[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

4 participants

Aller en bas

[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2 Empty [1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 16:16

Bonjour,

Lorsque j'insère la SD card France topo V2 ou que je l'active via le menu cartes (case à cocher) :
- le calcul d'itinéraire ne prend plus en compte les vitesses et propose des itinéraires farfelus.
- Les limitations de vitesse disparaissent très rapidement (1 à 2 minutes)

Y-a-t-il moyen de faire fonctionner ces 2 cartes en même temps car j'adore voir les détails de la topo en roulant et pas seulement en marchant ?

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2 Empty Re: [1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

Message par Oooops! Sam 2 Oct 2010 - 18:13

Bonjour,

faire fonctionner les 2 cartes en même temps, ça m'étonnerait que ça soit possible (comme dans MapSource).

À tout hasard pour le calcul d'iti tu pourrais essayer la chose suivante -sans garantie-: n'activer que CityNavigator pour faire le calcul d'iti, lancer la navigation, puis passer dans le menu pour activer Topo et désactiver CityNav. Mais même si ça marche (car pas sûr que la nav reste active dans ce cas), il y a fort à parier que tu perdras les limitations de vitesse.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2 Empty Re: [1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

Message par Monique Sam 2 Oct 2010 - 18:21

Bonjour,

Si le GPS est amené à recalculer l'itinéraire avant l'arrivée, tu auras à nouveau des itinéraires farfelus (et un risque qu'il veuille te faire passer au plus rapide/par la gauche aux ronds-points) si Topo France est activé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2 Empty Re: [1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

Message par Oooops! Sam 2 Oct 2010 - 18:33

Re-

merci de cette précision Monique: en fait j'avais bien pensé à ce problème, mais je l'ai éludé Embarassed car je ne sais pas si sur les Nüvi on peut interdire le recalcul automatique, comme c'est possible sur le G278 Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2 Empty Re: [1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 19:02

Le problème n'est il pas lié au fait qu'il n'y a pas la possibilité de scinder le signal GPS entre les deux cartes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2 Empty Re: [1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

Message par Jamas Sam 2 Oct 2010 - 20:48

ouverture a écrit:Lorsque j'insère la SD card France topo V2 ou que je l'active via le menu cartes (case à cocher) :
- le calcul d'itinéraire ne prend plus en compte les vitesses et propose des itinéraires farfelus.
- Les limitations de vitesse disparaissent très rapidement (1 à 2 minutes)

Y-a-t-il moyen de faire fonctionner ces 2 cartes en même temps car j'adore voir les détails de la topo en roulant et pas seulement en marchant ?
Bonsoir,

La réponse est non: Cf ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2 Empty Re: [1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 22:59

Je m'en doutais un peu...
J'avais fait le tour des menus...

Merci quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2 Empty Re: [1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

Message par asta Lun 4 Oct 2010 - 9:43

Bonjour,
Je ne peux que confirmer "l'incompatibilité partielle" de CityNavigator et TopoFrance V2 si l'on souhaite utiliser le guidage routier. Après de nombreux essais sur des parcours variés et des résultats parfois surprenants (par ex TopoFrance me ferait bien sortir de l'autoroute par les accès de service pour rejoindre une route non revêtue chemin parallèle), désormais je désélectionne TopoFrance pour me rendre à destination puis j'inverse la sélection pour rayonner localement.
Dans ce cas le guidage routier renvoie parfois sur des chemins (éventuellement privés ou non qui ne débouchent pas car non entretenus) et le recalcul après changement de direction est parfois très long. Ce ralentissement n'existe pas si je suis un itinéraire préparé sur MS.
C'est vrai que les détails de TopoFrance sont parfois intéressants à consulter en cours de route, mais il faut choisir !
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2 Empty Re: [1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

Message par Monique Lun 4 Oct 2010 - 12:14

asta a écrit:C'est vrai que les détails de TopoFrance sont parfois intéressants à consulter en cours de route, mais il faut choisir !
Bonjour,

+1 Lors de nos voyages en camping-car, mon S B-A utilisait le Nuvi 765 pour le guidage avec CN Europe NT et j'allumais le GPS de randonnée avec Topo France (l'eTrex Legend HCx jusqu'en avril puis le Nuvi 510) sans guidage. Nous trouvions cela bien pratique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2 Empty Re: [1340T] Incompatibilité entre carte routière d'origine et carte topo france V2

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 22:46

Bon ben je crois que je vais acheter au moins 2 GPS supplémentaires lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum