Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

+5
vtt 37
popej
Oooops!
Monique
pierre50
9 participants

Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par pierre50 Sam 1 Jan 2011 - 17:23

J'ai installé la dernière version de Basecamp 3.12
J'ai un Oregon avec une carte micro SD Topo 2 (carte au 1/25000)
Je raccorde mon Oregon à mon PC sous Vista et execute Basecamp
L'appareil est reconnu
Mes traces et waypoints sont chargés sur une carte rudimentaire par defaut
Sous l'onglet Fichier un menu deroulant avec uniquement "Carte globale" ou "World Map" (pas de différence d'ailleurs)
Comment - et peut-on ? - afficher mon fond de carte au 1/25000 dans Base camp ?
Merci à tous

pierre50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par Monique Dim 2 Jan 2011 - 11:21

UP
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par pierre50 Dim 2 Jan 2011 - 14:45

Que dois-je comprendre ? UP .. oUPs ??

pierre50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par Oooops! Dim 2 Jan 2011 - 15:21

Bonjour,

répondre à un sujet fait qu'il vient en tête de liste => "upper" un sujet, càd y répondre par un message avec un simple mot dedans, permet à celui-ci de remonter ("up") dans la liste du sous-forum auquel il appartient, pour éviter qu'il soit oublié.

Ce sera aussi le résultat du présent message Wink -ce qui n'était pas nécessaire/pas le but, car un "up" par jour, voire après 2 jours, c'est largement suffisant-
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par popej Dim 2 Jan 2011 - 16:24

Bonjour,

BaseCamp ne montre pas les cartes créées par Mapsource. Si SD est vendu avec DVD, c'est peut-être fait de cette façon? Serait ennuyeux de chargement de la carte à partir de SD tous les temps, lorsque la carte est déjà installée sur le PC.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par pierre50 Dim 2 Jan 2011 - 18:01

Je crois que ce ne sera pas possible ni sur Mapsource ni sur Basecamp pour les utilisateurs confrontés à cela (post sur une autre rubrique de ce forum) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pierre50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par vtt 37 Jeu 6 Jan 2011 - 14:25

Bonjour,

J'utilise Basecamp mais il faut que ta carte topo France soit installée sur ton ordinateur

vtt 37
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par pierre50 Jeu 6 Jan 2011 - 18:37

Ok, sur ma carte SD , j'ai mon fichier de carte d'extension img
Dans quel dossier dois-je le copier ou quelle installation réaliser ?

pierre50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par vtt 37 Ven 7 Jan 2011 - 8:52

Bonjour

Pour pouvoir déverrouiller gps topo France il faut obligatoirement qu'elle soit couplée a un gps qui sera le seul a pouvoir fonctionner avec par la suite.
Il faut être en mesure de fournir l'ID du gps et le code coupon de ta carte.

vtt 37
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par Monique Ven 7 Jan 2011 - 9:57

Bonjour,

> vtt, ce n'est pas tout à fait ça. Tu peux utiliser le pack Topo France sur 2 GPS en même temps : celui qui lui est associé pour le déverrouillage de la cartographie (à partir du DVD d'installation) et un autre Garmin dans lequel tu peux insérer la carte microSD pré-chargée contenue dans le pack. Cette microSD (incopiable, sauf sur elle-même) fonctionne dans n'importe quel GPS.

> pierre50, si tu n'as acheté que la microSD (ce qui ne me paraît pas normal) tu peux essayer le tuto de Biscuit pour installer la carte dans MapSource, mais c'est sans garantie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par vtt 37 Ven 7 Jan 2011 - 13:30

Exact,autant pour moi,je pensais que pierre 50 avait la boite.

Désolé

vtt 37
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty ImDisk pour créer un lecteur amovible virtuel sur votre disque dur ou en mémoire à la place du lecteur SD

Message par popej Ven 7 Jan 2011 - 17:17

Bonjour,

pour l'utilisation de cartes de BaseCamp-je utiliser des méthodes suivantes:

J'ai installé programme ImDisk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . ImDisk pouvez créer virtuelle lecteur amovible sur votre disque dur ou en mémoire. BaseCamp recherches sur ce disque pour des cartes installées. C'est plus pratique que l'utilisation de clé USB ou lecteur de carte SD.

Je copie les cartes à disque amovible dans répertoire \Garmin. Nom du fichier *.img n'est pas important, il peut y avoir plusieurs fichiers dans le répertoire. BaseCamp devrait voir les cartes de Garmin. Pour les cartes créées avec Mapsource, on doit patch img-tête. Cela peut être fait avec GMapTool comme dans le dessin suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par mammut02 Mer 2 Fév 2011 - 0:14

Créer un lecteur amovible virtuel... comment n'y ai-je pas pensé plus tôt. Enfin je peux me passer de mon lecteur de carte SD...

Merci popej


Dernière édition par mammut02 le Mer 2 Fév 2011 - 0:30, édité 1 fois

mammut02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par mammut02 Mer 2 Fév 2011 - 0:15

Trop bien comme la carte elle s'affiche vite...

popej t'es un roi

mammut02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par mammut02 Mer 2 Fév 2011 - 0:30

Et je peux monter autant de cartes que je veux. Vraiment trop bien ce petit utilitaire. Exactement ce que je cherchais.

mammut02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par pierre50 Mer 2 Fév 2011 - 14:47

Quelques soucis tout de même...
J'ai installé avec imdisk un disque virtuel sur lequel j'ai créé un dossier Garmin puis copié dedans ma carte gmapsupp.img

A l'exécution de Basecamp, je ne vois pas mon disk virtuel comme support amovible dans Basecamp et donc point de cartes.

NB : Lorsque je branche mon garmin sur le PC, je vois toutes mes données (waypoints...) dans Basecamp, mais ne vois pas mon fond de carte au 1/25000 (mon fichier carte - gmapsupp.img ne s'affiche pas dans cartes - les données s'affichent sur un fond de carte très restreint par defaut)

pierre50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par popej Mer 2 Fév 2011 - 15:00

Bonjour,

il faut définir le type de lecteur amovible lors de sa création. Il ya une case à cocher pour cela.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par pierre50 Mer 2 Fév 2011 - 17:17

Ok. J'ai bien mon lecteur amovible qui s'affiche dans BaseCamp
J'ai mis deux fichiers img.
Un fichier OSM que je vois dans BaseCamp
et mon fichier de carte 1/25000 que j'utilise sur mon Garmin.
Mais lui n'est pas reconnu.

A tout hasard, j'ai mis une entete avec GMapTool pour ce fichier.
Cela ne change rien, la carte n'est toujours pas reconnue.
Une idée ?

pierre50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par popej Mer 2 Fév 2011 - 17:36

Je constate que le dernier img créé par mkgmap ne sont pas compatibles avec BaseCamp. Tu peux essayer de copier img avec Gmaptool. Utilise "Join " onglet, ajoute la carte unique et exécute "Join " sans aucune option autre que le nom du fichier de sortie.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par pierre50 Sam 5 Fév 2011 - 18:29

Je m'en suis sorti en renommant mon fichier img sous le nom worldmap.img à la place de celui qui existait déjà dans le dossier Garmin/Mapsource/
Je vois ma carte maintenant dans Mapsource et dans BaseCamp. Very Happy

pierre50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty SD Virtuelle ImDisk limitée à 16 Go sur mon PC

Message par grognot Mar 9 Fév 2016 - 14:01

Je confirme à Popej que les cartes et POIs de ma SD Virtuelle ImDisk sont très bien affichés et rapidement par BaseCamp.
Mon cas est particulier : j'ai plus de 16 Go de cartes (cartes topo France/Espagne/Suisse/Allemagne, cartes routières Europe, US...) sur la carte SD 32 Go de mon Garmin 3597.
Impossible de créer une SD Virtuelle de plus de 16 Go sur mon portable Toshiba (Win 7, SSD de 1 To, RAM 6 Go). Je pense que cela est du au fait que ImDisk requiert plus de RAM pour créer des SD de plus de 16 Go.
Question à la communauté : existe t il une manip à faire sur ImDisk ou un autre logiciel que ImDisk qui permettrait de pallier à ce pb (sans avoir à racheter des barrettes de mémoire) ?

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par milsabords Mar 9 Fév 2016 - 14:42

Bonjour,
J'utilise aussi IMDisk avec un VD de 16 Go, je n'ai pas essayé plus.
Tu peux essayer la fonction Extend Size d'IMDisk VD Driver. Si ça ne marche pas tu peux créer un autre VD et répartir tes cartes entre les deux.
Aussi, si le GPS virtuel contient une copie complète du GPS réel, tu peux effacer un tas de fichiers qui ne servent qu'en navigation "live": voix, ASR, JCV, SID ...

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty Re: Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp

Message par Sergio Mar 9 Fév 2016 - 14:48

Bah ! J'ai déjà créé un disque virtuel amovible de 64 Go avec ImDisk, et pourtant je n'ai que 4 Go de RAM !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher carte Topo V2 presente dans mon GPS sur Basecamp Empty SD Virtuelle ImDisk limitée à 16 Go sur mon PC

Message par grognot Mar 9 Fév 2016 - 15:44

Pb résolu : le bouton Extend Size m'a bien permis de faire passer la taille de ma SD Virtuelle à 64 Go et tout marche !
(Comment suis je passé à coté de ce réglage ?....). Merci pour vos réponses efficaces.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum