:52

Bonjour,

Merci JM, j'ai mis à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Mar 26 Avr 2011 - 17:26

La version 3.63 est sortie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La liste des évolutions à venir.

[Edit]Version 3.63 (13-04-2011)

* Export de la base de donnée BaseCamp vers MapSource ajouté. (cette fonction est expérimentale et l'auteur attend des retours sur celle ci)
* Séparation des itinéraires/traces basée sur une nombre de points réintroduits
* Code interne changé pour la gestion des"glitches" (points aberrants)
* Taille du nom des itinéraires/traces étendue à 256 caractères
* Autres changements mineurs

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par imamar Mer 27 Avr 2011 - 8:11

Bonjour a tous, grand merci Jamas, très bon logiciel.
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par didji11 Mar 24 Mai 2011 - 19:01

merci Jamas! je reprends ce que j'ai loupé sur le forum où qui ne me semblait pas nécessaire! Embarassed peux tu me dire ce" que tu entends par "glitches"(pts aberrants)!!! parlons nous des mêmes? de ceux qui nous propulsent sur la lune pour revenir aussi vite sur la terre? se corrigent-ils avec ce logiciel? pour ma part je reprends tous ces points à la main après chaque retour de rando!!!
merci.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Mar 24 Mai 2011 - 22:12

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris le logiciel essaie de filtrer les points aberrants qui peuvent générer des vitesses instantanées astronomiques que ce soit en horizontal ou en vertical.
L'algorithme de filtrage a été amélioré.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Mar 18 Oct 2011 - 23:34

La version 3.70 est bien avancée...sortie officielle dans quelques jours

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Dim 13 Nov 2011 - 23:25

Voila la sortie de la version 3.70 (en beta 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Évolutions:

crash possible du programme avec le bloc notes réglé (Windows Vista).
Intégration complète du bloc notes dans le menu WinGDB3.
Toutes les conversions sont maintenant disponibles depuis le bloc notes
Menu indépendant du bloc notes supprimé.
Intégration complète de BaseCamp.
Fonctions 2 et 4 supprimées suite à des problèmes de compatibilité.
Code de découpage/filtrage amélioré
Code pour la compatibilité Edge amélioré.
+ de nombreuses petites améliorations


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Cytochrome Lun 14 Nov 2011 - 14:05

Merci pour l'info, il est installé et fonctionne (bien que j'ai un problème avec l'intégration avec Basecamp (avec Mapsource ça fonctionne toujours aussi bien), mais c'est surement ma faute, je vais explorer un peu.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Mar 15 Nov 2011 - 23:51

Bonsoir Francis,
C'est une version betâ, donc il est possible qu'il existe quelques petits bugs.
N'hésite pas à les signaler.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Jamas Mer 15 Fév 2012 - 22:31

Je viens de terminer la version Francaise de la version. 3.71 qui devrait sortir dans quelques jours. Elle intègre entre autres une compatibilité avec BaseCamp.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa Empty Re: WINGDB3 transforme un itinéraire en tracé et vice-versa

Message par Monique Jeu 16 Fév 2012 - 9:17

applaudit On attend cette nouvelle version, JM. king

Hors sujet (quoique...) : Finalement, tu utilises BaseCamp ou pas ? Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum