Comment installer une carte sur BaseCamp

+6
jyerre84
Monique
GILLMANN
popej
etiennerando
grizzly
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp - Page 2 Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par Monique Dim 26 Oct 2014 - 9:50

Bonjour,

Very Happy Merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances et leurs astuces sur mon forum. applaudit  prosterne

PS 1 : Il me semble qu'on a déjà écrit la procédure pour utiliser le site "Free maps for Garmin brand GPS devices" quelque-part sur le forum (je n'ai pas le temps de rechercher où maintenant) mais, comme goti73, je ne connaissais pas OSM combiner.  top

[EDIT du 27/10] J'ai cherché ce matin et trouvé... C'était un message de Luc54 du 20 mars (en réponse à une demande de carte pour cycliste et que j'ai déplacé en post-it) mais ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était moins complet que celui de Mo An de samedi.

PS 2 :
et c'est bientôt Halloween
Oui, et comme chaque année, pour mon bal costumé je vais me déguiser en ... (je ne vous dis pas en quoi, je pense que vous avez deviné). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp - Page 2 Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par elma2340LMT Lun 1 Avr 2019 - 16:50

Mo An a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir jyerre84
Puis je me permettre de compléter ton tuto ?
jyerre84 a écrit:Aller sur le site OSM. Construire son téléchargement...
J'ai remarqué que 'construire une carto.' implique bien souvent pas mal de délais. En ce qui me concerne, je préfère prendre la carto. complète d'un pays (France, Suisse, ... par exemple) la plupart temps cette carto. est déjà construite dans les différents formats (Windows, Mac et GPS) et le téléchargement peut commencer immédiatement, même si le fichier fait plusieurs Go. Bien sûr, du point de vue construction de la carto., il est plus rapide de copier une petite zone plutôt qu'un pays complet, mais parfois il y a des heures et des heures de délais. En fait, c'est un choix d'une méthode ou d'une autre.
jyerre84 a écrit:Décompresser l’archive ce qui donne ‘OSM generic routable.gmap’
Sur Mac, et après la décompression, il suffit de double-cliquer sur le fichier routable.gmap pour qu'il s'installe seul (via BaseCamp, ... si toutefois BC a été correctement installé). Ce n'est pas la peine d'ouvrir le dossier ../Maps qui est caché puisque contenu dans le répertoire Bibliothèque (Library).
En ce qui concerne le fichier à destination du GPS, il est possible de passer par Mapinstall pour créer le fichier routable.img depuis le fichier routable.gmap.

J'ai bien téléchargé et décompressé mais il ne s'installe pas automatiquement sur BaseCamp,
elma2340LMT
elma2340LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp - Page 2 Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par goti73 Lun 1 Avr 2019 - 17:29

Dans l'autre sujet où tu avais posté, je t'ai mis ce matin le lien d'un tuto récent de jpedro pour installer une carte osm dans basecamp sous mac,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plutôt que d'aller déterrer un ancien sujet qui n'est peut-être plus adapté, est ce que tu l'as regardé  ?
A mon avis non, or il contient sûrement la réponse à ton problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer une carte sur BaseCamp - Page 2 Empty Re: Comment installer une carte sur BaseCamp

Message par jpedro Lun 1 Avr 2019 - 18:25

Oui, un vieux sujet …
J'ai bien téléchargé et décompressé mais il ne s'installe pas automatiquement sur BaseCamp
S'il ne s'installe pas lorsque tu fais un "double-clic" sur le fichier c'est que tu n'as pas installé MapInstall et MapManager sur ton iMac. Tout est dit dans le tuto indiqué par goti73.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum